Avis sur l'option Bose

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar kikostar » Jeu Mars 24, 2011 9:12 pm

Merci je tiens enfin ma reponse.


moi pareil recaro, enfin le jour ou la tire veux vient arriver
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Da Silva Filipe » Dim Mars 27, 2011 7:53 pm

Ayant écouté au son Bose dans la Laguna Coupé Monaco GP d'un collègue, je dois dire et lui même le dis que le son Bose n'est en soi pas aussi spécial que ca se laisse présager!

Un bon son pure, mais rien de extraordinaire, on paye beaucoup la marque aussi!
Da Silva Filipe
 

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Lutinette » Lun Mars 28, 2011 12:01 pm

Je vais garder l'Arkamys alors, pour écouter la musique de façon "normale" ça doit largement suffire.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Lun Mars 28, 2011 12:18 pm

Da Silva Filipe a écrit:Ayant écouté au son Bose dans la Laguna Coupé Monaco GP d'un collègue, je dois dire et lui même le dis que le son Bose n'est en soi pas aussi spécial que ca se laisse présager!

Un bon son pure, mais rien de extraordinaire, on paye beaucoup la marque aussi!


Moi je ne suis pas du même avis, le son Bose fait vraiment la différence !

On est certes pas sur un son super haut de gamme, mais d'une qualité suffisante pour des oreilles d'une sensibilé normale !

Je ne regrette pas l'investissement, loin de là !! :cheers:
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Vulture » Lun Mars 28, 2011 12:22 pm

Moi, puisque je suis "obligé" de prendre l'Arkamys, je vais faire changer la radio d'origine contre une Alpine IDA-X305. Après, on va voir ce que ça donne. Peut-être faudra-t-il changer tout le système HiFi de la voiture, mais franchement je ne suis pas avide de le faire sur une voiture neuve.
Vulture
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Jan 03, 2011 9:54 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Lun Mars 28, 2011 12:25 pm

Vulture a écrit:Moi, puisque je suis "obligé" de prendre l'Arkamys, je vais faire changer la radio d'origine contre une Alpine IDA-X305. Après, on va voir ce que ça donne. Peut-être faudra-t-il changer tout le système HiFi de la voiture, mais franchement je ne suis pas avide de le faire sur une voiture neuve.


+1

Le fait de prendre cette option, m'a évité de faire une modif. de la hifi (changement de la source, changement des HP, Intefaces pour commande au volant et ajout d'un caisson amplifié) comme j'avais du le faire sur ma Renault Neuve précédente :-?
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Palmo » Lun Mars 28, 2011 8:57 pm

pour moi ce sera le bose aussi je l avais deja dans mon alfa gt et c etait un vrai regale car le son d origine faut pas le poussé trop fort car la ca CRAQUE !
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Lun Jan 09, 2012 8:42 pm

Avis aux possesseurs de l'option Bose, je trouve un petit détail d'affichage agaçant ... que je ne constate pas sur d'autres Megane en Arkamys.

Parfois en montant le volume, l'affichage déporté reste figé sur le volume que je vient de sélectionner (Volume 15 par exemple) et ne revient pas automatiquement sur le nom de la station ou le titre MP3 en cours de lecture.

Je dois donc forcer le changement d'affichage, pour voir à nouveau des informations plus "utiles" que le niveau du volume.

Normal ou pas ??? Certains d'entre vous ont ils remarqués celà ???
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Palmo » Lun Jan 09, 2012 9:19 pm

oui c est exact cela me le fait de temps en temps alors je rapuis simplement sur le gros bouton central et hop c est bon mais en vrai je ne me suis jamais poser la question du normal ou pas ...
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Lun Jan 09, 2012 9:21 pm

Tu me rassures, je ne suis pas seul déjà ...

Mais çà ressemble quand même à un petit bug :evil:
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar lieusaint » Lun Jan 09, 2012 9:30 pm

même si ce n'est pas une grande nouveauté, je confirme effectivement que le son arkamys est relativement horrible !!!
on dirait un son 4 haut parleur de vieille twingo !!
aucune basse.
quand on essaie d'augmenter les basses, elles "crachent", ça ne fait pas des belles basses sèches.
bref, j'écoute la musique depuis mon iphone en voiture. ça fait moins mal au coeur
ex-pocesseur d'une mégane 3 RS luxe noir - chassis cup - AXL black - RS monitor - ligne complète inox Supersprint - filtre pipercross
lieusaint
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Lun Nov 07, 2011 11:11 pm
Localisation : 77 - région parisienne

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Nico-RS » Lun Jan 09, 2012 9:36 pm

anthoRS a écrit:Tu me rassures, je ne suis pas seul déjà ...

