Salut à tous
Pas de blabla, des résultats ! les voilà... (clic pic) :
Osram à gauche - BlueVision à droite :
Idem mais avec les xénons, histoire de mieux voir l'ensemble. On remarque bien le "jaune" Osram :
L'ensemble monté :
De nuit, au volant, APN positionné juste sur le haut du volant :
Avec les AB allumés, on peut voir surtout la largeur lumineuse notable sur la gauche (droite limité à cause du trottoir) :
Le renforcement du blanc est plus dû aux limites APN - en réel les xénons éclairent bien blancs...
De face, sur le trottoir qu'on voit au fond :
Vidéo de comparo sur du H4 Osram / BlueVision Ultra
https://youtu.be/aFlmd8X1MM4En conclusion :
Bonne amélioration surtout sur la largeur de la chaussée - ce qui est l'utilité 1ère des AB... Suffit de rouler de nuit 100m route sans éclairage et juste avec les AB pour se rendre compte qu'on voit à 5m pas plus...
Sans doute intéressant en montagne, petites routes de campagne... moins ici en IdF ;-))
La couleur se marie mieux aux xénons et feux de position - La BlueVision n'est sans doute pas trop loin des 4300K...
Les ampoules :
Philips BlueVision Ultra :
News : Philips a sorti des WhiteVision en 4300k - je les ai montées en plein phares sur ma Cupra - nickel à côté de mes xénons et veilleuses Led... je ne vois plus de jaune quand je mets plein phares et l'allumage est instantané. je les recommande plutôt que les BlueVision pour les phares.
https://youtu.be/jbBtfz6hfEULa lumière blanche n'est franchement pas la plus performante en cas de brouillard bien au contraire... Sur ma Cupra j'ai d'ailleurs laissé les Osram qui tirent vers 3100 ou 3200k. Le jour où je préfère jouer la sécurité/visibilité que l'harmonie des teintes !
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !