Miloose45 a écrit:Moi ça me refroidit un peu le test sur circuit d'OBZ... si il dit qu'en 30min il a flingué des F1 assymmetric alors qu'il a pu faire 6 sorties complètes avec des PS2, d'accord c'est du circuit, on exploite le pneu au maximum, blablabla... mais ça fait quand même une différence d'usure énorme! et ça arrive (souvent...) d'arsouiller sur les petites routes!
Alors Oc racing ce retour d'expérience après 8 mois de monte? ça s'use vite ou pas? même si comme tu le dis tu n'es pas "tendre" avec tes gommes (le jeu de mots!
) ton avis m'interesse!
Ben si en 30 min, il a flingué ces asymetric, y'a un vrai soucis...
ces pressions, sa façon de rouler... Bref je ne rentrerai pas sur ce terrain...
Pour les 8 mois de monte...
Oups là je crois qu'on parle pas le meme language... ils sont mort, depuis un moment... Pour ma part, 2 sorties circuit en mode
et pas mal de tests sur petites routes sinueuses et montagne... Pour ces pneus que je ne connaissait pas, je n'ai eu aucunes retenu de les scouer et de les amener à la limite... Le kilometrage ne sera pas representatif si je l'annonce... Bcp de parametre rentre en jeu par rapport à l'usure... la conduite, circuit ou pas, type de circuit, les pressions, les façons de rouler... et surtout ce que vous rechercher dans un pneu (chronos ou plaisir de pilotage)...
L'asymetric est un excellent pneu, je l'ai dit à plusieurs reprises, certains l'on adopté, utilisé à leurs manières...Les retours sont très bon... Et sans m'envoyer de fleurs, ceux que j'ai conseiller ne veulent pas me faire la peau et en sont enchantés !
Je ne referai pas la pub de ces pneus mais pour faire simple, ces gommards on un rapport prix/perfo comme je les aime ! le choix d'un pneu est affolant, mais à mon sens, pour un budget "correct" ce pneu pourra couvir bien des "disciplines" et etre juste correct un peu partout... (excellent sous la flotte - excellent dans le "serrer" car tres precis au niveau des flans = je n'aime pas du tout le lag ou le flou dans un pneu lors des des changements de cap rapide) - Pour ce qui est du "drift" il s'en sort pas si mal en usure avec les bonnes pressions...
Pour ma part, mon R26 est de nouveau equipée avec ces gommards pour les sorties plaisir et circuit, et je possede aussi 4 PSC sur jante quand on m'enerve avec le chronos...
J'espere avoir repondu a vos questions...
Et encore une fois, n'hesitez pas dans l'achat de ces pneus ! Parole de scoot
Pour info, pour expliquer et demontrer qu'il n'y a pas de regle, quand je lis 19000 kms avec des PS2, perso j'ai juste fait 10000 avec... Donc pour ma part, l'endurance d'une gomme existe, mais nous devons la comparer dans les meme conditions d'utilisation avec le meme conducteur... Car les differences sont trop aléatoires...
Oliv