entretoises pour hp

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

entretoises pour hp

Messagepar skynet » Mer Juin 23, 2010 3:08 pm

salut a tous, je me demandai si l'un de vous saurais si il existe des entretoises pour megane 3, histoire de passer du 13 cm d origine a du 16.5??? :roll:

j'en ai marre de ce son pou**i serieu !!!¨ :evil: :evil: :evil:

en fait, je veu modifier les 2 kit eclatés d origine sur les panneaux avants et arrieres d origine en 13 par du 16.5 cm et ajouter le systeme caliber pour recuperer le signal ;-)

je sui partit de cette idée histoire de pas trop faire de grosses modif et avoir un son un peu plus honorable :joker:

dites moi si vous connaissez une solution optimale ou si vous avez d autres solutions aussi performantes sans pour autant faire de grosses transformation

merki pour vos coms
skynet
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Jeu Fév 25, 2010 4:02 am

Re: entretoises pour hp

Messagepar yuscht » Mer Juin 23, 2010 4:10 pm

déjà il faut voir avant toute chose s'il y a la place pour passer du 13 au 16.5cm....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: entretoises pour hp

Messagepar yeppa » Mar Juil 13, 2010 6:06 pm

Certains l'ont fait sur megane3.fr mais la plupart se sont ravisés et ont mis du 13, apparemment trop de boulot pour les 16,5, par contre derrière il semble y avoir de la place.
Je vais pas tarder a monter mes 13" aussi, donc je te dirai si il y a de la place.
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: entretoises pour hp

Messagepar skynet » Mer Juil 14, 2010 2:21 pm

ok merci ;-)
si eventuellement tu peu mettre des photos qui puissent me servir de tuto sa serai bien simpatoche :bom:
genre pour retirer les panneaux de portes et tout :rabbit:
merci d avance
:salut: :salut: :salut:
skynet
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Jeu Fév 25, 2010 4:02 am

Re: entretoises pour hp

Messagepar powerpomme » Mar Juil 27, 2010 11:20 pm

Très sincérement, si tu choisi un bon kit en 13, tu sera vraiment surpris du résultat, et nulle besoin de passer en 16 cm.
Effectivement en plus, il y a du boulot pour passer en 16, les entretoises passent limite !

un exemple de mes entretoises pour du 13cm :

http://www.megane3.fr/reportages-f99/in ... tml#p49766

Moi même je me suis ravisé, et ai opté pour un 130 VB Focal !
Excellent résultat (complété par un sub et un ampli bien sur)

Important une fois encore, ce ne sont pas les HP d'origines qui sont mauvais (ils ne sont pas géniaux certes...) mais l'amplification intégrée au poste qui se met à genoux bien avant les HP !

Seule solution, passer par un ampli.
powerpomme
 

Re: entretoises pour hp

Messagepar jul-du-68 » Mer Juil 28, 2010 6:44 am

powerpomme a écrit:Très sincérement, si tu choisi un bon kit en 13, tu sera vraiment surpris du résultat, et nulle besoin de passer en 16 cm.

+1
passer en 16 ne sert a rien, le diametre n'influe en rien sur la qualité...

vaut mieux rester sur du 13 en investissant sur des bons hp et un petit ampli, tu rajoute un tout petit caisson pour les basses, et tu aura un son excellent.

les 16 procurent effectivement un peu plus de basse, mais au detriment de la clarté du son et des aigüe.
ou sinon, des 13 a l'avant, et des ellyptiques amplifiés sur la plage arriere, c'est un bon mix basse-aigüe...
J'ai deja installé tellement de sonos que j'ai a peu près testé tout ce qui existe ;-)
faire passer des 16 dans un emplacement de 13 c'est beaucoup trop de boulot pour faire quelque chose de propre... ;-)
:salut:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: entretoises pour hp

