MISE A JOUR RÉUSSI !!!!
Bon, j'ai du forcer le destin quand même...
J'ai fini par appelé la hotline R-Link (01.70.48.92.58) et je suis tombé sur un gars très sympa, et qui après m'avoir demandé de faire plusieurs manip, à fini par me dire que je serai obligé de passer dans un garage pour la M.A.J
(Pour sa défense, il à vraiment essayé de m'aider jusqu'au bout mais sans succès).
Mon problème bien précis c'était que lors de l'écriture de la M.A.J sur la SD (dans mon pc), cela finissait par une "Restauration de la copie de sauvegarde"...
J'ai du commencer par modifié les paramètres de la Toolbox : Cliquez sur "Paramètres" et ensuite l'onglet "Sauvegarder". Ensuite, cochez la case : "Ne pas utiliser de sauvegarde. Installer toutes les M.A.J directement sur la carte mémoire".
Enfin, cliquez sur l'onglet "Cache" et "videz le cache", sans oubliez de cliquez sur "enregistrer les paramètres" afin de valider ces deux étapes.
Ensuite j'ai voulu lancer une nouvelle synchronisation du R-Link sur le site MyRenault et bien entendu cela ne marchait pas. Pour rappel, dans mon cas précis, sur la Toolbox et MyRenault mon véhicule était à jour, et donc à partir de là j'étais coincer !
Donc j'ai du forcer le destin en insérant et retirant ma carte SD du PC, (à plusieurs reprises), afin "qu'il ce passe quelque chose"
Un miracle quoi ! Et là, OOOH magie la Toolbox se relance et ce remet à télécharger des fichiers ! Une fois les fichiers charger sur le PC, j'ai insérer ma carte SD pour la M.A.J (cela à durer une dizaine de minutes).
Ensuite, GO dans la RS, je démarre pour pas planter le système déjà bien fatiguer par toutes mes manips, et j’ai attendu une minute avant de rentrer la carte dans son emplacement. Et soudain la magie opère !!
Et au bout de 30 bonnes minutes :
J'ai dut refaire le même procéder pour mon Estate de 2015, et la M.A.J c'est bien passé, SAUF QUE...
concernant la carte europe, elle est resté en V930.v5610 comme avant quoi,
! Sinon je suis bien passé en 11.135 pour l'appli et 2.18.911 pour le GPS. Donc là je n'ai pas trés bien compris ce qu'il à bien pu ce passer pour ne pas avoir la M.A.J de la carte. Je verrai bien une prochaine fois, l'essentiel est fait !
PS : je remercie Tekila qui à pus m'éclairer un peu plus sur le sujet, et le gars de la hotline ! En combinant toutes ces infos, et en y passant toute la journée, j'ai réussi à vaincre le système !