Bonjour a tous
Je vient de monter un potar sur la sonde temperature d'eau pour optimiser mes demarrage a froid a l E85
j ai tester avec un ELM 327 les valeurs envoyé au calculo
dans un premiers temps il a fallu tout demonter pour acceder a la sonde afin de couper le fil pour y souder ensuite le potar
une fois fini je fait un test a l ELM sonde debrancher, je met le contact et j ai un defaut "INJECTION A CONTROLER" au tableau de bord
l ELM lui indique defaut temperature d'eau refroidissement ( normal pour moi sonde debranchée) et defaut cylindre n°2
je branche la sonde avec le potard et obtient une valeur de -20 degrés en temperature de liquide de refroidissement potard a fond.
RESET des codes defauts
la voiture demarre nickel, j attend et remet le potard a zero, la valeur du refroidissement monte et indique une valeur normale
je part rouler et la bing voyant moteur allumer controle polution.
je rentre test avec l ELM 327 code erreur sur la lambda.
la voiture a carrement moins de peche elle petarade parfois.
j ai refait un reset du calculo, pas de voyant moteur allumé mais l ELM 327 trouve encore un defaut sur la lambda.
est il possible que les bobines soit en causes ?
je ne crois pas que la sonde de temperature d'eau soit en cause sauf erreur de ma part ??