Nico-meganeRS3Grise a écrit:jetblack a écrit:Pas facile les caches en plastique et les habillages. Même en suivant la RTA et en sachant comment faire, les clips ca casse... en particulier quand les plastiques vieillissent. A voir s'il n'y a pas la possibilité de faire tenir les caches avec du velcro par exemple.
Jetblack
Merci c’est une super idée et en plus ça amortira les chocs.
Il peut être nécessaire de fabriquer et coller une entretoise entre les pièces à la place du clip d'origine, puis on utiliser des pastilles velcros autocollantes, ca se trouve pour pas cher un peu partout.
Ca marche très bien, en effet ca permet d'éviter les bruits parasites, et ca facilite les démontages ultérieurs.
Toutefois ca ne marchera pas dans toutes les situations, en particulier si beaucoup des clips d'origine sont cassés, ou si d'éléments subit beaucoup d'efforts. Si la pièce n'a pas vocation à être démontée souvent, un scotch double face en mousse peut faire l'affaire également.
Remplacer les pièces à l'origine c'est bien aussi, mais ca peut casser à nouveau au démontage suivant. Sans compter le coût écologique de remplacer une pièce plutôt que réparer.
Sur ma voiture, j'ai plusieurs clips cassés. En particulier sur une garniture qu'il faut systématiquement démonter pour accéder au filtre d'habitacle, et j'ai aussi des clips cassés au niveau des garnitures sous volant, qui ont du être cassés lors du montage de l'alarme d'origine Renault à la livraison de la voiture. J'en ai cassé également un moi-même en déposant une garniture pour suivre un câblage électrique, et pourtant j'avais pris des précautions...
Pas facile ;)
Jetblack