Messagepar edgar » Jeu Juil 29, 2010 12:22 am

Donc en gardant le post d'origine on peut avoir du bon son avec un ampli + des HP de meilleure qualité; si je comprend bien
;) ?
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: entretoises pour hp

Messagepar jul-du-68 » Jeu Juil 29, 2010 3:45 am

je sais pas ce que vaut le poste dorigine, est-ce qu'il a des sorties pré-ampli?
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: entretoises pour hp

Messagepar jul-du-68 » Jeu Juil 29, 2010 6:00 am

et au fait, la meilleur sono dans une rs, c'est de couper la radio et ecouter ce qui ce passe quand t'accelere.... :mrgreen: :mrgreen:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: entretoises pour hp

Messagepar powerpomme » Jeu Juil 29, 2010 6:35 am

edgar a écrit:Donc en gardant le post d'origine on peut avoir du bon son avec un ampli + des HP de meilleure qualité; si je comprend bien
;) ?


Voilà, tu as tout compris !

un kit éclaté à l'avant, un caisson, et un ampli 4 canaux dont 2 bridgés en 1 seul pour alimenter le caisson, et tu auras un excellent son !
powerpomme
 

Re: entretoises pour hp

Messagepar powerpomme » Jeu Juil 29, 2010 6:37 am

jul-du-68 a écrit:je sais pas ce que vaut le poste dorigine, est-ce qu'il a des sorties pré-ampli?


Le poste d'origine est un Blaupunkt, il as une très bonne partie CD, et comme tous les autoradios de première monte, il n'a pas de sorties RCA !

Il suffit de prendre un ampli qui possède des entrées haut niveau (HP) et le tour est joué.
powerpomme
 

Re: entretoises pour hp

Messagepar jul-du-68 » Jeu Juil 29, 2010 6:49 am

par contre, effectivement, ton systeme peut etre bien, mais sache que si tu monte ton ampli comme ca, tu pourra regler la puissance du sub sur l'ampli, mais tu ne pourra pas le regler directement de l'autoradio....ce qui est quand meme dommage....tu es obliger d'aller dans le coffre des que tu veut couper le sub.... :-?
La sortie pré-ampli sert aussi a ca, pouvoir faire tous les reglages direct du poste.

Monter une sono avec la radio d'origine, c'est de toute facon du bricolage .
:salut:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: entretoises pour hp

Messagepar powerpomme » Dim Août 08, 2010 1:30 pm

jul-du-68 a écrit:par contre, effectivement, ton systeme peut etre bien, mais sache que si tu monte ton ampli comme ca, tu pourra regler la puissance du sub sur l'ampli, mais tu ne pourra pas le regler directement de l'autoradio....ce qui est quand meme dommage....tu es obliger d'aller dans le coffre des que tu veut couper le sub.... :-?
La sortie pré-ampli sert aussi a ca, pouvoir faire tous les reglages direct du poste.

Monter une sono avec la radio d'origine, c'est de toute facon du bricolage .
:salut:


Heuuu ça doit faire un moment que tu n'as pas installé un autoradio !!!

Je ne suis pas du tout obligé de retourner dans mon coffre pour régler le niveau du Sub ! déjà l'ampli est dans l'habitacle, et ensuite Comme tous les amplis Focal (et d'autres) de la gamme Solid, il dispose d'un potentiomètre très discret, permettant de régler le gain du sub sans toucher à l'ampli.

Dernier point, je ne suis pas un bricolo, j'ai utilisé pour mon instal un faisceau Fakra / Iso pour kit parrot, qui me permet de préserver l'intégralité du faisceau d'origine, je n'ai coupé aucun fils d'ailleurs.

Et le jour ou je veux récupérer le matériel, il me suffit d'enlever ce faisceau, et de rebrancher le poste.

J'ai concouru au mois de juin au Focal Sound Meeting qui se tenait chez focal à saint etienne.
Je voulais juste avoir un avis sur mon installation.
Et pour tout dire, j'ai fini premier de ma catégorie (Polyglass) avec les félicitations du responsable du département Car Audio !

