Logo AV/AR (losange)

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar Nix » Ven Avr 25, 2014 8:50 pm

Touné57 a écrit:Voila quelques photos sur lesquelles on voit plus ou moins ce que je considère comme un Pb de finition.
A vous de me dire si vous êtes d'accord ou si c'est moi qui est trop exigeant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous voyez ce que je veux dire :evil: :evil:

J'attends vos avis pour faire une réclamation à la personne concernée :salut:


Touné57 a écrit:Hélas Stéphane rien à voir avec le transport, c'est manifestement un pb lors du moulage et du laquage
A+



Touné57 a écrit::salut: à tous.
Suite et fin de l'épisode : J'ai reçu un mail du vendeur dans lequel il m'explique qu'après avoir vu les photos, il a vérifié son moule et constaté le pb. Il s'est excusé et m'a intégralement remboursé dans la foulée. Même si le remboursement était la moindre des choses, Chapeau au garçon pour sa franchise et sa réactivité.
Je vais donc sans doute recommander chez lui mais en lui demandant de résoudre son pb de moule d'abord ;-)




Il t'a pris pour un américain, au vu des photos il obtient la pièce par thermoformage (voir l'épaisseur en fond de losange qui parait plus fine qu'en haut, les retassures juste après les arêtes, sur les parties verticales).

Il doit faire ça dans son four, avec un aspirateur collé au cul du moule (en plâtre, surement).

Ensuite il découpe ça comme une carrosserie de voiture de modélisme, au cutter/scalpel.

Donc soit il a merdé le moulage (pas assez tiré le vide, du coup "base" de la pièce trop arrondie, découpe foirée) soit il a chopé la tremblante du mouton en découpant (toujours à la main).

Le plastique n'est pas laqué, il doit acheter un plastique de base, brillant, mais sans "PMMA", qui est la couche anti-uv et surtout qui donne la résistance à l'abrasion.
Par exemple, les bas de caisse, parechocs, et jambages arrière de camping cars sont fait selon cette technique, mais avec un plastique comportant une couche de PMMA. Idem pour certaines carrosseries de "Méhari".

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Nix
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu Juin 06, 2013 8:37 pm
Localisation : 13

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar Touné57 » Ven Avr 25, 2014 9:05 pm

Merci pour tes explications. Je vois que tu maitrises le sujet.
D'autres en ont commandés sans avoir connu ce Pb. Il m'a remboursé et c'est le principal
:salut:
M3RS 2010, Luxe, châssis sport, rouge vif, jantes trophy, Filtre Pipercross, Reprog Bluefin, Catback inoxline, kit Eibach pro
Image
Avatar de l’utilisateur
Touné57
Débutant
 
Message(s) : 493
Inscription : Lun Avr 26, 2010 7:11 pm
Localisation : METZ (Moselle 57)

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar Nix » Ven Avr 25, 2014 9:22 pm

Touné57 a écrit:Merci pour tes explications. Je vois que tu maitrises le sujet.
D'autres en ont commandés sans avoir connu ce Pb. Il m'a remboursé et c'est le principal
:salut:


Oui, c'est plus une merdouille dans le process qu'un problème de moule ;)
Tant mieux s'il fait amende honorable, c'est une bonne finalité.

Oui je connais le sujet, j'ai travaillé dans le thermo pendant 6 ans ;-)
On peut faire des trucs très sympas "à pas cher" ;-)
Exemple dans le monde mécanique : la société Ermax qui fait des pièces de "tuning" moto dans cette techno.
Si tu es intéressé, voir cette vidéo qui explique comment sont fabriquées les baignoires, spas, etc :
https://www.youtube.com/watch?v=-NYZIQcILg8
Avatar de l’utilisateur
Nix
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu Juin 06, 2013 8:37 pm
Localisation : 13

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar Touné57 » Ven Avr 25, 2014 9:37 pm

Merci l'ami je me coucherais moins c.. ce soir ;-) :salut:
M3RS 2010, Luxe, châssis sport, rouge vif, jantes trophy, Filtre Pipercross, Reprog Bluefin, Catback inoxline, kit Eibach pro
Image
Avatar de l’utilisateur
Touné57
Débutant
 
Message(s) : 493
Inscription : Lun Avr 26, 2010 7:11 pm
Localisation : METZ (Moselle 57)

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar fanfan75RS » Lun Juin 23, 2014 1:01 pm

top
Avatar de l’utilisateur
fanfan75RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Ven Mars 21, 2014 2:52 pm

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar Romain06150 » Mar Fév 17, 2015 9:17 pm

Salut j'ai fais aussi la même modif logo av en noir brillant avec le plasti dip le rendu est top !
Par contre j'aurais une question peut on faire aussi la canule d'échappement avec ce produit ou pas ? Quelqu un a testé ?
Merci d avance .
Romain06150
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Dim Déc 21, 2014 11:13 pm

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar rupteurs16 » Dim Mars 08, 2015 5:34 pm

ma contribution
Image
Image
St 2 320 ch .RS monitor.Echangeur Airtec.Cata sport et Dump Gt performance. Ligne inoxline
Image
Avatar de l’utilisateur
rupteurs16
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Dim Oct 19, 2014 7:02 am

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar zdoow » Lun Mars 09, 2015 1:50 pm

Romain06150 a écrit:Salut j'ai fais aussi la même modif logo av en noir brillant avec le plasti dip le rendu est top !
Par contre j'aurais une question peut on faire aussi la canule d'échappement avec ce produit ou pas ? Quelqu un a testé ?
Merci d avance .


