EVOLUTION SUSPENSION

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

EVOLUTION SUSPENSION

Messagepar gylou97130 » Jeu Jan 27, 2022 10:24 pm

Bonjour à tous,

J'aimerai votre retour avant que je passe ma commande.

Je dois refaire mes amortisseurs sur ma M3rs châssis cup.

Option 1 : c'est de remettre les amortisseurs d'origine

Option 2 : option 1 + ressort court H&R, qu'en pensez vous ? j'aimerai bien la rabaissé un peu sans perdre en tenu route

Option 3 : combiné B14 ou BC racing, j'aimerai bien la rabaissé un peu sans perdre en tenu route

J'utilise la voiture sur route et non circuit.

Niveau confort je souhaite équivalent au cup

Apres le budget est compter mais je souhaite faire un bon choix et compromis.


Merci de vos retour

GL
gylou97130
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Sep 17, 2016 12:09 am

Re: EVOLUTION SUSPENSION

Messagepar jetblack » Ven Jan 28, 2022 10:35 am

Autre possibilité : trouver des ÖHLINS d'origine Renault/Trophy. Avantage pour l'utilisation route : ils sont homologués.

Jetblack
Image
Mégane III RS 2012, phase 2
Gris cassiopée | Luxe
Chassis cup | Ohlins | Steev 19" | Ligne Akrapovic
[RS monitor] Autoradio Android 9 pouces | Bose | Alarme
jetblack
Débutant
 
Message(s) : 206
Inscription : Ven Juin 19, 2020 10:08 pm

Re: EVOLUTION SUSPENSION

Messagepar Jam06 » Dim Jan 30, 2022 12:08 pm

Franchement des cup en neuf sur la route c est bien !
Les ohlins c est mieux c est sur ..
La question c est qu elle est ton budget
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: EVOLUTION SUSPENSION

Messagepar Adrenaline » Mar Fév 01, 2022 10:57 am

gylou97130 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerai votre retour avant que je passe ma commande.

Je dois refaire mes amortisseurs sur ma M3rs châssis cup.

Option 1 : c'est de remettre les amortisseurs d'origine

Option 2 : option 1 + ressort court H&R, qu'en pensez vous ? j'aimerai bien la rabaissé un peu sans perdre en tenu route

Option 3 : combiné B14 ou BC racing, j'aimerai bien la rabaissé un peu sans perdre en tenu route

J'utilise la voiture sur route et non circuit.

Niveau confort je souhaite équivalent au cup

Apres le budget est compter mais je souhaite faire un bon choix et compromis.


Merci de vos retour

GL


Sur route ouverte (et vue l'état de nos routes), tu vas perdre en grip je pense avec une voiture rabaissée.

Déjà que sur route déformée le chassis sport sautille moins que le chassis cup, alors le chassis cup rabaissé : j'espère que tu as des routes bien lisses par chez toi. ;-)
Adrenaline
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Oct 27, 2018 9:05 am

Re: EVOLUTION SUSPENSION

Messagepar Prosuspension83 » Mar Fév 01, 2022 2:52 pm

Je te déconseille les ressorts courts, cela marche vraiment pas bien avec les amortisseurs d'origines...
Les KW v3 sont bien car ils ne rabaissent pas trop mais + dur que les cup
Les bilstein B14 sont un peu + souple que les cup mais pour la route évidement c'est bien..
Et BC racing, mis à part pour du circuit petit budget, sur la route ce sera moins bien que de l'origine
Donc perso : Cup origine si tu veux la hauteur d'origine, ou KW v3 pour un peu rabaisser mais avec confort et réglage
MEGANE 3 RS CUP PHASE 3 KW CLUBSPORT And co...
Image
Basé au circuit du castellet :flower:
Prosuspension83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Jeu Août 12, 2021 9:10 pm

Re: EVOLUTION SUSPENSION

Messagepar RSR-P » Jeu Fév 10, 2022 1:26 pm

gylou97130 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerai votre retour avant que je passe ma commande.

Je dois refaire mes amortisseurs sur ma M3rs châssis cup.

Option 1 : c'est de remettre les amortisseurs d'origine

Option 2 : option 1 + ressort court H&R, qu'en pensez vous ? j'aimerai bien la rabaissé un peu sans perdre en tenu route

Option 3 : combiné B14 ou BC racing, j'aimerai bien la rabaissé un peu sans perdre en tenu route

J'utilise la voiture sur route et non circuit.

