Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 02, 2009 10:33 am

dis moi, elle sont sérieuses tes questions où tu me prends pour un c** là ?????
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 02, 2009 10:36 am

ya quoi qui gene dans mes questions?je demande si ca change quelque chose de passer en 235.je sais pas moi je suis pas un pro du pneu,de la tenue de route etc si on peut plus poser des questions,pourquoi alors avori un forum?
lelightdumad
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 02, 2009 10:41 am

Non ça change rien ! prends du 235
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 02, 2009 10:43 am

merci du renseignement....
lelightdumad
 

Messagepar frove » Jeu Avr 02, 2009 11:28 am

Loin de là l'idée de mettre des pneus de merde attention.
Mais on peu trouver un bon rapport qualité prix dans des pneus de marques.
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar frove » Jeu Avr 02, 2009 11:32 am

pedro0217 a écrit:pour etre encore plus con dans le debat :

effectivement on peut economiser 100€ sans rien risquer (hormis un peu d'usure par ci ou là...)
je prends un exemple maison comme ça, ça ne me fera pas critiquer la concurrence en 225/40 R18 :

Michelin = ~170€ / pneu
BF Goodrich = ~130€ / pneu
Riken = ~100€ / pneu

Michelin => haut de gamme, OK sur toutes perfos
BF Goodrich => super compromis prix / securité, mais infeireur au michelin (notamment en usure et quelques autres point)
Riken => ben là ya des perfo qui vont etre serieusement en retrait comme notamment le mouillé (bien que plus ça va, plus ça s'amliore)

donc on peut gagner 100€ avec une gamme intermediaire telle que BF Goodrich ou equivalent.... mais de là à passer en marque 1er prix (à savoir que Riken est quand meme largement plus sur que la plupart des marques chinoises / taiwainaises, car le controle qualité Michelin sera toujours là pour vous ;-) ) sur des MRS faut quand meme peut etre pas...
alors gagner 100€ sur un train oui, mais pas avec n'importe quoi.... gagner 200 à 300€ sur un train, ben là faut quand meme se poser les bonnes questions... à bon entendeur, ;-)


Pedro trouve moi un Michelin en 235 a 170 euros .....
:lol: :lol:
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 02, 2009 11:32 am

je connais un vendeur dauto qui met les pneus triangles sur les voitures quil vend. je connaissais pas mais bon aparament niveau prix,cest pas cher du tout et niveau qualité il y a bien pire.maintenant ca reste a confirmer.perso je suis plus tourner vers du gy ou miquelin.
lelightdumad
 

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 02, 2009 12:22 pm

frove a écrit:Loin de là l'idée de mettre des pneus de merde attention.
Mais on peu trouver un bon rapport qualité prix dans des pneus de marques.


Voilà une belle parole ! Simple et clair...

;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 02, 2009 12:39 pm

tu veux des michelins en 235 a 170euros.ok je te trouve ca a la place de pedro.je lui dois bien ca.....


apres recherche multiple 188euros le pneu livré. ca te va?
lelightdumad
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 02, 2009 12:58 pm

Perso je parle meme pas de pneus piste ici ;-) je parle de pneus pour tous les jours ;-)

Mon objectif et d'avoir unjeux de pneus route et un jeu piste ( pour l'instant finir mes dunlop )

Donc si y a un bon compomis prix / pneux je prend ;-) j'ai compris que nankang pour vous etais merdique on va voir si d'autre forumer on testé d'autres gomme ;-)

Je le repete sur saxo j'ai eu pas mal de pneus ( pe2 / sxgt / c drive /pirelli / rikken ( a l'achat ) / firestione(a l'achat ) ) et je peux affirmer que ce ne fut pas michelin mon coup de coeur ;-)

Alors que sur ma clio pareil ( pirelli / bf / michelin ) coup de coeur bf = michelin ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Loïc » Jeu Avr 02, 2009 1:06 pm

En fait l'inconvénient c'est que sur chaque voiture le comportement de tel pneu est différent.

Par exemple les sport maxx sur ma F1-TEAM était très bien, alors que sur ma R27 une catastrophe.

Concernant les nankang j'ai eu aussi de super bon retour d'un collègue de boulot qui a eu plusieurs subaru (impreza GT, WRX, forester).

Bref l'idéal c'est d'essayer pour te faire ton jugement, car un type de pneu pourra être bien sur une voiture et à chier sur une autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 02, 2009 1:08 pm

Oui c'est sur loic mais ca fait cher l'essai :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar alexmrs57 » Jeu Avr 02, 2009 1:34 pm

Concernant les nankang, je trouve que c'est pas mal qu'ils existent. En effet, j'entends souvent "circuits" ou "sport" mais il y a aussi des gens qui ont acheté leur MRS et l'utilisent comme une routière puissante. J'en fais parti.

Vu les contraintes que je mets à mes pneux je n'ai jamais vu de différence en un GSD3 et un conti sportcontact2....je vais pas non plus me payer des michelin avec lesquels je ne verrai pas ou peu de différence.....Je n'ai pas besoin de pneus de porsche qui peuvent passer 300km/h d'ailleurs la MRS ne les passe pas!!!

