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Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Jeu Fév 04, 2010 10:16 pm
par cjul007
Le système "Sound pipe" est bien de série sur toute les MRS3, il n'y a pas de possibilité de le mettre ON/OFF. Le son est plus fort quand on passe en mode sport car on active la fonction "overtorque", la pression sortie turbo est plus importante (1.8 bar en normal, 2.2 en sport) alors c'est normal que le son soit plus fort.

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Jeu Fév 04, 2010 10:18 pm
par M38
cjul007 a écrit:Le système "Sound pipe" est bien de série sur toute les MRS3, il n'y a pas de possibilité de le mettre ON/OFF. Le son est plus fort quand on passe en mode sport car on active la fonction "overtorque", la pression sortie turbo est plus importante (1.8 bar en normal, 2.2 en sport) alors c'est normal que le son soit plus fort.


Moi je vais rouler en sport tout le temps alors :mrgreen:

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Jeu Fév 04, 2010 10:48 pm
par MN007
rho merci pour cette info !
de même que toi M38, mode sport activé en permanence :mrgreen: (après le rodage)

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 8:39 am
par bafix
si pression plus forte donc plus de couple.... je n'ai vu ca nulle part... on lit seulement 340Nm.... alors les 340 ... c'est en mode sport ou en mode normal... et si c'est vraiment le cas....quelle est l'autre valeur???

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 9:02 am
par cjul007
Les 340 Nm, tu ne les a qu'en mode sport !

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 9:18 am
par bafix
et y a combien sinon?? et a quel regime?? ce serait interessant a savoir... et les 250cv..ils sont la qu'en mode sport aussi??

c'est bizarre que cela ne soit pas plus explique pas renault. Merci pour la reponse en tout cas

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 10:52 am
par bafix
•`On`: the default mode when the engine first started. The ESP, ASR traction control and emergency brake assist are all activated. The system intervenes as soon as it senses that the car is on the verge of sliding. The pedal mapping ensures smooth acceleration, making this mode ideally suited to everyday use.
•`Sport` mode, for less intrusive ESP action. This mode is selected by a short press on the ESP button. Although the ESP and ASR are still active, they intervene at a later point and allow the car to slide to a certain extent, so long as the skid doesn`t exceed a given threshold. The pedal mapping is modified to permit swifter engine response and provide extra torque at low revs.
•`Off` mode, for unfettered enjoyment, notably round a circuit. This mode is activated by a longer push on the ESP button. The electronic stability programme is fully disconnected, while the pedal mapping ensures instant response from the engine and delivers all available torque and over-torque at low revs.

peut etre que les 340Nm a 3000tr/min ne changent pas et donc que les 250cv non plus.... la difference se ferait donc dans les bas regimes.... dommage j'aurais prefere l'inverse.... plus de couple a haut regime pour plus de sensation... mais c'est la premiere explication que je trouve

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 12:44 pm
par M38
cjul007 a écrit:Les 340 Nm, tu ne les a qu'en mode sport !



Une raison de plus de rester en mode sport :cheers:

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 12:46 pm
par M38
bafix a écrit:•`On`: the default mode when the engine first started. The ESP, ASR traction control and emergency brake assist are all activated. The system intervenes as soon as it senses that the car is on the verge of sliding. The pedal mapping ensures smooth acceleration, making this mode ideally suited to everyday use.
•`Sport` mode, for less intrusive ESP action. This mode is selected by a short press on the ESP button. Although the ESP and ASR are still active, they intervene at a later point and allow the car to slide to a certain extent, so long as the skid doesn`t exceed a given threshold. The pedal mapping is modified to permit swifter engine response and provide extra torque at low revs.
•`Off` mode, for unfettered enjoyment, notably round a circuit. This mode is activated by a longer push on the ESP button. The electronic stability programme is fully disconnected, while the pedal mapping ensures instant response from the engine and delivers all available torque and over-torque at low revs.