Mais çà ressemble quand même à un petit bug :evil:


J'ai également le même petit désagrément mais ça arrive assez rarement. Pas de quoi gacher le plaisir de cette fabuleuse option en tout cas. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Lun Jan 09, 2012 9:39 pm

Nico-RS a écrit:
anthoRS a écrit:Tu me rassures, je ne suis pas seul déjà ...

Mais çà ressemble quand même à un petit bug :evil:


J'ai également le même petit désagrément mais ça arrive assez rarement. Pas de quoi gacher le plaisir de cette fabuleuse option en tout cas. ;-)


C'est vrai le temps passant, je trouve que le système est vraiment "suffisant" et qu'il n'y aucune commune mesure avec l'Arkamys (ou pire l'audio de base :-? )

Pas déçu d'avoir pris cette option :lol:
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar AurelRS » Mer Mars 14, 2012 11:40 am

J'aurais juste une question, surement bête d'ailleurs !!!! :oops:

C'est possible d'avoir l'option bose avec le GPS ???? :scratch:


Merci pour vos réponses !!!! ;-)
Ex-R26 Makaha ici Ex-C3RS R26 Monako ici
Ex-M3RS ici
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Débutant
 
Message(s) : 260
Inscription : Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Localisation : Marignane (13), Châteauroux (36), ancien Bordelais (33) et Toulousain (31)

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Palmo » Mer Mars 14, 2012 3:33 pm

oui pas de problème c est compatible ;-)
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar AurelRS » Mer Mars 14, 2012 4:24 pm

Merci!!! :cheers:
Ex-R26 Makaha ici Ex-C3RS R26 Monako ici
Ex-M3RS ici
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Débutant
 
Message(s) : 260
Inscription : Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Localisation : Marignane (13), Châteauroux (36), ancien Bordelais (33) et Toulousain (31)

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar stradale » Mer Mars 14, 2012 6:02 pm

Sur M3RS le son de l'installation hifi de base est tout simplement indigne d'une auto de ce rang.
Aucune profondeur, aucune puissance, aucune qualité.
On achète pas sa RS pour le son en priorité, mais la c'est carton rouge !!!

Le systéme Bose de la M3RS relève de justesse le niveau, mais il est quand même indigne de la réputation de Bose.
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Mer Mars 14, 2012 7:14 pm

stradale a écrit:Sur M3RS le son de l'installation hifi de base est tout simplement indigne d'une auto de ce rang.
Aucune profondeur, aucune puissance, aucune qualité.
On achète pas sa RS pour le son en priorité, mais la c'est carton rouge !!!

Le systéme Bose de la M3RS relève de justesse le niveau, mais il est quand même indigne de la réputation de Bose.


Tu as l'option ??
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Palmo » Mer Mars 14, 2012 7:46 pm

Perso moi j ai l option et je peux te dire que ca ne releve pas le niveau mais ca l explose, le son est d une super qualité avec le bose y a vraiment pas photo, et avec un bon reglage aucun craquement , de super aigu medium et bass !

c est sur t es pas la pour faire le kéké avec les bass a fond et les vitres ouvertes comme si t avais 2000 watts dans le coffre :salut:
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Mer Mars 14, 2012 7:52 pm

Palmo a écrit:Perso moi j ai l option et je peux te dire que ca ne releve pas le niveau mais ca l explose, le son est d une super qualité avec le bose y a vraiment pas photo, et avec un bon reglage aucun craquement , de super aigu medium et bass !

c est sur t es pas la pour faire le kéké avec les bass a fond et les vitres ouvertes comme si t avais 2000 watts dans le coffre :salut:


+1000

Pour moi le son Bose est plus que suffisant, et s'adapte bien à la philosophie de la voiture !!

Seul regret devoir choisir entre Recaros et Bose :evil:
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)