Niveau confort je souhaite équivalent au cup

Apres le budget est compter mais je souhaite faire un bon choix et compromis.


Merci de vos retour

GL


Le + important dans tout ça , c'est le type de routes que tu empruntes :
Billard : amortos origine + ressorts , ça marchera un poil mieux que l'origine mais moins longtemps... combinés ce sera idem ou mieux que l'origine avec l'avantage du rabaissement. (que ce soit du b14/bc ou autre)
Sur chaussée dégradée : amortos d 'origine + ressorts origine ou ohlins en conservant le debattement de la caisse d'origine (c'est le minimum), sur des combinés si tu rabaisses trop , tu perdras forcement en vertical et voir même en motricité si trop dur.
Si tu veux du combiné performant dans le dégradé il te faudra choisir , soit garder toujours du debattement, soit sortir les billets (et encore ce sera jamais le top), il faut travailler l'hydraulique et augmenter le débattement.
Voilà donc en gros billard : tout marche + ou - et budget maitrisable, routes dégradées, origine ou gros investissement.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: EVOLUTION SUSPENSION

Messagepar M3RS SEB » Ven Fév 25, 2022 6:18 pm

Prosuspension83 a écrit:Je te déconseille les ressorts courts, cela marche vraiment pas bien avec les amortisseurs d'origines...
Les KW v3 sont bien car ils ne rabaissent pas trop mais + dur que les cup
Les bilstein B14 sont un peu + souple que les cup mais pour la route évidement c'est bien..
Et BC racing, mis à part pour du circuit petit budget, sur la route ce sera moins bien que de l'origine
Donc perso : Cup origine si tu veux la hauteur d'origine, ou KW v3 pour un peu rabaisser mais avec confort et réglage


Bonsoir, que pensez vous de ce kit coupelles réglable pour B14?
M3RS SEB
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Dim Fév 12, 2017 6:20 pm

Re: EVOLUTION SUSPENSION

Messagepar M3RS SEB » Ven Fév 25, 2022 6:24 pm

M3RS SEB
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Dim Fév 12, 2017 6:20 pm

Re: EVOLUTION SUSPENSION

Messagepar Prosuspension83 » Lun Fév 28, 2022 9:22 am



J'en ai monté sur 2 voitures ce clients, elles sont très bien !
Mais attention au B14 pour le circuit, ça reste très souple :-)
MEGANE 3 RS CUP PHASE 3 KW CLUBSPORT And co...
Image
Basé au circuit du castellet :flower:
Prosuspension83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Jeu Août 12, 2021 9:10 pm

Re: EVOLUTION SUSPENSION

Messagepar M3RS SEB » Ven Mars 18, 2022 5:54 pm

Prosuspension83 a écrit:


J'en ai monté sur 2 voitures ce clients, elles sont très bien !
Mais attention au B14 pour le circuit, ça reste très souple :-)


Bonjour, vous êtes un professionnel ?
M3RS SEB
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Dim Fév 12, 2017 6:20 pm

Re: EVOLUTION SUSPENSION

Messagepar karante7 » Ven Mars 18, 2022 6:36 pm

M3RS SEB a écrit:Bonjour, vous êtes un professionnel ?

Chalut!

Oui, il l'a indiqué dans son 1er post ;-) => viewtopic.php?f=1&t=54429
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: EVOLUTION SUSPENSION

Messagepar M3RS SEB » Ven Mars 18, 2022 7:30 pm

karante7 a écrit:
M3RS SEB a écrit:Bonjour, vous êtes un professionnel ?

Chalut!

Oui, il l'a indiqué dans son 1er post ;-) => viewtopic.php?f=1&t=54429


Ok merci
M3RS SEB
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Dim Fév 12, 2017 6:20 pm

Re: EVOLUTION SUSPENSION

Messagepar Prosuspension83 » Lun Avr 18, 2022 12:05 pm

M3RS SEB a écrit:
Prosuspension83 a écrit:


J'en ai monté sur 2 voitures ce clients, elles sont très bien !
Mais attention au B14 pour le circuit, ça reste très souple :-)


Bonjour, vous êtes un professionnel ?


Oui, d'ou mon logo...
L'entreprise principale est PRO SUSPENSION et la section voiture SUSPENSION CENTER :sunny:
MEGANE 3 RS CUP PHASE 3 KW CLUBSPORT And co...
Image
Basé au circuit du castellet :flower:
Prosuspension83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Jeu Août 12, 2021 9:10 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)