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dump valve

MessagePublié: Mar Juin 22, 2010 6:09 pm
par chrisconceptcar
bonjour a tous les foromeurs...
y a t il une dump valve pour rs3????
merci ;-)

Re: dump valve

MessagePublié: Sam Juin 26, 2010 3:17 pm
par erwin9
Ca sert à quoi une dump valve ?

Re: dump valve

MessagePublié: Sam Juin 26, 2010 3:29 pm
par DaMaxx_Vinc
La Dump Valve ou ''soupape de décharge'' est un élément qui permet de contrôler la suralimentation...
Lorsque votre Turbo tourne à vitesse élevée et fournit la suralimentation, il ne peut pas s'arrêter ou même ralentir très rapidement car le système d'admission est encore plein d'air sous pression.La pression ne pouvant aller nulle part, celle-ci est refoulée dans le compresseur et tente de faire tourner la roue dans l'autre sens, ce qui produit une pointe de pression nuisible pour le compresseur. La soupape de décharge se monte sur le tuyau d'admission et contient une membrane à ressort ou un piston qui se soulève lorsqu'il détecte une augmentation de pression.
Dés que l'air est libéré pendant l'espace d'une seconde, vous avez fini de passer la vitesse et le boost reprend, pratiquement sans interruption !
La Dump Valve produit également un sifflement bien marqué et fort ''tssssch'' lorsqu'elle s'ouvre.

Re: dump valve

MessagePublié: Sam Juin 26, 2010 4:58 pm
par yoz
erwin9 a écrit:Ca sert à quoi une dump valve ?



a recharger plus vite le turbo. :salut:

Re: dump valve

MessagePublié: Dim Juin 27, 2010 9:24 pm
par erwin9
Merci, c'est clair :salut:

Erwin9.

Re: dump valve

MessagePublié: Sam Juil 03, 2010 2:26 pm
par yeppa
Mais y en a bien une d'origine, non ?

Re: dump valve

MessagePublié: Sam Juil 03, 2010 3:36 pm
par yoyo1525
il y a une dump valve d'origine. les dump valve "popoff" ne servent a rien du tout appart faire son gros pour montrer que tu as un turbo. toute l'air qui s'échappe de ses dump valve tuning vont a l'air libre et d'origine sa retourne direct dans l'admission se qui est bcp mieux!!

Re: dump valve

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 1:17 pm
par yoyolareunion
Moi aussi je serais interessé par un dump valve pour ma belle!!!

Re: dump valve

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 7:52 pm
par guibbs69
c est pas mieux de l avoir en circuit ferme . si les constructeurs font ca , c est pour les normes de bruit , c est tout. sinon , c est le meme usage ...

Re: dump valve

MessagePublié: Mar Juil 20, 2010 11:46 am
par yoyo1525
guibbs69 a écrit:c est pas mieux de l avoir en circuit ferme . si les constructeurs font ca , c est pour les normes de bruit , c est tout. sinon , c est le meme usage ...

a ton avis c'est quoi le mieux récupèrer de l'aire déja comprimer et bien la laisser partire a l'aire libre?? tout sa pour un bruit qui sert à rien. roule en camion et la tu pourrai faire mumuse avec se petit bruit

Re: dump valve

MessagePublié: Mer Juil 21, 2010 7:49 am
par guibbs69
pour le volume d air que cela represente , je persiste , ca change rien . le gain reel d une dump valve est presque nul . pour etre efficace , il faut qu elle soit le plus pres possible du boitier papillon. si tu reinjecte l air quasiment au meme endroit d ou tu la libere , explique l interet :scratch: il faudrait une durit qui ramene l air au debut du circuit , donc autant avoir une dump en circuit ouvert ... pour le bruit , perso j aime bien , c est comme un echappement un peu plus bruyant , c est toujours agreable ... et si tu n aimes pas le bruit de la mecanique , passe a l electrique :lol: :salut: ;-)

Re: dump valve

MessagePublié: Mer Juil 28, 2010 8:48 pm
par erwin9
Bof, l'autre jour il y avait une Subaru devant moi qui faisait un bruit genre "pshuit" à chaque fois qu'il lâchait la pédale d'accélérateur, j'en déduis qu'il avait changé sa dump valve. Bin il aurait mieux fait de garder ses sous, c'était carrément à chier comme bruit.

guibbs69 a écrit:c est comme un echappement un peu plus bruyant , c est toujours agreable ...

C'est agréable pour certains, et moins pour d'autres .. enlève le "toujours", et mets "parfois" ...

A+, Erwin9.

Re: dump valve

MessagePublié: Dim Août 01, 2010 8:53 pm
par guibbs69
tu as raison , parfois c est mieux :lol: ...

Re: dump valve

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 11:07 am
par benz05
Sans polimiquer sur le fais que ce soit tunning ou non , est ce que sa existe pour megane 3 rs ? parce que y'a pas une page de topic mais y'a pas de renseignement sur le sujet donc.. :-?

Re: dump valve

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 12:50 pm
par DaMaxx_Vinc
benz05 a écrit:Sans polimiquer sur le fais que ce soit tunning ou non , est ce que sa existe pour megane 3 rs ? parce que y'a pas une page de topic mais y'a pas de renseignement sur le sujet donc.. :-?



non pas pour le moment

Re: dump valve

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 8:37 am
par benz05
c'est pas le meme systeme que l'ancien moteur? si , oui il pourrait y avoir adaptation?

Re: dump valve

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 3:30 pm
par benz05
??

Re: dump valve

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 8:20 pm
par yuscht
si tu compares bien le compartiment moteur d'une M3RS par rapport à une M2RS tu verras que la conception est bien différente et que pour caser la dump valve "qui fait pschitt" ça va être coton....

Re: dump valve

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 8:34 pm
par DaMaxx_Vinc
comme tu dit yuscht : ca va etre coton, y a pas de place...

Re: dump valve

MessagePublié: Ven Août 06, 2010 1:12 pm
par benz05
wep , j'ai pas encore de rs3 c'est pour sa que je pose des questions .. mais c'est vrai que j'aimerais bien que sa pshhitt sur la 3 :oops: