alex meg a écrit:c'est un combiné fileté?
oui J'ai un copain qui a sa sur sa clio rs et c est pas mal mais un peu trop dur pour la route.
alex meg a écrit:c'est un combiné fileté?
pedro0217 a écrit:merci pour tes impressions ! c'est interessant tout ça !
DLO a écrit:Et surtout, la conception des ressorts est ratée au niveau des diamètres extérieurs des spires.
Réf : Bilstein / H&R ref : 29280-2
ep a écrit:DLO a écrit:Et surtout, la conception des ressorts est ratée au niveau des diamètres extérieurs des spires.
Réf : Bilstein / H&R ref : 29280-2
Juste une question bête: pourquoi ne pas monter ce kit avec les ressorts d'origine ?
J'avoue que ton commentaire m'a complètement refroidi pour monter un tel système.
@+
Eric
DLO a écrit:Salut,
Comme écrit dans ma présentation :
J'ai fait le montage du kit H&R Bilstein fileté.
Excellent kit, le comportement est métamorphosé, beaucoup plus ferme en compression à l'AV, j'ai l'impression plus souple en compression à l'ARR. Détente trés raffermie sur les 4 roues. On a l'impression que la caisse a été ressoudée, et que l'auto a gagné du poids tellement l'agilité est accrue.
Mais attention, il y a des pièges. Déjà, pour le montage, ce n'est pas du facile. Ensuite, ne pas trop descendre à l'AV car les cardans ne le supportent pas, surtout à pleins gaz sur les régimes du couple. A l'AV je suis au plus haut, c'est à dire à -2 cms par rapport à l'origine du châssis Cup, et à l'ARR presque au plus bas, c'est à dire maxi - 6 cms. Pas de modifications trop importante du carrossage sur le train AV à remarquer.
La voiture ''suit'' davantage la route et ''téléscope'' plus. Le ressenti au volant est incomparable, et le fait de le lâcher mène la voiture directement vers le bas côté. La direction semble s'être raffermie, ou alors est mieux perçu dans les mains, ce qui n'est pas un mal !
Et surtout, la conception des ressorts est ratée au niveau des diamètres extérieurs des spires. Le constructeur reconnait son erreur, mais ne compte rien proposer à ceux qui ont servis de cobayes ! Le problème est que les spires se touchent fortement en appui, et il faut régulièrement les graisser pour atténuer les ''glongs'' perpétuels !!!
@++.
Réf : Bilstein / H&R ref : 29280-2
christs25 a écrit:PAr contre que ce soit le chassis classique, sport ou cup ce sont les memes amortisseurs et c'est juste les ressorts, barres et compagnie qui sont changés.
Ou bien chaque chassis à ces propre amorto?
Aspec22 a écrit:christs25 a écrit:PAr contre que ce soit le chassis classique, sport ou cup ce sont les memes amortisseurs et c'est juste les ressorts, barres et compagnie qui sont changés.
Ou bien chaque chassis à ces propre amorto?
Ca c'est une bonne question!!!!
LE MARSEILLAIS a écrit:Malgrés le prix enormissime ce kit me plait mais avoird es probléme avec un kit a ce prix ca me parait hallucinant
LE MARSEILLAIS a écrit:Malgrés le prix enormissime ce kit me plait mais avoird es probléme avec un kit a ce prix ca me parait hallucinant
R26-0033 a écrit:Si tu as vérifié ton carrossage avec tes nouveaux combinés, quelles sont les valeurs AV et AR ?
D'origine avec chassis sport - carrossage AV = 0°47' + ou - 30'.
Je n'ai pas retrouvé le carrossage AR.
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