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Tube inox... Quoi mettre après ?

MessagePublié: Jeu Mai 03, 2018 10:24 am
par iMaxime37
Salut tout le monde,

J'ai ma Mégane depuis maintenant 2 ans, rien à redire c'est que du bonheur à conduire !
J'ai mis un tube inox (celui sous l'habitacle) il y'a 1 an 1/2 maintenant, j'ai des bons coups de fusils parfois, mais je dit bien parfois ! On s'habitue à tout, et je voudrais qu'elle poc un peu plus souvent. J'ai bien pensé à un full tube sans toucher au catalyseur (pour le CT) mais j'ai peur que là ça fasse trop...

Que me conseillez-vous en solution "entre deux" ?
Le mieux serait un système piloté comme sur les voitures récentes, mais je ne sais pas si on peux monter ça sur la Mégane ni le résultat que ça pourrait donner.

PS : Si jamais un proprio dans le 37 a une Mégane full tube je serais bien intéressé pour voir ce que ça donne en vrai ;-)

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

MessagePublié: Jeu Mai 03, 2018 3:04 pm
par siembida
Salut
Tu prends un silencieux arriere en inox et tu seras heureux...

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

MessagePublié: Jeu Mai 03, 2018 4:11 pm
par kmnels
Exact, un silencieux inox sera un bon compromis, surtout si tu crains hyper sonorité du silencieux tube

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

MessagePublié: Ven Mai 04, 2018 8:46 am
par iMaxime37
Si je mets un silencieux tube ça revient à avoir un full tube c'est bien ça ? J'ai lu que en mettant un silencieux tube à l'arrière ça a tendance a bourdonner, ça vous le fait sur route ?

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

MessagePublié: Ven Mai 04, 2018 9:26 pm
par pvh
Perso, je trouve pas.

Le bruit change vraiment avec un Catasport ou un decata

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

MessagePublié: Sam Mai 05, 2018 4:01 am
par kmnels
Jamais essayé de full tube. Par contre pourquoi ne pas partir sur un decata ou catasport? Tu auras un sonorité plus rauque et un leger gain...

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

MessagePublié: Sam Mai 05, 2018 11:20 am
par Mic57
C'est pas le même taf entre s'attaquer au cata et monter un inter ou un silencieux tube....
Perso la mienne très peu de poc poc, après changement de l'inter pas un tube inox, ça poc poc un peu plus mais vraiment pas des masses......ça dépend vraiment de chaque moteur ou réglage

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

MessagePublié: Sam Mai 05, 2018 11:45 am
par marco_d_w
kmnels a écrit:Jamais essayé de full tube. Par contre pourquoi ne pas partir sur un decata ou catasport? Tu auras un sonorité plus rauque et un leger gain...


Ca change bien en cata sport. Niveau bruit c'est un peu timide mais çà cause déjà un peu plus viril.

Par contre revers de la médaille, vu que c'est libéré, tu perd en contre pression turbo, en gros à bas régime y a pratiquement moins 300grs de pression.
Dans les tours çà cravache plus haut mais il y à un manque en bas régime avant 3000trs.
Reprog quasi obligatoire pour adapter à la ligne libérée par la cat.

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

MessagePublié: Sam Mai 05, 2018 2:00 pm
par kmnels
C'est vrai que c'est plus monotone à bas régime d'où la nécéessité d'une bonne reprog.
Une chose aussi qu'il faut pas oublier, passer en cata sport ou decata, fiabilisera encore plus le moteur et moins de chaleur sera dégagé comparé au cata

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

MessagePublié: Lun Mai 07, 2018 10:39 am
par iMaxime37
Je préfère ne pas toucher au catalyseur, pour le contrôle technique et pour éviter une reprogrammation ;-)
Du coup si j'ai bien compris si je veux plus j'ai 2 choix, toucher soit au cata soit au silencieux à l'arrière ?
Personne à répondu sur le système de valve, vous savais si c'est possible ?

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

MessagePublié: Ven Mai 11, 2018 8:49 am
par kmnels
Si tu ne souhaites pas toucher au cata, dans ton cas, la seule solution reste le silencieux tube.
Tu peux en trouver d'occaz ou neuf sur LBC pour pas très cher.
Sinon, prends toi une ligne inox complète en 70.
Perso, je ne connais pas le système de valve.