Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar Christophe45 » Lun Juil 18, 2022 5:55 pm

Tu peux te créer une prise propriétaire, dans le sens où tu es le seul à avoir la partie femelle qui se branche dessus.
Tu peux acheter une prise ODB avec les fils, et les croiser pour que la prise sous le cache soit une modifiée, et la bonne cachée.
Mais bon, les fils ne sont pas très longs, et les voleurs, plutôt futés.
Ensuite, si tu veux des pistes, il faut un peu d'imagination.
On peut, par exemple.
Couper l'info du point mort haut (pas d'allumage du coup)
Couper le relais de pompe à essence
Couper la suralimentation (voiture qui n'a rien dans le sac, pas sûr qu'ils partent loin avec)
Tempo avec le klaxon qui se met en route (au bout de 30s par ex) et se bloque (côté discrétion, bof bof).

Et, quand tu as fait ton choix, ne pas oublier que :
Si ils ne partent pas avec, ils peuvent venir te chercher (pas cool côté survie).
Si ils partent avec en mode dégradé, pas sûr qu'elle soit abandonnée à proximité, et que tu la revoie.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar Laurent32 » Sam Fév 11, 2023 12:50 pm

Salut Christopher ,

Je rebondis sur le post maintenant lol car je viens de m'inscrire sur le site , je suis électronicien et je partage ton avis .

Seul un un dispositif perso permet de mieux protéger ton véhicule et les points que tu évoques sont parfait .

Mes modifs sont en cours et j'ai activé l'alarme avec DDT4ALL bien que si on te copie ta clef à distance ben rien ne sonnera et la voiture s'ouvrira .

Donc donc réaliser son dispositif perso et s'occuper de la prise ODB2



Laurent
Megane 3 rs Luxe Full Black 2014
Laurent32
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Fév 07, 2023 3:33 pm
Localisation : Gers

Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar kurky » Mar Mai 30, 2023 3:59 pm

Bonjour,
Je viens d'acheter une Megane 3RS (c'était la voiture de mon beau père qui est décédé). Il avait fait déplacé la prise OBD par Renault (facture à l'appui en 2019). Le problème s'est que je n'arrive pas à la retrouver. J'ai cherche sous les tapis, vers la pédale d'accélérateur, vers la boite à fusible, vers la console centrale (sous le levier de vitesse et le frein à main), j'ai également démonté la boite à gant mais je ne la trouve pas...
Je suis passé dans le garage Renault dans lequel a été fait la modif (en 2019), 3 personnes ont passé 15min mais ils ne l'ont pas trouvé. Ils m'ont dit de prendre un RDV... :sad:
Comme je n'ai pas trop envie de payer je vais essayer de continuer l'investigation moi même.
Je pense que la seule solution, c'est de repérer le câble et de le suivre.
Est ce que l'un d'entre vous aurait sait d'où vient la prise OBD (auriez vous un shéma)?
J'ai pris des photos que je peux envoyer par MP si besoin.
Je vous remercie pour votre aide.
kurky
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Mai 23, 2023 10:17 am

Précédent

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)