Modérateur: Modo
macumba a écrit:Pour information, il existe des pack Focal spécialement conçus pour Renault :
http://www.focal.com/ifr/fr/
FOCAL MUSIC DRIVE
http://www.focal.com/ifr/fr/focal-music-drive/
Redécouvrez la musique !
Réf. 77 11 575 880
Focal Music Drive
Kit 2 haut-parleurs coaxiaux
Avant ou arrière
Bande passante étendue
Précision et détails améliorés
110€
FOCAL MUSIC LIVE
http://www.focal.com/ifr/fr/focal-music-live/
Comme en concert !
Réf. 77 11 575 881
Focal Music Live
Kit 4 haut-parleurs en 2 voies séparées
Tweeters sur la planche de bord
Réalité et précision
Scène sonore améliorée
Écoute Live
269€
FOCAL MUSIC PREMIUM
http://www.focal.com/ifr/fr/focal-music-premium/
Haute-fidélité embarquée !
Réf. 77 11 575 882
Focal Music Premium
Kit 7 haut-parleurs (6+1 dédié aux graves)
Caisson amplifié faible encombrement
Bande passante étendue jusqu’aux extrêmes
Scène sonore et tenue en puissance optimisées
Télécommande avec réglage des graves
Puissance accoustique totale 380 Watts
799€
jonathan22 a écrit:Je cherche désespérément un topic pour le remplacement des HP avant et arrière
je ne sais pas si ce genre de produit est "plug&play" http://www.focal.com/fr/access/362-130- ... 50663.html ?
joce rs a écrit:jonathan22 a écrit:Je cherche désespérément un topic pour le remplacement des HP avant et arrière
je ne sais pas si ce genre de produit est "plug&play" http://www.focal.com/fr/access/362-130- ... 50663.html ?
Des HP avec filtres actifs déportés c'est jamais plug & play . De plus j'ai l'impression que les kits pour Renault sont livrée avec des cales spécifiques .
Pour avoir eu du focal lorsque, je peux vous dire que c'est très bon.
udimension a écrit:Attention tout de même avec cette gamme Focal "spécial Renault". Il faut voir au delà de l'aspect commercial alléchant de la feuille produit. Concrètement ce genre de kit donnera un résultat à peine mieux que celui l'origine.
En remplaçant dans les portières du 13 cm d'origine par un autre 13 cm de meilleure facture, il n'y aura pas de gain réel. Notamment en terme d'impact en bas-médium. De plus, le haut-parleur Focal va rester amplifié par l'ampli interne faiblard de l'autoradio.
Le seul moyen d'avoir un résultat à la hauteur des efforts déployés (démontage/remontage des panneaux de porte entre autre), c'est de monter des haut-parleurs en 16 cm avec des cales en MDF sur mesure. Puis d'amplifier les haut-parleurs (hp de 16 et tweeters) par un amplificateur dédié (donc prévoir de tirer un câble d'alimentation depuis la batterie). Les hp à l'arrière ne servant à rien, il n'est pas utile de changer ceux d'origine. Il faudra même les laisser désactivés. Il faut juste un subwoofer dans le coffre pour s'occuper du grave. Un subwoofer installé dans un caisson en MDF au bon litrage et amplifié par un ampli dédié marchera aussi autrement mieux que le petit caisson amplifié proposé par Focal.
Après je conçois bien que tout le monde n'est pas prêt à se lancer dans une installation lourde comme celle que je décris. Que beaucoup pourront se contenter du kit très léger Focal. Mais si vous avez un jour l'occasion de monter dans une voiture avec un système amplifié digne de ce nom, vous hallucinerez sur la différence de qualité.
jonathan22 a écrit:Tout à fait d'accord !
Je crains que ce "programme commercial" ne cache en fait qu'un produit focal "de base"
Concernant les HP arrières je ne suis pas du tout d'accord, même en étant seul à bord ça amplifie la scène sonore et permet d'être "baigné" par le son.
Enfin en tout cas, je n'ai jamais fait le test à bord d'une Megane, mais sur ma S3 c'est flagrant.
Attention cependant au budget de l'installation que tu décris, on va multiplier par 3 ou 4 par rapport au kit renault by focal...mais le résultat ne sera pas le même évidemment.
Je suis en contact avec AMT sur Rennes pour voir ce qu'ils peuvent me proposer pour la Mégane à un budget disons raisonnable, moins de 500 euros
http://www.amt-rennes.fr/
A l'arrière c'est du coax ou 2 voies séparées ?
Après discussion avec le technicien, vu qu'on est obligé de rester en 13cm il me conseille plutôt de passer chez MTX pour gagner en grave malgré le diamètre tout en gardant des médiums et aigus et surtout si possible de changer la source qui est une sombre "cochonnerie" pour resté poli. Je précise que c'est un gros revendeur Focal
rst53 a écrit::mrgreen: C'est vrai que dans la Meg 1,l'emplacement est en 16.5cm et j'avais pour plus de 2000e de matos aussi monté par un pro. Mais je fais confiance à Focal même avec du 13cm, il y a la taille de l'aimant aussi et la profondeur de l'enceinte qui compte.
Focal Officiel a écrit:Si vous êtes, comme cela semble être le cas, un spécialiste du Car Audio et des installations lourdes, le gain peut ne pas vous paraître suffisant mais le type d’installations que vous décrivez est en effet plus complexe et plus coûteux, et donc pas à la portée de tous
udimension a écrit:Focal Officiel a écrit:Si vous êtes, comme cela semble être le cas, un spécialiste du Car Audio et des installations lourdes, le gain peut ne pas vous paraître suffisant mais le type d’installations que vous décrivez est en effet plus complexe et plus coûteux, et donc pas à la portée de tous
Vous avez 100% raison dans votre interprétation. Etant très mélomane et ayant goûté à des systèmes lourds dans mes précédentes voitures, je ne pourrais pas me contenter d'un de vos packs. Ce qui ne sera pas du tout le cas pour la majorité.
Un système lourd représente en effet un démontage quasi intégral de la voiture, de solides connaissances pour les réglages et un budget autrement plus élevé. Pour ma dernière installation, en ayant monté moi même le matériel, j'en avais eu au total pour pas loin de 5000 euros.
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... 06+coup%E9
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)