[TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

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Messagepar fouine38220 » Dim Avr 05, 2009 6:07 pm

Commandé aussi !!! 304€ sur toopneus... On verra bien, merci OC pour l info ;-)
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Messagepar yoyo clio rs » Dim Avr 05, 2009 6:10 pm

je les et monter a l'ar jais fait environ 500km rien a dire sa tien bien sur le sec comme sur le mouiller ! et il sont silencieux comparer au dunlop ;-)
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Messagepar fouine38220 » Dim Avr 05, 2009 6:31 pm

Bon ba nikel alors, y vont aller a l arriere moi aussi ;-)
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Messagepar OC-RACING » Dim Avr 05, 2009 8:04 pm

yoyo clio rs a écrit:je les et monter a l'ar jais fait environ 500km rien a dire sa tien bien sur le sec comme sur le mouiller ! et il sont silencieux comparer au dunlop ;-)


Tres content pour toi ! ;-)
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Messagepar yoyo clio rs » Dim Avr 05, 2009 8:07 pm

OC-RACING a écrit:
yoyo clio rs a écrit:je les et monter a l'ar jais fait environ 500km rien a dire sa tien bien sur le sec comme sur le mouiller ! et il sont silencieux comparer au dunlop ;-)


Tres content pour toi ! ;-)

merci pour ton retour d'infos surtout ;-)
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Messagepar Kokigna » Lun Avr 13, 2009 5:47 pm

OC-RACING a écrit:
Kokigna a écrit:Merci OC pour tes renseignements


Tu parles ! C'est rien...

Faudrait qu'on se voit les petits... Y'a vraiment matiere a parler en pneu et conduite... çà serait sympa ! ;-)

Oliv


Quand tu veux mon grand, à SPA par exemple le 1er Juin ??
Bon sinon ces gommards suite circuit de Zolder 4 Kms ou ça tournicote pas mal,
2,4 à chaud AV et AR
Eh bein c'est du tout bon du debut à la fin de la session:
Précis ; tres bonne accroche ; Tres tres sain
Usure : modérée et régulière, les flancs sont impecs
Excellente rigidité
Je comprends pas l'usure en 2 sessions de DLO :shock: :shock:
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Messagepar OC-RACING » Lun Avr 13, 2009 5:55 pm

Kokigna a écrit:
OC-RACING a écrit:
Kokigna a écrit:Merci OC pour tes renseignements


Tu parles ! C'est rien...

Faudrait qu'on se voit les petits... Y'a vraiment matiere a parler en pneu et conduite... çà serait sympa ! ;-)

Oliv


Quand tu veux mon grand, à SPA par exemple le 1er Juin ??
Bon sinon ces gommards suite circuit de Zolder 4 Kms ou ça tournicote pas mal,
2,4 à chaud AV et AR
Eh bein c'est du tout bon du debut à la fin de la session:
Précis ; tres bonne accroche ; Tres tres sain
Usure : modérée et régulière, les flancs sont impecs
Excellente rigidité
Je comprends pas l'usure en 2 sessions de DLO :shock: :shock:


Et bien voilà du retour ! Impec kokigna ! ;-)

Oliv
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Messagepar yoyo clio rs » Lun Avr 13, 2009 6:19 pm

sait vrais que sur les flanc il bronche pas :shock: mes bridge se sont boufé desuite sur les coté ! :-?
que les good ne se bouf pas ...
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Messagepar nicorsf1 » Lun Avr 13, 2009 6:32 pm

Kokigna a écrit:
OC-RACING a écrit:
Kokigna a écrit:Merci OC pour tes renseignements


Tu parles ! C'est rien...

Faudrait qu'on se voit les petits... Y'a vraiment matiere a parler en pneu et conduite... çà serait sympa ! ;-)

Oliv


Quand tu veux mon grand, à SPA par exemple le 1er Juin ??
Bon sinon ces gommards suite circuit de Zolder 4 Kms ou ça tournicote pas mal,
2,4 à chaud AV et AR
Eh bein c'est du tout bon du debut à la fin de la session:
Précis ; tres bonne accroche ; Tres tres sain
Usure : modérée et régulière, les flancs sont impecs
Excellente rigidité
Je comprends pas l'usure en 2 sessions de DLO :shock: :shock:


Toi aussi tu seras a spa le 1 juin avec renault sport?
nicorsf1
 

Messagepar Kokigna » Mar Avr 14, 2009 7:23 am

nicorsf1 a écrit:
Kokigna a écrit:
OC-RACING a écrit:
Kokigna a écrit:Merci OC pour tes renseignements


Tu parles ! C'est rien...

Faudrait qu'on se voit les petits... Y'a vraiment matiere a parler en pneu et conduite... çà serait sympa ! ;-)

Oliv


Quand tu veux mon grand, à SPA par exemple le 1er Juin ??
Bon sinon ces gommards suite circuit de Zolder 4 Kms ou ça tournicote pas mal,
2,4 à chaud AV et AR
Eh bein c'est du tout bon du debut à la fin de la session:
Précis ; tres bonne accroche ; Tres tres sain
Usure : modérée et régulière, les flancs sont impecs
Excellente rigidité
Je comprends pas l'usure en 2 sessions de DLO :shock: :shock:


Toi aussi tu seras a spa le 1 juin avec renault sport?


Yeeeeeessss
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Messagepar nicorsf1 » Mar Avr 14, 2009 12:15 pm

Ok ,on se croisera alors
nicorsf1
 

Messagepar NicolasFoveau » Mar Avr 28, 2009 9:06 am

Aux possesseurs de ce GD F1 Asymetric, j'ai quelques précisions a demander.

