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EVOLUTION SUSPENSION

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2022 10:24 pm
par gylou97130
Bonjour à tous,

J'aimerai votre retour avant que je passe ma commande.

Je dois refaire mes amortisseurs sur ma M3rs châssis cup.

Option 1 : c'est de remettre les amortisseurs d'origine

Option 2 : option 1 + ressort court H&R, qu'en pensez vous ? j'aimerai bien la rabaissé un peu sans perdre en tenu route

Option 3 : combiné B14 ou BC racing, j'aimerai bien la rabaissé un peu sans perdre en tenu route

J'utilise la voiture sur route et non circuit.

Niveau confort je souhaite équivalent au cup

Apres le budget est compter mais je souhaite faire un bon choix et compromis.


Merci de vos retour

GL

Re: EVOLUTION SUSPENSION

MessagePublié: Ven Jan 28, 2022 10:35 am
par jetblack
Autre possibilité : trouver des ÖHLINS d'origine Renault/Trophy. Avantage pour l'utilisation route : ils sont homologués.

Jetblack

Re: EVOLUTION SUSPENSION

MessagePublié: Dim Jan 30, 2022 12:08 pm
par Jam06
Franchement des cup en neuf sur la route c est bien !
Les ohlins c est mieux c est sur ..
La question c est qu elle est ton budget

Re: EVOLUTION SUSPENSION

MessagePublié: Mar Fév 01, 2022 10:57 am
par Adrenaline
gylou97130 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerai votre retour avant que je passe ma commande.

Je dois refaire mes amortisseurs sur ma M3rs châssis cup.

Option 1 : c'est de remettre les amortisseurs d'origine

Option 2 : option 1 + ressort court H&R, qu'en pensez vous ? j'aimerai bien la rabaissé un peu sans perdre en tenu route

Option 3 : combiné B14 ou BC racing, j'aimerai bien la rabaissé un peu sans perdre en tenu route

J'utilise la voiture sur route et non circuit.

Niveau confort je souhaite équivalent au cup

Apres le budget est compter mais je souhaite faire un bon choix et compromis.


Merci de vos retour

GL


Sur route ouverte (et vue l'état de nos routes), tu vas perdre en grip je pense avec une voiture rabaissée.

Déjà que sur route déformée le chassis sport sautille moins que le chassis cup, alors le chassis cup rabaissé : j'espère que tu as des routes bien lisses par chez toi. ;-)

Re: EVOLUTION SUSPENSION

MessagePublié: Mar Fév 01, 2022 2:52 pm
par Prosuspension83
Je te déconseille les ressorts courts, cela marche vraiment pas bien avec les amortisseurs d'origines...
Les KW v3 sont bien car ils ne rabaissent pas trop mais + dur que les cup
Les bilstein B14 sont un peu + souple que les cup mais pour la route évidement c'est bien..
Et BC racing, mis à part pour du circuit petit budget, sur la route ce sera moins bien que de l'origine
Donc perso : Cup origine si tu veux la hauteur d'origine, ou KW v3 pour un peu rabaisser mais avec confort et réglage

Re: EVOLUTION SUSPENSION

MessagePublié: Jeu Fév 10, 2022 1:26 pm
par RSR-P
gylou97130 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerai votre retour avant que je passe ma commande.

Je dois refaire mes amortisseurs sur ma M3rs châssis cup.

Option 1 : c'est de remettre les amortisseurs d'origine

Option 2 : option 1 + ressort court H&R, qu'en pensez vous ? j'aimerai bien la rabaissé un peu sans perdre en tenu route

Option 3 : combiné B14 ou BC racing, j'aimerai bien la rabaissé un peu sans perdre en tenu route

J'utilise la voiture sur route et non circuit.

Niveau confort je souhaite équivalent au cup

Apres le budget est compter mais je souhaite faire un bon choix et compromis.


Merci de vos retour

GL


Le + important dans tout ça , c'est le type de routes que tu empruntes :
Billard : amortos origine + ressorts , ça marchera un poil mieux que l'origine mais moins longtemps... combinés ce sera idem ou mieux que l'origine avec l'avantage du rabaissement. (que ce soit du b14/bc ou autre)
Sur chaussée dégradée : amortos d 'origine + ressorts origine ou ohlins en conservant le debattement de la caisse d'origine (c'est le minimum), sur des combinés si tu rabaisses trop , tu perdras forcement en vertical et voir même en motricité si trop dur.
Si tu veux du combiné performant dans le dégradé il te faudra choisir , soit garder toujours du debattement, soit sortir les billets (et encore ce sera jamais le top), il faut travailler l'hydraulique et augmenter le débattement.
Voilà donc en gros billard : tout marche + ou - et budget maitrisable, routes dégradées, origine ou gros investissement.

Re: EVOLUTION SUSPENSION

MessagePublié: Ven Fév 25, 2022 6:18 pm
par M3RS SEB
Prosuspension83 a écrit:Je te déconseille les ressorts courts, cela marche vraiment pas bien avec les amortisseurs d'origines...
Les KW v3 sont bien car ils ne rabaissent pas trop mais + dur que les cup
Les bilstein B14 sont un peu + souple que les cup mais pour la route évidement c'est bien..
Et BC racing, mis à part pour du circuit petit budget, sur la route ce sera moins bien que de l'origine
Donc perso : Cup origine si tu veux la hauteur d'origine, ou KW v3 pour un peu rabaisser mais avec confort et réglage


Bonsoir, que pensez vous de ce kit coupelles réglable pour B14?

Re: EVOLUTION SUSPENSION

MessagePublié: Ven Fév 25, 2022 6:24 pm
par M3RS SEB

Re: EVOLUTION SUSPENSION

MessagePublié: Lun Fév 28, 2022 9:22 am
par Prosuspension83


J'en ai monté sur 2 voitures ce clients, elles sont très bien !
Mais attention au B14 pour le circuit, ça reste très souple :-)

Re: EVOLUTION SUSPENSION

MessagePublié: Ven Mars 18, 2022 5:54 pm
par M3RS SEB
Prosuspension83 a écrit:


J'en ai monté sur 2 voitures ce clients, elles sont très bien !
Mais attention au B14 pour le circuit, ça reste très souple :-)


Bonjour, vous êtes un professionnel ?

Re: EVOLUTION SUSPENSION

MessagePublié: Ven Mars 18, 2022 6:36 pm
par karante7
M3RS SEB a écrit:Bonjour, vous êtes un professionnel ?

Chalut!

Oui, il l'a indiqué dans son 1er post ;-) => viewtopic.php?f=1&t=54429

Re: EVOLUTION SUSPENSION

MessagePublié: Ven Mars 18, 2022 7:30 pm
par M3RS SEB
karante7 a écrit:
M3RS SEB a écrit:Bonjour, vous êtes un professionnel ?

Chalut!

Oui, il l'a indiqué dans son 1er post ;-) => viewtopic.php?f=1&t=54429


Ok merci

Re: EVOLUTION SUSPENSION

MessagePublié: Lun Avr 18, 2022 12:05 pm
par Prosuspension83
M3RS SEB a écrit:
Prosuspension83 a écrit:


J'en ai monté sur 2 voitures ce clients, elles sont très bien !
Mais attention au B14 pour le circuit, ça reste très souple :-)


Bonjour, vous êtes un professionnel ?


Oui, d'ou mon logo...
L'entreprise principale est PRO SUSPENSION et la section voiture SUSPENSION CENTER :sunny: