Capteurs de lumière

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Capteurs de lumière

Messagepar Leuen » Jeu Juin 17, 2010 11:58 am

Hello,

J'ai constaté une chose avec ma MRS, je voulais savoir si vous avez la même impression.

J'ai donc les bi-xenons directionnels avec capteurs de pluie et les LED.

Je me suis mangé plusieurs fois des appels de phares sur l'autoroute le matin ou le soir quand il commence à faire sombre. Je me demandais pourquoi et à mon avis ça vient du fait que mes phares n'étaient pas allumée et que certains conducteurs ont jugé qu'il faisait trop sombre pour rouler sans. Du moins à l'arrière (puisqu'à l'avant il y a les LED).

En fait il me semble que le mode auto allume les phares quand il fait vraiment très sombre. Ca ne me gène pas particulièrement. Au pire je passe en mode manuel si j'estime qu'il faut les mettre et que le mode auto ne le fait pas. Mais je voulais savoir si d'autres ont ce sentiment (ou si je me fais un film) et si c'est réglable (soi-même ou en concession). Car après avoir testé ces jours j'ai l'impression qu'ils s'allument quand même bien plus tard que sur ma précédente voiture (par contre bien plus réactif à l'entrée des tunnels).
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Capteurs de lumière

Messagepar FRN » Jeu Juin 17, 2010 1:54 pm

Bonjour,

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu d'appel de phare à la tombé de la nuit.
Par contre j'ai remarqué que les xénons se mettent en marche assez tard. Je pense que c'est pour éviter l'allumage et l'extinction trop fréquente qui réduit la durée de vie des xénons.

Comparativement à mon acienne clio, sans xénon, j'ai remarqué ce retard à l'allumage et surtout les xénons mettent du temps à s'éteindre. En sortant d'un tunel, les xénons peuvent rester allumer plusieurs minutes alors que c'est plein jour.

Pour le réglage, je pense que tout est géré par le calculateur. Donc si c'est possible, il faudrait en faite reprogrammer le calculateur pour déterminer les mini et maxi de luminosité pour le déclenchement et l'arrêt des Xénon. Mais là, c'est une autre histoire ...
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Capteurs de lumière

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Juin 17, 2010 1:57 pm

Perso j'ai pas trop fait attention, mais j'ai plutot l'impression qu'en mode auto, c'est plutot le contraire de ce que tu dis, enfin peut etre une impression...
Dernière édition par DaMaxx_Vinc le Jeu Juin 17, 2010 3:43 pm, édité 1 fois.
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Capteurs de lumière

Messagepar MN007 » Jeu Juin 17, 2010 3:12 pm

Pour ma part, les xénons s'allument trop tôt :lol:
Un exemple: dès qu'il commence à faire un tout piti peu sombre hop basculage sur les xénons.
En entrée de tunnel ils s'allument tout de suite, mais en sortie il ne mettent pas plus de 3 secondes pour les eteindres.

Donc non, pour moi c'est plutôt l'inverse.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Capteurs de lumière

Messagepar Leuen » Ven Juin 18, 2010 7:21 am

Bon visiblement une question d'appréciation (ou alors on a des réglages différents). ;-)

Pour moi typiquement hier soir vers 20h dans une allée bien sombre (je n'arrivais presque plus à lire les compteurs) ben les Xenons ne se sont pas allumés. Bon à la limite ça ne me gène pas plus que ça. Le plus important est qu'on nous voit arriver et avec les LED c'est le cas.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Capteurs de lumière

Messagepar Lib » Dim Juin 20, 2010 2:49 am

et accessoirement pas se faire rentrer dans le culcul aussi....ce serait bien
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Capteurs de lumière

Messagepar Leuen » Dim Juin 20, 2010 6:48 pm

Mouais enfin quand il fait vraiment sombre ils s'allument quand même et le risque est surtout élevé lors d'un freinage et dans ce cas il y a de toute façon les feux de freinage.

