Touné57 a écrit:Voila quelques photos sur lesquelles on voit plus ou moins ce que je considère comme un Pb de finition.
A vous de me dire si vous êtes d'accord ou si c'est moi qui est trop exigeant.
Vous voyez ce que je veux dire
J'attends vos avis pour faire une réclamation à la personne concernée
Touné57 a écrit:Hélas Stéphane rien à voir avec le transport, c'est manifestement un pb lors du moulage et du laquage
A+
Touné57 a écrit::salut: à tous.
Suite et fin de l'épisode : J'ai reçu un mail du vendeur dans lequel il m'explique qu'après avoir vu les photos, il a vérifié son moule et constaté le pb. Il s'est excusé et m'a intégralement remboursé dans la foulée. Même si le remboursement était la moindre des choses, Chapeau au garçon pour sa franchise et sa réactivité.
Je vais donc sans doute recommander chez lui mais en lui demandant de résoudre son pb de moule d'abord
Il t'a pris pour un américain, au vu des photos il obtient la pièce par thermoformage (voir l'épaisseur en fond de losange qui parait plus fine qu'en haut, les retassures juste après les arêtes, sur les parties verticales).
Il doit faire ça dans son four, avec un aspirateur collé au cul du moule (en plâtre, surement).
Ensuite il découpe ça comme une carrosserie de voiture de modélisme, au cutter/scalpel.
Donc soit il a merdé le moulage (pas assez tiré le vide, du coup "base" de la pièce trop arrondie, découpe foirée) soit il a chopé la tremblante du mouton en découpant (toujours à la main).
Le plastique n'est pas laqué, il doit acheter un plastique de base, brillant, mais sans "PMMA", qui est la couche anti-uv et surtout qui donne la résistance à l'abrasion.
Par exemple, les bas de caisse, parechocs, et jambages arrière de camping cars sont fait selon cette technique, mais avec un plastique comportant une couche de PMMA. Idem pour certaines carrosseries de "Méhari".