Modérateur: Modo
Christophe45 a écrit:La mienne est équipée des capteurs pressions d'origine.
L'affichage du tableau de bord donne des valeurs de pressions.
J'ai acheté aussi un jeu de 2 roues sur le net.
J'ai simplement mis les roues, et la connexion s'est faite seule, sans intervention de ma part.
Si ça peut faire avancer le schmilblick.
juju032 a écrit:J'ai lu a droite a gauche que les capteurs dans les poignées de porte pouvaient faire la reconnaissance...
J affirme pas ça, ne pouvant le prouver, mais d après ce qui est dit plus haut ça se vérifierai...
jetblack a écrit:Sur ddt4all, il faut cliquer sur "New configuration application" pour ré-initialiser le tableau de bord et faire disparaitre le message rouge tout en activant l'affichage de la pression des pneus.
Pour intercepter les trames des TPMS, j'ai acheté un DVB dongle USB à base de puce Realtek RTL2832, ca sert normalement à regarder la tV sur un ordi, que j'ai utilisé avec les logiciel rtl_433 : https://github.com/merbanan/rtl_433
Une fois le tout installé sur un ordinateur, très facile sous Linux, la commande :
rtl_433 -f 434000000 -R 123
permet de recevoir les trames des capteurs TPMS, ID, température et pression.
J'ai fait ca en roulant dans un scenic III, ca marche impeccable. Dans ma MRS, je n'intercepte aucune trame des capteurs TPMS, donc soit je n'ai pas de capteurs, soit les piles sont usées
PS : la pile d'un capteur TPMS c'est 5 à 10 ans de durée de vie
Kastor a écrit:Peux-tu m'envoyer une référence exacte de ce que tu as acheté? Je trouve plein de référence différentes, sur ebay, amazon ou même leboncoin...
Je vais récupérer un windows bluetooth pour y installer ddt4all et pouvoir tester ça.
Christophe45 a écrit:La mienne est un modèle 2011.
L'apprentissage avec verrouillage de la position des roues, c'était sur la mégane 2.
Avec la 3, tu monte ta roue, et elle sait au bout de quelques km qui est où.
Les véhicules avec valves sspp indiquent une valeur de pression.
Ils ont donc besoin de ce type de valves.
J'ai aussi un captur de 2018.
Le système fonctionne différemment.
Pas de valve électronique, mais les même qu'une dauphine (pour dire que la valve ne rentre pas dans le fonctionnement).
Tu valides en initialisant le système (comme un reset).
Après quelques tours de roues, les capteurs ABS ont appris la circonférence de chaque roue, grâce à la vitesse, et l'angle du volant.
Il garde tout cela en mémoire, et lorsqu'il détecte une différence trop importante entre la valeur apprise et la valeur lue, cela veut dire qu'il y a une variation du rayon de la roue, normalement à la baisse, donc crevaison.
C'est cool, parce que tu peux monter les jantes que tu veux, sans t'embêter avec des valves.
Juste à valider à chaque changement de pneu ou roue, c'est tout.
jetblack a écrit:Sur ddt4all, il faut cliquer sur "New configuration application"
Kastor a écrit:Et si tu as un lien pour ddt4all en blanc, le mien est noir, une vraie merde à lire en extérieur sur un vieux eeepc.... Merci beaucoup
juju032 a écrit:Kastor a écrit:Et si tu as un lien pour ddt4all en blanc, le mien est noir, une vraie merde à lire en extérieur sur un vieux eeepc.... Merci beaucoup
tu n as pas le mode dark automatiquement coché?
en principe tu peux avoir les deux affichages
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