Par contre, je ne peux pas me permettre de changer mes pneus tous les 10000km sinon je serais obligé de les changer 4 fois par an les 4. Donc je les tire jusqu'au témoin. Et à votre avis qu'est-ce qui tiens le mieux un conti au témoin ou des nankang usé à 60%? Je connais la réponse.

Enfin quand on utilise sa voiture tous les jours il y a des situations dans lesquels un pneu à 300€ n'est pas plus efficace qu'un pneu à 80€...

Donc sportive et routière sont 2 utilisations complètement différentes avec des problématiques et des exigences différentes.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 02, 2009 1:57 pm

frove a écrit:
pedro0217 a écrit:[...]
je prends un exemple maison comme ça, ça ne me fera pas critiquer la concurrence en 225/40 R18 :

Michelin = ~170€ / pneu
BF Goodrich = ~130€ / pneu
Riken = ~100€ / pneu
[...]


Pedro trouve moi un Michelin en 235 a 170 euros .....
:lol: :lol:


ai-je parlé de 235 ????? relis mon post tu verras, je parlais de 225 !!!! :lol: :lol: :lol:
et ce prix, je l'ai trouvé sur allo-pneu je crois (ou un equivalent) ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 02, 2009 1:59 pm

188euros sur toopneus.com
lelightdumad
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 02, 2009 2:03 pm

alexmrs57 a bien resumé mas facon de penser ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar frove » Jeu Avr 02, 2009 4:45 pm

pedro0217 a écrit:
frove a écrit:
pedro0217 a écrit:[...]
je prends un exemple maison comme ça, ça ne me fera pas critiquer la concurrence en 225/40 R18 :

Michelin = ~170€ / pneu
BF Goodrich = ~130€ / pneu
Riken = ~100€ / pneu
[...]


Pedro trouve moi un Michelin en 235 a 170 euros .....
:lol: :lol:


ai-je parlé de 235 ????? relis mon post tu verras, je parlais de 225 !!!! :lol: :lol: :lol:
et ce prix, je l'ai trouvé sur allo-pneu je crois (ou un equivalent) ;-)


Oui Oui Pedro j'ai bien vu que tu parlais du 225, mais plus tard ;-)
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar Ron » Jeu Avr 02, 2009 6:17 pm

alexmrs57 a écrit:Concernant les nankang, je trouve que c'est pas mal qu'ils existent. En effet, j'entends souvent "circuits" ou "sport" mais il y a aussi des gens qui ont acheté leur MRS et l'utilisent comme une routière puissante. J'en fais parti.

Vu les contraintes que je mets à mes pneux je n'ai jamais vu de différence en un GSD3 et un conti sportcontact2....je vais pas non plus me payer des michelin avec lesquels je ne verrai pas ou peu de différence.....Je n'ai pas besoin de pneus de porsche qui peuvent passer 300km/h d'ailleurs la MRS ne les passe pas!!!

Par contre, je ne peux pas me permettre de changer mes pneus tous les 10000km sinon je serais obligé de les changer 4 fois par an les 4. Donc je les tire jusqu'au témoin. Et à votre avis qu'est-ce qui tiens le mieux un conti au témoin ou des nankang usé à 60%? Je connais la réponse.

Enfin quand on utilise sa voiture tous les jours il y a des situations dans lesquels un pneu à 300€ n'est pas plus efficace qu'un pneu à 80€...

Donc sportive et routière sont 2 utilisations complètement différentes avec des problématiques et des exigences différentes.


+1

je suis entièrement d'accord avec toi, que michelin baisse ses prix et après on verra, alors c'est sur on nous parle de développement, de sécurité etc... mais le développement des pneus de f1 qui étaient fournis gratuitement aux écuries, qui est ce qui le paye? c'est bien le consommateur final non? pour l'usage que je fais de ma MRS (pas de circuit) mes pneus me conviennent, et pour info on peut aussi se mettre au tas avec sa MRS avec un excès d'optimisme dans certaines situations, et là, michelin ou pas, c'est pas les pneus qui empécheront le carton..
Ron
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 02, 2009 6:23 pm

Bref... je crois pas qu'on parlais forcement de mettre des pneus Michelin mais des intermédiaires de bonne qualité comme peuvent etre par exemple les pneus BF Goodrich pour ne citer qu'eux......
Car bien entendu, les pneus Michelin ont un cout plus élévé et je comprends vos raisonnements...
Mais la question qui se posait c'est surtout, mettre du 1er prix ! moi je le crie haut et fort, mettre du 1er prix sur une MRS ça me choque !!! Je n'en met meme pas sur mon AX qui me sert qu'en ville c'est pour dire !!!
donc je pense qu'il y a une limite à l'économie, celle par exemple de faire des economie avec des marques intermédiaire qui ont bonne reputation... apres, moi je donne mon avis d'expert, pour le choix final c'est vous qui voyez comme direz l'autre !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar bentralala » Jeu Avr 02, 2009 6:27 pm

Et bien moi mon raisonnement, c'est pas d'économie sur les pneus !
Michelin ps2 et puis c'est tout.

Et d'après ce sondage, je ne dois pas être le seul:
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3533
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)