Eclairage à Controler

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Eclairage à Controler

Messagepar Jordan-rmz » Lun Sep 07, 2015 8:45 am

Ma Mégane 3 RS est de 2011 , une série limitéé luxembourg limitée à 20 exemplaires ! :oops:

Config : Cata d'origine , Ligne Complète AKRAPOVIC , Boite à air ouverte + Filtre GREEN + Reprog à 320 Cv :lol:

Je l'ai donc acheté avec deux voyants celui de L'INJECTION A CONTROLER ( ou j'ai créer un sujet dans problèmes et solutions )

Et celui de L'ECLAIRAGE A CONTROLER

On va commencer par le commencement , donc ma mégane est de 2011 donc les premieres phases , j'ai changé capot , ailes , par choc , feux , des nouvelles mégane RS facelist .

Pas de soucis de se coté , avant j'avais les Xenons , or les xenons apparament n'existe plus donc j'ai mis les nouveaux feux mais sans xenons ( il resté 1 fiche que je n'ai pas pu branché je pense en rapport avec les xenons ) mais les feux marche très très bien aucun soucis de se coté !

Le problème vient des LED'S , alors je vais essayé d'etre le plus explicite possible !!

Quand j'allume donc les feux ou seulement les veilleuse par exemple , seulement la LEDS gauche s'allume à chaque fois , quand je ferme la voiture et que j'appuie sur la petite lumière sur la carte , tout s'alumme , sauf la LEDS droite
Alors au début je pensais que le bandeau de LEDS était grillé de l'autre coté puisque toujours le meme coté s'allumé ! :monkey:
Or dans les réglages sur le compteur , on peut activer ou non les LEDS tout le temps meme phares éteint
Et la phénomène bizzare , quand j'active cette options , la LEDS droite s'allume mais plus la gauche :roll: :roll:
Et deque j'allume les phares , la LEDS droite s'eteint pour laisser place a la gauche .

Je vous avoue que je suis perdu ! :shock:

Je me suis peut etre dis , vu qu'il reste une fiche non branché sur les phares , L'éclairage à controler peut venir de la , qu'en pensez vous ?

Ou alors ce voyants vient du problème de LEDS ? Je ne sais pas

Petite anectode , après un passage a la valise , un message sur problème avec l'anti brouillard , et avec cette valise on a la possibilité d'actionné des commandes , en laissant les feux allumé ( donc que la gauche qui s'allume ) et disant a la valise d'actionné les feux de jours , les deux LEDS se sont allumés !! :eek: :eek:

On a essayé avec les feux eteint ( aucune Leds allumés ) d'actionné les feux de jours , et la que la droite qui s'allume ! :mad:
Jordan-rmz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 22, 2015 2:56 am

Re: Eclairage à Controler

Messagepar Jordan-rmz » Mar Sep 08, 2015 8:14 am

Personne pour m'aidez !! :idea: :salut:
Jordan-rmz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 22, 2015 2:56 am

Re: Eclairage à Controler

Messagepar yuscht » Mar Sep 08, 2015 10:09 pm

On a déjà essayé de t'aider sur le premier sujet que t'as créé

Le soucis c'est que t'as tout changé et que tu n'as pas de possibilités de revenir en arrière pour faire un essai donc sans cette possibilité ça va être dur de te répondre

Comme je t'ai dit sur l'autre sujet il faudrait que tu débranchez des feux d'origine xénon pour voir si tes leds fonctionnent de nouveau

Voir si t'as pas oublié de brancher quelque chose.

A part ça je ne vois rien d'autre et surtout sans l'auto sous la main c'est dur de te répondre

Ce qui est sûr c'est que le problème est apparu depuis que t'as changé ta face AV donc penches toi de ce côté là
Il n'y a plus qu'à faire des essais
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Eclairage à Controler

Messagepar Jordan-rmz » Mer Sep 09, 2015 9:12 am

Oui je sais , j'ai re créer un sujet car j'ai je ne vous avez pas bien expliquer le problème ( j'ai fais de meme pour l'injection ) , je l'ai un peux plus détaillé ici
Le problème c'est que mes anciens xenon sont deja vendu , alors oui sur les 3 prises branchés sur les phares , j'en ai branché seulement 2 , car pas la possiblité de plus :scratch: , je pense que le soucis du message eclairage a controler vient de la puisque il doit voir qu'une prise n'est pas branché , mais si je la shunt ( je crois que sa s'écrit comme sa ) , en gros de faire croire a la voiture que tout est bien branché
des risques de faire sauté quelques fusibles a votre avis ?

je pense que je vais essayé de commencé par sa , et par la suite de trouver deux xenons pour faire un test , effectivement ce serait l'idéal ! :rabbit:
Jordan-rmz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 22, 2015 2:56 am

Re: Eclairage à Controler

Messagepar meganeman » Mer Sep 09, 2015 12:40 pm

les phares xénon c''est vraiment spécifique ta voiture doit contrôler que tes phares ne sont plus au xénons donc c'est pour ce que ta ce message c'est comme si la voiture croit qu'il n 'y a plus rien alors QUE ta monter des phares allogènes le problèmes des xénons c'est que ta un capteur d'assiette a l'avant et a l'arrière pour que les phares soit toujours régler par rapport au poids et a la hauteur de la voiture donc si t'es revenu en phares normal c'est presque sur que ta ce message parce que ta plus de xénon les phares allogènes non pas de besoin d'avoir un réglage constant .Et lorsque tu passe en phare normal allogène tu doit avoir la molette de réglage a l'intérieure de la voiture pour corriger la hauteur des phares si tu charges ta voiture en bagage ou personne. Concernant ton problème de leds c'est peut être un problèmes de faisceau de phare et de compatibilité avec tes leds, après pour shunter je te déconseille de faire ça parce que comme à l'origine c'est une voiture qui fut équiper de phare au xénon je pense mais c'est mon avis , soit un fusible va sauter donc être attentif au bruit soit ça va rien faire ou alors le faisceau ou les phares ne vont pas aimer. L'idéal serait de trouver une personne avec des phares au xénons et de faire un tests ya pas d'autre soluce parce faire des tests sans vraiment savoir ou aller ça pourrait être pire que mieux .
meganeman
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Mai 29, 2015 8:53 pm

Re: Eclairage à Controler

Messagepar Jordan-rmz » Mer Sep 09, 2015 1:13 pm

Oui c'est sur que c'est peut etre plus sage effectivement de testé dans un premier temps des xenons pou vraiment voir ,
mais le truc c'est que imaginons que je l'ai essaye et la le code disparait donc c'est sure que sa viendrait de la mais que faire par la suite ?
On sera que le probleme vient de la mais j'aurais toujouts ce foutu message au tableau de bord , mon but etait de le levé . :mad:

Ce serait peut etre donc impossible de lever alors , dans un premier temps je vais faire de mon mieux pour pouvoir essayé des xenons et on verra par la suite :scratch:

en tout cas merci :salut:
Jordan-rmz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 22, 2015 2:56 am

Re: Eclairage à Controler

Messagepar Ramark » Dim Avr 25, 2021 2:35 am

Bonjour a tous je voulais savoir si des solutions a ce probleme existe svp?
J ai fais exactement la meme modif (m3rs phase 1 xenon en m3rs phase 3 sans xenon) et j ai le message eclairage a controler sur mon tableau de bord. Merci a vous
Ramark
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Mai 16, 2019 4:07 pm


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)