Réfection complète du train avant
Publié: Dim Déc 05, 2021 3:20 pm
Bonjour à tous
Je vais essayer de faire court
Ma RS Cup à 7 ans et 70000km dont 5 de vie commune, de la route de montagne (j'habite sur le Grand Massif) et 2 trackdays sur glace, cette année elle aura décidée de s'occuper de mon compte courant
Après avoir passée le CT et révision + distribution chez Renault, ils m'ont signalés du jeu dans la biellette droite de barre stab, expliquant le petit bruit que j'entendais.
Les freins étant en fin de vie, j'ai donc monté un archi classique pack disques groupe N, DSUno, goupilles inox, durits avia et RBF 600, et changé les 2 biellettes droite et gauche (et monté 4 pneus PS4S neufs)
Sauf que le bruit de suspension était toujours la, différent, mais bien présent.
J'ai donc reposé titine chez Renault, déjà pour qu'ils m'expliquent pourquoi depuis la révision elle cale au feu rouge et pour trouver l'origine du bruit.
Après avoir payé 100 euros, pas de problème moteur, mais faut changer le train avant complet, soit un devis à 3500€, puis profitent de l'occasion pour me proposer une reprise pour une 4RS...
Rien que ça, mais je ne suis pas dupe, ils n'ont pas regardés une seconde la voiture et ce sont contentés d'une tentative de viol, le bruit pouvant aussi provenir d'un silent-bloc moteur ou barre stab...
Bon, déjà je ne vais plus aller revoir ces "professionnels".
Deuxio, je me suis dit que vu le kilométrage, ce serai pas déconnant de tout faire quand même, alors je voudrai votre avis;
Triangles: est ce que je remonte des neufs (160€ chez Optimiz), ou je les garde et change la rotule par une renforcée type N4 avec des silent-blocs renforcés voir des uniball?
Pour la fusée et le porte pivot, démontage, sablage, vernissage et montage de rotules N4 + visserie inox
Ensuite remplacement des biellettes d'anti-rotation, OEM ou modèles renforcés?
Changement des roulements, ce sera fait
Montage, si j'arrive à en trouver, d'un pack Ohlins avec si cela est possible, une coupelle pour mettre un poil de carrossage pour équilibrer l'usure des pneus
Les rotules de direction ont été faites en janvier suite à un bisou affectueux avec un trottoir sur neige (et remplacement de ces m**** de TS850P par des Alpin 5)
Ce serai aussi l'occasion de monter un catasport 200 cells... et de changer quelques silent-blocs.
Voila, je vous laisse me donner votre avis
Je vais essayer de faire court
Ma RS Cup à 7 ans et 70000km dont 5 de vie commune, de la route de montagne (j'habite sur le Grand Massif) et 2 trackdays sur glace, cette année elle aura décidée de s'occuper de mon compte courant
Après avoir passée le CT et révision + distribution chez Renault, ils m'ont signalés du jeu dans la biellette droite de barre stab, expliquant le petit bruit que j'entendais.
Les freins étant en fin de vie, j'ai donc monté un archi classique pack disques groupe N, DSUno, goupilles inox, durits avia et RBF 600, et changé les 2 biellettes droite et gauche (et monté 4 pneus PS4S neufs)
Sauf que le bruit de suspension était toujours la, différent, mais bien présent.
J'ai donc reposé titine chez Renault, déjà pour qu'ils m'expliquent pourquoi depuis la révision elle cale au feu rouge et pour trouver l'origine du bruit.
Après avoir payé 100 euros, pas de problème moteur, mais faut changer le train avant complet, soit un devis à 3500€, puis profitent de l'occasion pour me proposer une reprise pour une 4RS...
Rien que ça, mais je ne suis pas dupe, ils n'ont pas regardés une seconde la voiture et ce sont contentés d'une tentative de viol, le bruit pouvant aussi provenir d'un silent-bloc moteur ou barre stab...
Bon, déjà je ne vais plus aller revoir ces "professionnels".
Deuxio, je me suis dit que vu le kilométrage, ce serai pas déconnant de tout faire quand même, alors je voudrai votre avis;
Triangles: est ce que je remonte des neufs (160€ chez Optimiz), ou je les garde et change la rotule par une renforcée type N4 avec des silent-blocs renforcés voir des uniball?
Pour la fusée et le porte pivot, démontage, sablage, vernissage et montage de rotules N4 + visserie inox
Ensuite remplacement des biellettes d'anti-rotation, OEM ou modèles renforcés?
Changement des roulements, ce sera fait
Montage, si j'arrive à en trouver, d'un pack Ohlins avec si cela est possible, une coupelle pour mettre un poil de carrossage pour équilibrer l'usure des pneus
Les rotules de direction ont été faites en janvier suite à un bisou affectueux avec un trottoir sur neige (et remplacement de ces m**** de TS850P par des Alpin 5)
Ce serai aussi l'occasion de monter un catasport 200 cells... et de changer quelques silent-blocs.
Voila, je vous laisse me donner votre avis