Je l'ai fais sur la mienne, ça fait 6 mois maintenant et ça ne bouge pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
zdoow
Apprenti
 
Message(s) : 182
Inscription : Lun Jan 13, 2014 2:21 pm

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar Romain06150 » Mar Mars 10, 2015 8:12 am

Oui merci , je l'ai fait aussi , ça bouge pas et c'est super sympa !
Romain06150
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Dim Déc 21, 2014 11:13 pm

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar pingu57 » Dim Mars 22, 2015 9:00 pm

reçus hier, j'adore :)

Mais du coup le magane à l'arrière me gène un peu. Si je désigle, existe t il un gabarit pour les remettre en place pour la vente ?

Image
pingu57
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Fév 22, 2015 1:08 pm

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar lex68 » Mar Avr 21, 2015 9:04 pm

Bonsoir!
J'aimerais faire aussi mes logos Renault au plastidip,
J'ai juste une petite question pour le démontage des sigles Renault!??!
J'ai une MRS phase 3 avec le face-lift et le gros logo,est ce le même principe?tirer dessus?à l’arrière pareille?

Merci d'avance!
RS 265 2014 Full black.
lex68
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven Mars 27, 2015 9:31 pm
Localisation : Alsace

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar GuizMo » Mer Avr 22, 2015 4:53 pm

Salut,

Non le gros logo est maintenu par deux vis dans le pare-choc, obligé de tout démonté.
Sinon fait comme moi peint le directement sans démonté en protégeant autour !
A l’arrière il se retire en tirant, faisable avec les doigts.
Avatar de l’utilisateur
GuizMo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Jeu Juin 26, 2014 11:25 am

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar biloutejr » Dim Mai 17, 2015 2:41 pm

J'ai également repeint mes logos noirs acheté sur Ebay au plastidip (5 couches) ... mon logo avant faisait la gueule a cause de l'exposition prolongé au soleil :roll:
biloutejr
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Lun Déc 03, 2012 7:47 pm

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar Dirtix » Lun Juil 08, 2019 4:16 pm

Salut,

Je voulais changer les logos de ma M3RS phase 3 pour en mettre des noirs, mais vu le merdier que c'est pour changer celui de l'avant j'hésite entre 2 solutions :

EN acheter un qui viennent se coller dessus (d'ailleurs si certains ont ça et peuvent me faire une photo et me dire ce qu'ils en pensent c'est top !

OU faire avec du plastidip, en protégeant bien au tour, par contre j'aimerais du noir brillant, qu'est ce que je dois acheter pour le faire ?


Petit HS, je vais aussi devoir changer la lame avant de mon parechoc car elle est fissurée (la partie la plus basse) est ce que pour la changer il faut démonter complétement le parechoc ou pas ? Car dans le cas ou il faut démonter le parechoc autant que j'achète en même temps les logos à remplacer ? Vous en pensez quoi ?

Merci :cheers:
Dirtix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Jeu Sep 21, 2017 2:43 pm

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar Nos68 » Mar Juil 09, 2019 4:56 pm

Ma femme sur sa c3rs elle à les logos fait par l'ancien propri au plastidip en noir mat, sa n'a jamais bougé.

Par contre si tu veux du noir brillant, il te faudra mettre du "High Gloss 2K" par dessu le palstidip noir..., car le plastidip + le glossifier ou ultra gloss classique ça fait un reflet mais pas un beau brillant comme un logo repeint.

A savoir qu'une fois du High Gloss 2K mis, le plastidip se retire beaucoup moins facilement, mais se retire quand même, juste pas en 1 morceau mais en plusieurs petit morceau....
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar TheRealD3al » Dim Juil 14, 2019 7:31 pm

Et pour l'opération inverse des caches collés pour faire machine arrière, une idée ? Je ne sais pas comment les virer et le remplacement par des neuf à un prix quand même. Je pense que c'est collé au 3M, alors je me disais passer un fil de pêche mais déjà comment le passer correctement :?: :idea: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
TheRealD3al
 
Message(s) : 12
Inscription : Mar Juin 18, 2019 8:27 am

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar Nos68 » Dim Juil 14, 2019 8:28 pm

Essaie de le chauffer au sèche cheveux...
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar TheRealD3al » Lun Juil 15, 2019 6:28 pm

Ca présente un risque difficile à mesurer pour le logo en dessous ; un peu trop et le plastique va pas aimer :-?
Avatar de l’utilisateur
TheRealD3al
 
Message(s) : 12
Inscription : Mar Juin 18, 2019 8:27 am

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar Dirtix » Mar Juil 16, 2019 9:24 pm

Merci Nos68. Finalement j’ai opté pour des logos noir brillant à coller sur les originaux de chez diamond performance.

TheRealD3al tu avais collé les logos noirs sur les logos d’origine ?

Si oui il me semble que c est un scotch double face en tirant ça ne vient pas ?
Dirtix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Jeu Sep 21, 2017 2:43 pm

Re: Logo AV/AR (losange)

Messagepar TheRealD3al » Mer Juil 17, 2019 6:01 pm

L'ancien proprio l'a fait et malheureusement cela tient trop pour être enlevé en tirant dessus :mad:

Donc là je reviens de Renault et j'ai pris un logo arrière neuf et j'essaye de trouver un avant moins cher sur le net.

Je peux revendre mes logos avec cache noirs retirés quand j'aurais fait l'opération. Je précise qu'il faudra un coup de peinture dessus pour redonner brillance. Mais au moins on peut revenir en arrière si la décision est prise.
Avatar de l’utilisateur
TheRealD3al
 
Message(s) : 12
Inscription : Mar Juin 18, 2019 8:27 am

Précédent

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)