[Aide] Changement disque de frein

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

[Aide] Changement disque de frein

Messagepar Benjamin16 » Mar Juin 22, 2021 2:03 pm

Bonjour tout le monde !
Tout nouveau propriétaire d'une MRS DCI, j'ai acquéri le véhicule en sachant que les disques étaient a changer. Mais voilà qu'une question se pose : quel matériel prendre et où le prendre ? Sur le site de Renault Sport ? Sur Oscaro ? Autre ?
Si vous pouviez m'éclairer ça serait cool
Merci ! ;-)
Benjamin16
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Juin 15, 2021 8:24 am
Localisation : Charente

Re: [Aide] Changement disque de frein

Messagepar Phemon » Mar Juin 22, 2021 6:15 pm

Ça dépend le prix que tu veux y mettre.
Oscaro c'est pas si mal mais c'est du standard sinon optimiz accès , oreca, dtech racing , mtk tuning, auto doc
Bref y a le choix

Si tu veux faire du circuit ou pousser un peu fort prend un site de qualité
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: [Aide] Changement disque de frein

Messagepar Aurore_42 » Mar Juin 22, 2021 8:40 pm

Personnellement les pièces style disques, plaquettes, amortisseurs, filtres ... je prend tout chez auto doc. Après comme dit phemon ca dépend le prix que tu souhaites mettre et le délais
Aurore_42
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu Mai 20, 2021 11:36 am

Re: [Aide] Changement disque de frein

Messagepar Benjamin16 » Mer Juin 23, 2021 8:24 am

Phemon a écrit:Ça dépend le prix que tu veux y mettre.
Oscaro c'est pas si mal mais c'est du standard sinon optimiz accès , oreca, dtech racing , mtk tuning, auto doc
Bref y a le choix

Si tu veux faire du circuit ou pousser un peu fort prend un site de qualité


Salut, déjà merci pour ta réponse.
C'est pour ça, il y a tellement de choix que je m'y perd un peu, d'une marque à l'autre le prix changement beaucoup. Alors est ce gage de qualité ? Etc. C'est le genre de question que je me pose. Entre une paire de disques Bosch à 60 euros, une de brembo a 90 euros et une paire a 120 euro sur le site Renault Sport ça fait pas mal de différence quoi :sad:
Je ne veux absolument pas faire de circuit. Juste envoyer un peu de temps en temps sur mes petites routes et être en toute sécurité
Benjamin16
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Juin 15, 2021 8:24 am
Localisation : Charente

Re: [Aide] Changement disque de frein

Messagepar Benjamin16 » Mer Juin 23, 2021 8:32 am

Aurore_42 a écrit:Personnellement les pièces style disques, plaquettes, amortisseurs, filtres ... je prend tout chez auto doc. Après comme dit phemon ca dépend le prix que tu souhaites mettre et le délais


Salut, merci pour ta réponse
Niveau budget j'ai pas spécialement de "limite", je voudrai juste avoir le meilleur rapport qualité/prix et avoir idée du meilleur couple disque/plaquettes
Et je n'ai pas de délais particulier, mes disques ne sont pas morts morts donc je peux attendre un peu si les délais de certains sites sont longs
Benjamin16
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Juin 15, 2021 8:24 am
Localisation : Charente

Re: [Aide] Changement disque de frein

Messagepar Phemon » Mer Juin 23, 2021 11:26 am

Oscaro et auto doc c'est du courant et ça va bien tous les jours avec une petite arsouille
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: [Aide] Changement disque de frein

Messagepar Benjamin16 » Mer Juin 23, 2021 1:19 pm

Phemon a écrit:Oscaro et auto doc c'est du courant et ça va bien tous les jours avec une petite arsouille


Okai super, merci beaucoup ;-)
Benjamin16
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Juin 15, 2021 8:24 am
Localisation : Charente


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)