Traduction

• `ON`: le mode par défaut lorsque le premier moteur démarré. L'ESP, ASR contrôle de traction et freinage d'urgence d'aider sont tous activés. Le système intervient dès qu'il sent que la voiture est sur le point de glisser. La pédale de cartographie assure une accélération en douceur, ce qui rend ce mode idéal pour un usage quotidien.
• «Sport» mode, pour l'action la moins intrusive ESP. Ce mode est sélectionné par un appui bref sur le bouton ESP. Bien que l'ESP et l'ASR sont toujours actifs, ils interviennent à un moment plus tard et permettre à la voiture de glisser dans une certaine mesure, tant que le dérapage doesn `t dépasse un seuil donné. La pédale de cartographie est modifié pour permettre la réponse du moteur plus rapide et de fournir un couple supplémentaire à bas régime.
• `` Off mode, pour la jouissance sans entraves, notamment une tour de circuit. Ce mode est activé par une poussée plus longue sur le bouton ESP. Le programme de stabilité électronique est complètement déconnectée, alors que la pédale de cartographie assure une réponse instantanée du moteur et livre tous couple disponible et trop de couple à bas régime.

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 1:03 pm
par bafix
ca c'est du google :mrgreen:

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 1:07 pm
par M38
Oui c'est tonton Google :salut:

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 4:30 pm
par R26-0033
cjul007 a écrit:Le système "Sound pipe" est bien de série sur toute les MRS3, il n'y a pas de possibilité de le mettre ON/OFF. Le son est plus fort quand on passe en mode sport car on active la fonction "overtorque", la pression sortie turbo est plus importante (1.8 bar en normal, 2.2 en sport) alors c'est normal que le son soit plus fort.

Sur certaines sportives italiennes ou allemandes, il y a un amplificateur de son lorsque l'on passe en mode sport. C'est d'ailleurs bien souvent une option.
Pour la M3RS, je ne sais pas s'il est ou non lié au mode sport ou Off.

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 3:59 pm
par fraisa60
Je possède une mégane 3 RS. Le son est fabuleux et bien plus important que sur les méganes 2 RS. Le mode Sport s'est bien, mais lorsque vous utilisez la voiture tous les jours pour faire de la route, cela n'a aucun intéret. Pour le bruit cela est fabuleux et je pense que l'on a un gros gap avec les mégane 2 RS (même R26R).

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Sam Fév 13, 2010 11:23 am
par bafix
je reviens de la concession de Graz... et le gars m'a dit que le son etait amplifie que avec mode sport et OFF de l'esp et que cela passait par les enceintes de l'autoradio

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Sam Fév 13, 2010 12:41 pm
par yeppa
bafix a écrit:je reviens de la concession de Graz... et le gars m'a dit que le son etait amplifie que avec mode sport et OFF de l'esp et que cela passait par les enceintes de l'autoradio
Très fort ton vendeur, je n'y crois pas une seconde (pour les HP) mais belle improvisation :eye:

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Sam Fév 13, 2010 12:57 pm
par bafix
yeppa a écrit:
bafix a écrit:je reviens de la concession de Graz... et le gars m'a dit que le son etait amplifie que avec mode sport et OFF de l'esp et que cela passait par les enceintes de l'autoradio
Très fort ton vendeur, je n'y crois pas une seconde (pour les HP) mais belle improvisation :eye:


c'est le 2eme qui me l'a dit ici a graz, c'est exactement la meme chose sur la golf

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Sam Fév 13, 2010 2:35 pm
par bafix
en meme temps ce serait bien que quelqu'un confirme ce genre de truc

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Sam Fév 13, 2010 2:42 pm
par REVINGIL
bafix a écrit:en meme temps ce serait bien que quelqu'un confirme ce genre de truc


pour la derniere fois je confirme que pour ma part il n y a pas de difference de bruit entre le mode sport et mode normal ;-)

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Sam Fév 13, 2010 2:52 pm
par cjul007
Si tu veux plus de bruit dans l'habitacle, rabat les dossiers de la banquette arrière ! :lol:

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Sam Fév 13, 2010 3:02 pm
par bafix
bizarre alors ce que m'a dit le gars.... il avait l'air sur de lui .. c'est dommage alors