J'ai eu ce pneu sur la R27 juste avant, je reprochais surtout a ce pneu d'etre assez flou dans le placement de la voiture, donner une grosse sensation de flottement du train AV et AR sur la clio ( en 215/45/17 XL ) et un gros manque de stabilite.

Actuellement mes PS2 AV ont 12000 kms, sont quasi morts, je vais donc permuter AV et AR.

Je ne souhaite pas reprendre de PS2, cout trop elevé car je change de pneus environ tous les 10-12000 kms.

Etant un peu decu du GD F1, et a la lecture du topic, ce genre de phénomène n'a pas l'air d'etre present sur la R26 dans la monte d'origine.

Avez vous remarqué cette sensation ou autre avis négatif sur ce pneu depuis le temps.

Merci
NicolasFoveau
 

Messagepar DLO » Ven Mai 01, 2009 12:58 pm

NicolasFoveau a écrit:Aux possesseurs de ce GD F1 Asymetric, j'ai quelques précisions a demander.

J'ai eu ce pneu sur la R27 juste avant, je reprochais surtout a ce pneu d'etre assez flou dans le placement de la voiture, donner une grosse sensation de flottement du train AV et AR sur la clio ( en 215/45/17 XL ) et un gros manque de stabilite.

Actuellement mes PS2 AV ont 12000 kms, sont quasi morts, je vais donc permuter AV et AR.

Je ne souhaite pas reprendre de PS2, cout trop elevé car je change de pneus environ tous les 10-12000 kms.

Etant un peu decu du GD F1, et a la lecture du topic, ce genre de phénomène n'a pas l'air d'etre present sur la R26 dans la monte d'origine.

Avez vous remarqué cette sensation ou autre avis négatif sur ce pneu depuis le temps.

Merci


OUF, je vais mieux dormir désormais :lol: . On est donc 2 à avoir eu la même sensation, perso par rapport aux Bridgestone RE50A (que je connais par cœur) ou pas A (que j'ai actuellement). Je précise bien et j'insiste, je compare par rapport au Bridg, je ne dit aucunement que les GY ne sont pas bien, au contraire.

Effectivement, et par rapport à la référence pré citée, sur sec, je les trouve moins précis et avec moins de feeling (moins informatifs), et moins ''scotchés'' en appui. Sur humide, presque pareil mais en moins prononcé, et sur mouillé, les GY sont moins vifs, beaucoup plus prévenants et rassurants, c'est flagrant. Je précise, en partant sur un pneu à mi usure. En fin de vie, le discours est tout autre ...

Si cela intéresse du monde, je peux faire un petit retour sur le Bridg RE50 ''pas A'', c'est à dire le directionnel (très difficile à trouver), en créant un autre topic ...

@+.
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Messagepar NicolasFoveau » Ven Mai 01, 2009 1:24 pm

Merci de ton ecrit

Apparemment ca serait un des defauts du F1 asymétric, a savoir un pneu ultra accrocheur mais pas communicatif pour un sou

Ce fut ma grande déception sur R27, ce caratere flottant, mou mais diablement accrocheur

On a l'impression entre le coup de volant et la mise en appui il se cherche totalement, c'est flou

Par contre pour ton avis sur le RE050A, je veux bien que tu le donne, meme ici merci, dommage il est un peu plus chèro


;-)
NicolasFoveau
 

Messagepar NicolasFoveau » Ven Mai 01, 2009 1:29 pm

Je vais me permettre de rajouter ca, j'avais exactement la meme impression et non confiance sur ma R27

Intéressant a lire ce Rs'ist pas satisfait, avec les memes impressions et ressenti aussi

http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... #t15510705
NicolasFoveau
 

Messagepar Lionel213 » Jeu Juin 04, 2009 11:41 am

Je vais en monter 4 d ici peu je vous donnerai mon avis.
A savoir pour les frontaliers du luxembourg
Montés equilibrés valvés ca fait 615€ pour 235/40/18 95xl GY f1 ass.
J ai fait un devis chez feu vert pour rire yen avait pour 1200€...
Lionel213
 

Messagepar fouine38220 » Mar Juin 23, 2009 6:47 pm

J ai les autres aussi d ici peu je donnerai également mon avis ;-)
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Messagepar angelus » Mer Juin 24, 2009 11:58 am

J'ai monté ces pneus juste après noël, grâce à l'avis d' OC-Racing...
Jusque la j'en suis très très content, ils sont au moins aussi bons que des PS2 au niveau tenue de route, aussi bien sur sec que sur mouillé!

Par contre, j'ai fait 6000km et il me reste 2mm avant le témoin. Je leur donne pas plus de 8000km!!! (pour le train avant)

Avec les Michelin PS2, le train avant a fait 14000km avec la même façon de conduire et les mêmes routes!!!

Sachant qu'il y a 40€ d'écart entre ces 2 pneus, et que ces 40€ représentent environ 6000km de roulage, mon choix sera vite fait pour les prochains...

Je vais surement tenter les PS2 N4... Ils dureront forcément plus longtemps.

Ou au pire, vu le prix je ne crains pas grand chose, j'essayerai les Nankang NS2, si c'est de la daube, je les finirai peut être sur piste ;-)

Merci quand même OC-Racing pour ton avis, tu es de bon conseil.
Si tu freines t'es un lâche.

Mort au diesel.
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Messagepar NicolasFoveau » Mer Juin 24, 2009 6:13 pm

Montage des 2 mieux cette semaine, sur le train AR
NicolasFoveau
 

Messagepar fouine38220 » Mer Juin 24, 2009 9:08 pm

Uniquement sur le train arriere tu va&s avoir ces pneus nico???
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