Mais bon avec une voiture grise cassiopée et vu certains conducteurs, on peut toujours s'attendre au pire. ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Capteurs de lumière

Messagepar Vinx Itak » Mer Juin 23, 2010 1:58 pm

Je trouve aussi qu'ils s'allument tard

D'ailleurs en parlant de visibilité de compteur, le compte tour ça va, mais les km/h, avec son fond noir, je ne vois pas bien l'aiguille, surtout avec des lunettes de soleil
Vinx Itak
 

Re: Capteurs de lumière

Messagepar tobiasfunke » Mer Juin 23, 2010 7:26 pm

Vinx Itak a écrit:
D'ailleurs en parlant de visibilité de compteur, le compte tour ça va, mais les km/h, avec son fond noir, je ne vois pas bien l'aiguille, surtout avec des lunettes de soleil



copain !!
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Capteurs de lumière

Messagepar Lib » Jeu Juin 24, 2010 11:53 pm

itou.... :roll: le compteur de vitesse.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Capteurs de lumière

Messagepar Leuen » Sam Juin 26, 2010 12:17 pm

Moi je le regarde pas c'est plus simple et il faut se concentrer sur la route. :pig:


:arrow:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Capteurs de lumière

Messagepar tobiasfunke » Sam Juin 26, 2010 2:05 pm

Leuen a écrit:Moi je le regarde pas c'est plus simple et il faut se concentrer sur la route. :pig:


:arrow:


ma mere roulait en fiat 1300 coupé abarth,elle avait repondu ca aux motards qui l'avaient arreté !!

c'etait le bon temps (debut des années 70),quand elle a dit qu'elle etait instit',les motards l'ont laissé partir !!!

y'en a qui ont essayé dernierement de repondre ca ?!!?? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Capteurs de lumière

Messagepar yoyo1525 » Sam Juil 03, 2010 8:52 am

Leuen a écrit:Hello,

J'ai constaté une chose avec ma MRS, je voulais savoir si vous avez la même impression.

J'ai donc les bi-xenons directionnels avec capteurs de pluie et les LED.

Je me suis mangé plusieurs fois des appels de phares sur l'autoroute le matin ou le soir quand il commence à faire sombre. Je me demandais pourquoi et à mon avis ça vient du fait que mes phares n'étaient pas allumée et que certains conducteurs ont jugé qu'il faisait trop sombre pour rouler sans. Du moins à l'arrière (puisqu'à l'avant il y a les LED).

En fait il me semble que le mode auto allume les phares quand il fait vraiment très sombre. Ca ne me gène pas particulièrement. Au pire je passe en mode manuel si j'estime qu'il faut les mettre et que le mode auto ne le fait pas. Mais je voulais savoir si d'autres ont ce sentiment (ou si je me fais un film) et si c'est réglable (soi-même ou en concession). Car après avoir testé ces jours j'ai l'impression qu'ils s'allument quand même bien plus tard que sur ma précédente voiture (par contre bien plus réactif à l'entrée des tunnels).



il se peut que ton régleur automatique des phares par rapport à la charge ne marche pas et tes phares sont trop haut
yoyo1525
 

Re: Capteurs de lumière

Messagepar yeppa » Dim Juil 04, 2010 7:53 am

Sur ma Leon, le reglage de la sensibilité d'allumage des phares était lié à la sensibilité pour le déclenchement des essuies glaces : à tester sur la meg !
Sinon, perso sur la MRS, je trouve qu'ils s'allument assez tôt :-)
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Capteurs de lumière

Messagepar stef95 » Mar Juil 06, 2010 1:08 pm

Vinx Itak a écrit:Je trouve aussi qu'ils s'allument tard

D'ailleurs en parlant de visibilité de compteur, le compte tour ça va, mais les km/h, avec son fond noir, je ne vois pas bien l'aiguille, surtout avec des lunettes de soleil

+1000 pour la visibilitée du compteur :-? :ncool:
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)