R26-0033 a écrit:Prenant pour exemple 4 Yoko A048 en 235/40/18 facturés franco 689 livres sterling chez Camskill, j'ai demandé à ma banque combien me couterait en euros un achat d'un montant de 689 livres sterling, tous frais compris.
Voici sa réponse :
"le montant des frais achat cb en devises est
0,42 ct + 2,25 % du montant
689GBP = au cours du jour 795 ?
cela donne en euros 795 + 2,73+0,42 total 798,15 environ."
Un Yoko A048 en 235/40/18, frais de port compris chez Camskill est donc à 200 euros, contre 290, en France.
C'est une affaire, car pour moi, c'est le meilleur pneu circuit pour la R26.
R26-0033 a écrit:Prenant pour exemple 4 Yoko A048 en 235/40/18 facturés franco 689 livres sterling chez Camskill, j'ai demandé à ma banque combien me couterait en euros un achat d'un montant de 689 livres sterling, tous frais compris.
Voici sa réponse :
"le montant des frais achat cb en devises est
0,42 ct + 2,25 % du montant
689GBP = au cours du jour 795 ?
cela donne en euros 795 + 2,73+0,42 total 798,15 environ."
Un Yoko A048 en 235/40/18, frais de port compris chez Camskill est donc à 200 euros, contre 290, en France.
C'est une affaire, car pour moi, c'est le meilleur pneu circuit pour la R26.
R26-0033 a écrit:max34500, tu as eu tes pneus US ?
R26-0033 a écrit:J'allais aussi en commander, mais j'ai demandé le Load Index (indice de charge) et Camskill m'a répondu que c'était du 88 Y.
En principe, ce n'est pas homologué pour les MRS. Il faut au minimum du 91.
max34500 a écrit:R26-0033 a écrit:J'allais aussi en commander, mais j'ai demandé le Load Index (indice de charge) et Camskill m'a répondu que c'était du 88 Y.
En principe, ce n'est pas homologué pour les MRS. Il faut au minimum du 91.
Ouai mais ca à la limite je m'en moque un peu, ca serait sur le train de jantes de tous les jours et rouler avec ce serait ennuyant, mais là j'ai un train jantes/pneus dédié au circuit donc bon c'est pas si ennuyant.
Petit a écrit:max34500 a écrit:R26-0033 a écrit:J'allais aussi en commander, mais j'ai demandé le Load Index (indice de charge) et Camskill m'a répondu que c'était du 88 Y.
En principe, ce n'est pas homologué pour les MRS. Il faut au minimum du 91.
Ouai mais ca à la limite je m'en moque un peu, ca serait sur le train de jantes de tous les jours et rouler avec ce serait ennuyant, mais là j'ai un train jantes/pneus dédié au circuit donc bon c'est pas si ennuyant.
Au delà de l'homologation, le problème que tu risque d'avoir c'est que le pneu ne puisse pas porter l'auto avec une pression adaptée. Ce qui va t'obliger à remonter en pression donc à perdre en grip et par là même limité l'intérêt du semis
Après je suis assez intéressé par ton retour avec ces pneus sur circuit
R26-0033 a écrit:Désolé d'avoir semé un doute en parlant de l'indice de charge, mais aprés recherches sur les semi-slicks, j'ai constaté qu'à part le TOYO R888 des R26-R qui est un 92Y, tous les autres 225/40/18 sont en 88Y ou W.
(Michelin Pilot Sport Cup, Pirelli PZero Corsa, KUMHO ECSTA V70, Yokohama A048, Federal RS595).
Je pense que c'est pour cela que Renault a choisi le TOYO, mais il a une gomme médium, trop tendre pour la R26 normale (+130kg).
Pour avoir du 91, il faut prendre du 235/40/18, mais le HANKOOK Z211 et le KUMHO ECSTA V70 (qui est selon les essais faits en Allemagne par AUTO BILD TEST &TUNING, le meilleur 225/40/18 des pneus cités, sur le sec) n'existent pas dans cette taille.
Je vais attendre avec impatience ton retour avec ces pneus sur circuit pour choisir les miens, car c'est vrai que les HANKOOK Z211 ne sont pas chers du tout.
Pourrais-tu nous préciser en même temps quelle MRS tu as (chassis normal, chassis Cup, R26, ...), car d'origine, suivant le modèle, les pneus différent ?
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