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Re: Réfection complète du train avant

MessagePublié: Lun Août 28, 2023 1:54 pm
par Christophe45
Chapeau pour le travail accomplis.
Sur la mienne tout est sorti pas trop mal, à part le cardant conducteur.
La légende veut que certains soient collés, et d'autre non.
Je n'ai jamais réussi à le sortir (pas de presse à l'époque).
Pour les sb des triangles, j'ai préféré changer les triangles direct, mais je n'ai pas fait de modif de carrossage.

Mes pièces sont moins rouillées que les tiennes.
A croire qu'elle prend un bain d'acide en soubassement de temps en temps.

Ce train avant, quand il est en bon état, est un régal de précision.

Bonne route.

Christophe

Re: Réfection complète du train avant

MessagePublié: Lun Août 28, 2023 6:54 pm
par LaurentD
Superbe boulot effectivement
Ça ne me rassure pas le jour où j'y serai confronté

J'ai eu par le passé une voiture avec les trains dans cet état, elle était garée en ext sur une zone non goudronnée

Re: Réfection complète du train avant

MessagePublié: Sam Mai 04, 2024 9:13 am
par didleb62
Bonjour,

Réfection train Avant en cours........Rotules changées....je vous conseille de chauffer les pivots en alu à un peu plus de 100 ° pour les extraire avec dégrippant la veille..aucun arrachement de matière de cette façon.

Pour les remonter idem ( chauffe pivots )avec rotules neuves au congelo 24h....j'ai usiné des outils pour la presse ...on pourrait presque s'en passer en jouant sur la dilatation différentielle acier aluminium....

Par contre ,j'ai pas trouver les couples de serrage du triangle ...écrou rotule supérieure ,les 3 vis support rotules acier inférieur (douille de 15 ) et la vis verrouillant la rotule inférieur sur ce même support...

Merci pour vos réponses ,bon WE