[HELP] Amortisseurs Megane 2 rs DCI

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

[HELP] Amortisseurs Megane 2 rs DCI

Messagepar Benjamin16 » Lun Avr 04, 2022 11:45 am

Bonjour les amis,

Je suis vraiment en panique totale, mes amortisseurs avant sont a changer. J'ai donc apporté ma voiture au garage, elle y est depuis bientot 1 semaine et les mécanos n'arrivent pas a trouver les bons amortisseurs pour ma voiture, après 4 commandes passées, aucune pièce ne va....
Il ne savent même pas si ils vont pouvoir trouver la pièce. Ils m'ont dit que Renault ne la produisait plus. Je sais pas quoi faire...j'attend encore un peu ? (ils m'ont dit qu'ils continuent de chercher), j'essaie de trouver la pièce par moi même et je leur apporte ?Je change de garage ?

J'ai réussi a trouver la référence des pièces sur un autre sujet et a taper la référence sur le site renaultgenuineparts.com et je trouve mes amortisseurs, mais est ce que ceux la se monterons aussi ?

Je suis un peu perdu, si quelqu'un pourra m'aider sur ce sujet ça serait pas de refus... :sad:

Merci d'avance
Benjamin16
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Juin 15, 2021 8:24 am
Localisation : Charente

Re: [HELP] Amortisseurs Megane 2 rs DCI

Messagepar gordini21 » Sam Avr 09, 2022 11:34 am

ici http://www.amortisseurs-viarouge.com/

en plus ils seront bien mieux que les origines.

en revanche atention en les montant les coupelles renault étant une grosse merde il faut absolument mettre une grosse rondelle dessus et dessous afin d 'empecher le montage de la coupe avec des rives de peter.

autre point l'appui du ressort est plat donc il faut trouver la position pour que le ressort ne repousse pas la jambe vers l extérieur sinon ca marche mais les guides du tube vont s'user plus vite.

ils sont très sympa chez viarouge
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: [HELP] Amortisseurs Megane 2 rs DCI

Messagepar Benjamin16 » Lun Avr 11, 2022 9:40 am

Salut Gordini21,

Merci beaucoup pour ta réponse comportant de précieuses informations, cela m'aide beaucoup !

Benjamin
Benjamin16
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Juin 15, 2021 8:24 am
Localisation : Charente

Re: [HELP] Amortisseurs Megane 2 rs DCI

Messagepar Benjamin16 » Ven Avr 15, 2022 10:01 am

Petit up

Alors j'ai finalement appelé Renault de mon propre chef. Ils ont finalement la référence en stock en adaptable et non la pièce renault origine. Ce qui est drole c'est que la pièce est une pièce kayaba...142 euros pièce ht, je vais m'en sortir plutôt bien.
Par contre, est ce que renault vend des pièces a des particuliers ? Ça c'est une autre histoire...
Benjamin16
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Juin 15, 2021 8:24 am
Localisation : Charente

Re: [HELP] Amortisseurs Megane 2 rs DCI

Messagepar gordini21 » Ven Avr 15, 2022 8:55 pm

Renault vend les pièces aux particuliers aucun problème
C est la marque d origine kyb
En revanche ils sont connu pour fuir et le garage était pour moi bien trop mou mais bon si tu n es pas un freine tard ça ira.
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)