Donc à moins qu'il est de la choucroute dans les oreilles ce jour là, je ne pense pas que mon instal soit de la bricole ! :mrgreen:
powerpomme
 

Re: entretoises pour hp

Messagepar zorky » Sam Fév 16, 2013 5:52 pm

powerpomme a écrit:
jul-du-68 a écrit:par contre, effectivement, ton systeme peut etre bien, mais sache que si tu monte ton ampli comme ca, tu pourra regler la puissance du sub sur l'ampli, mais tu ne pourra pas le regler directement de l'autoradio....ce qui est quand meme dommage....tu es obliger d'aller dans le coffre des que tu veut couper le sub.... :-?
La sortie pré-ampli sert aussi a ca, pouvoir faire tous les reglages direct du poste.

Monter une sono avec la radio d'origine, c'est de toute facon du bricolage .
:salut:


Heuuu ça doit faire un moment que tu n'as pas installé un autoradio !!!

Je ne suis pas du tout obligé de retourner dans mon coffre pour régler le niveau du Sub ! déjà l'ampli est dans l'habitacle, et ensuite Comme tous les amplis Focal (et d'autres) de la gamme Solid, il dispose d'un potentiomètre très discret, permettant de régler le gain du sub sans toucher à l'ampli.

Dernier point, je ne suis pas un bricolo, j'ai utilisé pour mon instal un faisceau Fakra / Iso pour kit parrot, qui me permet de préserver l'intégralité du faisceau d'origine, je n'ai coupé aucun fils d'ailleurs.

Et le jour ou je veux récupérer le matériel, il me suffit d'enlever ce faisceau, et de rebrancher le poste.

J'ai concouru au mois de juin au Focal Sound Meeting qui se tenait chez focal à saint etienne.
Je voulais juste avoir un avis sur mon installation.
Et pour tout dire, j'ai fini premier de ma catégorie (Polyglass) avec les félicitations du responsable du département Car Audio !

Donc à moins qu'il est de la choucroute dans les oreilles ce jour là, je ne pense pas que mon instal soit de la bricole ! :mrgreen:


J'ai aussi fait comme toi avec le faisceau fakra / iso, j'ai rajouté un petit caisson dans le coffre pour avoir un peu de basse, j'ai opté pour le Pioneer - TS-WX110A
j'ai maintenant une basse suffisamment présente mais quand je monte le son, les HPs saturent tjs quand je monte le son vraiment fort ( plus de 22) mais moins vite qu'avant...
la prochaine étape pour améliorer serait quoi d'après vous
changer l'autoradio ou les hps?
zorky
 
Message(s) : 11
Inscription : Mar Mars 24, 2009 11:32 am

Re: entretoises pour hp

Messagepar yeppa » Sam Fév 16, 2013 5:55 pm

Mettre un ampli :)
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: entretoises pour hp

Messagepar zorky » Sam Fév 16, 2013 6:01 pm

yeppa a écrit:Mettre un ampli :)


donc si j'ai bien compris, c'est l'amplification du poste d'origine qui est merdique? ni le poste, ni les hps?
zorky
 
Message(s) : 11
Inscription : Mar Mars 24, 2009 11:32 am

Re: entretoises pour hp

Messagepar cylot » Dim Fév 17, 2013 12:43 am

Je me suis posé les memes questions quand j'ai fait mon installation caisson preamplifié + nouveau hp a l'avant ou ampli + caisson passif +/- hp avant.
Au final un ampli focal 4 canaux + caisson passif c'est assez satisfaisant je trouve. Ca fait donc un canal pour chaque HP a l'avant et le caisson bridgé sur les 2 autres canaux.
Les HP avant ne sont pas si mauvais que ca finalement quand ils sont correctement amplifiés.
cylot
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Dim Mai 13, 2012 9:09 am
Localisation : VAR


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)