mini subwoofer Kenwood KSC-SW01 développé pour Renault

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

mini subwoofer Kenwood KSC-SW01 développé pour Renault

Messagepar ocin74 » Sam Juin 23, 2012 8:29 am

Bonjour,

Je suis passé hier dans une concession Renault sport et je leur ai demandé si ils installaient des mini caisson de basse.
A ma grande surprise, ils m'ont proposé un produit qui serait d'après eu développé pour spécifiquement pour Renault, le caisson basse amplifié Kenwood KSC-SW01.

Je voudrais savoir si quelqu'un la déjà installé sur sa Megane et à quel endroit ? (habitacle coffre), et la qualité de ce produit par rapport a d'autre produit un peu plus gros qui se trouve sur le marché comme chez focal ou alpine.

Merci d'avance pour vos réponses
ocin74
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Mai 16, 2012 9:48 pm

Re: mini subwoofer Kenwood KSC-SW01 développé pour Renault

Messagepar Tiny » Sam Juin 23, 2012 9:43 am

Sur le net ils ne disent pas que c'est spécialement pour Renault par contre Renault doit pouvoir le commander c'est surement ça qu'il voulait dire.

http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/haut_parleurs/subwoofers_amplifies/KSC-SW01

Image

Il a pas l'air très gros et dans le même style que le Focul et l'Alpine (voir un post qui en parle aussi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: mini subwoofer Kenwood KSC-SW01 développé pour Renault

Messagepar nicolas 2409 » Dim Mars 10, 2013 11:18 am

Après avoir pas mal hésité je me suis lancé pour ce caisson de basse. J ai payé 220 euro avec la remise de 10 % de mon magasinier et sans montage même si c est très simple à monté sois même . Le caisson peut se trouvé au alentour de 150 euros sur le net mais sans le faisceau Renault pour prendre les sortie haut parleur en parrallele sans rien coupé ou dégradé et le faisceau alimentation qui se prend direcetement sur la prise allume cigare ainsi que la remote . Le résultat est un bon complément pour ceux qui recherche un meilleur son sans avoir des coups de pieds au cul sinon
Vous serez déçu sa c est clair .
nicolas 2409
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:39 pm

Re: mini subwoofer Kenwood KSC-SW01 développé pour Renault

Messagepar nicolas 2409 » Dim Mars 10, 2013 11:32 am

Si vous êtes interressé vous pouvez rechercher sur Google tech accessoire Renault et rentré la référence 77 11 430 087 vous allez avoir la notice de montage du sub que même ma concession ignoré :(
nicolas 2409
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:39 pm

Re: mini subwoofer Kenwood KSC-SW01 développé pour Renault

Messagepar sylbac » Dim Mars 10, 2013 6:16 pm

Merci nicolas pour ces infos que j'attendais depuis longtemps !

J'ai évidemment des questions supplémentaires :

1- d'après ce que je vois sur le document d'installation, le caisson s'installe derriere la boîte à gant ? Est-ce le cas pour toi ? tu as une mégane coupé ?
2- quelle est la référence que tu donnes est-elle la référence du kit complet ? (caisson, adaptateur autoradio, adaptateur allume cigare..) ou faut-il en plus commandé d'autres ref ?
3- la différence de son est-elle flagrante ?
4- As-tu fait l'installation toi même ? l

Merci 1000 fois :)
sylbac
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Jeu Oct 04, 2012 1:38 pm

Re: mini subwoofer Kenwood KSC-SW01 développé pour Renault

Messagepar nicolas 2409 » Dim Mars 10, 2013 9:29 pm

de rien le forum est fait pour sa :) concernant tes questions j ai fait l'installation moi meme après avoir trouvé la notice de montage. Il y a 4 caches en tout a enlevé : la facade autoradio la baguette au dessus de la boite a gant, le petit cache sous le volant et le plastique coté passagé pour récupéré les cables derrière l'autoradio. Concernant le démontage de la facade autoradio tu tire à fond ton volant vers toi et avec tes deux mains tu tire la facade de l autoradio en la prenant vers le bas. L' ensemble des trois caches vient parfaitement sans forcé à aucun moment j ai utilisé un outil et surtout sans rayure....
Pour le démontage du poste suis allé cher renault en deux minute le mécano me la enlevé gratuitement.

Le caisson peut effectivement se mettre dérrière la boite à gant mais étant sceptique au démontage d' une voiture neuve ainsi qu au vibration du tableau de bord ( renault un bruit chaque jour) j ai preferé le mettre derrière le siège récaro. De plus il y a des réglages ( inversion de phase filtre passe bas) pour le réglage sa aurait été sport.... Par contre il passe pas sous un récaro malgrès sa petite taille. Je l' ai fixé sur une planche en medium d2coupé a leroy au dimension et recouvert de moquette autocollante noir


La réference renault est 77 11 430 087 Le kit comprend le sub amplifié comme tu peux trouvé dans le commerce pour beaucoup moins cher la seul difference il y a le faisceau Fakra renault les Y sont déja fait ( ta juste a te repiqué en parallele avec les cables fournie par kenwood) et le faisceau alimentation+ remote qui se branche derriere ton allume cigare. tu fait longé les cables derriere le poste puis le long de la moquette passagé tu les fait descendre le long des portière ta juste a les faire glissé a plat sous le cache ( rien a démonter) le surplus sous la banquette arriere avec la masse.

Concernant le rendu j ai ajouté aussi les tweeters bose non monté avec le radiosat classic il y a pas photo sa améliore le son mais si tu veux des grosses basses bien sec tu sera décu aprés avoir une megane RS et faire du SPL :) Pour l instant sa me convien tout a fait hésite pas si tu te lance et que t a besoin d aide je peu faire des photos :salut:
nicolas 2409
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:39 pm

Re: mini subwoofer Kenwood KSC-SW01 développé pour Renault

Messagepar sylbac » Dim Mars 17, 2013 7:21 pm

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

D'après la notice que tu m'as communiquée, je ne crois pas qu'il faille démonter tout le tableau de bord mais simplement la partie avant de la boîte à gant.

qu'appelles-tu le radio classic ? j'ai une version luxe avec l'arkamys et la navigation, sais-tu s'il y a des tweeters d'origine ?

;)
sylbac
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Jeu Oct 04, 2012 1:38 pm

Re: mini subwoofer Kenwood KSC-SW01 développé pour Renault

Messagepar nicolas 2409 » Dim Mars 17, 2013 9:30 pm

Pour vérifier si tu a tes tweeters a l avant c est très simple soit a l oreille on arrive a entendre les aigu ou soit avec une petite carte en plastique tu fais levier sur le cache tweeter tu regarde si il sont présent sa s enleve tout seul . Mais je pense que l arkamis doit les avoir moi c est la sono de base sur ma megane 3 RS ( radiosat blutooth) Renault a trouvé bon de pas les mettre pour une voiture de ce prix la . Pour les caches si tu veu mettre ce caisson la tu aura obligatoirement les 4 caches cité plus haut a enlever on peut pas faire autrement . La console centrale est clippé avec le cache sous le volant et la baguette sur la boite a gant . Le cache passager va te permettre de passer les câbles derrière l autoradio et de les cacher . Et encore je l ai pas mis derrière la boite a gant tu aurais en plus la boite a gant et le cache air bag sur ta droite .
nicolas 2409
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:39 pm


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)