MN007 a écrit:En revanche, je ne comprend pas ton problème de sonorité fatigante sur les longs trajets ? car là c'est totalement le contraire. Si tu te met sur les rapports où le couple travail vraiment, on ne ressent pas du tout l'impression de rouler dans une sportive tellement le calme règne en 6eme à 3000t/mn (presque l'impression de me trainer et d'être à 90km/h..)
Perso, je préfère 10000000 fois le comportement, le son moteur et échappement, la réponse du moteur de la M3RS, comparativement à l'ancienne M2RS qui arrivée vers le haut du compte tour, ne faisait plus que du bruit, et s’essoufflait (perdait en accélération) juste avant le rupteur.
Non, non, j'ai pas dit sur les longs trajets mais vraiment "au quotidien", sur de petits trajets notamment le matin, pas bien réveillé, ou quand tu n'es pas seul dans la voiture et puis mes voisins n'ont pas besoin de savoir quand je pars ou quand je rentre !
En fait je crois que je préfère quand ça reste relativement discret, merde je vieilli, c'est triste.
...et puis quand je disais "fatigant" je pensais aussi aux bruits de roulements (vraiment très présent contrairement à la R26) associés au petits tressautements sur route dégradée, (option pack cup, pour moi) mais c'est pas le sujet ici, donc fin du HS c'était juste pour préciser le fond de ma pensée.
Je me sers de ma voiture tout les jours et d'ailleurs dans ce cadre je l'apprécie beaucoup justement pour son coté polyvalent, à la fois disponible à la demande (sans pour autant devoir tomber 2 rapports pour sortir d'un rond point ou faire un dépassement) et extrêmement rageur dans les tours contrairement à la R26 qui se tassait mollement à haut régime.
Oui c'est vrai je confirme, le volume sonore reste tout à fait correct calé au régulateur sur les longs trajets.
C'est juste le coté "sourd" et feutrée de l'ancienne qui me manque et puis surtout on pouvait piloter le turbo à l'oreille sans avoir besoin de mano de pression, le sifflement (du compresseur, je pense ???) était vraiment envoutant surtout qu'il changeait de fréquence en fonction de la charge, d'ailleurs je roulais souvent fenêtres ouvertes rien que pour ça.
Maintenant avec la nouvelle ça grogne de façon assez rauque surtout à mi-régime en charge, par contre oui dans les tours ça souffle gravement au niveau de l'échappement surtout à l'arrière et c'est pas juste pour le plaisir de prendre des tours, non là ça pousse méchamment !!!
La MRS3 est clairement plus sportive rien que pour ce comportement dans les tours entre autre...
Ma référence coté sonorité c'est plus le R1 de Yamaha pour ceux qui connaissent ?