Fiabilité d'indication de pression des valves TPMS
Publié: Ven Avr 30, 2021 12:34 pm
Salut à tous les membres,
Je constate qu'après avoir gonflé mes roues à froid à précisément 2,1 devant et 2,0 derrière (avec un manomètre neuf Michelin de mon travail), l'ODB de ma voiture affiche ensuite 2,3 devant et 2,1 derrière.
D'après vous, dois-je incriminer un mauvais calibrage du manomètre Michelin, ou plutôt celui du système TPMS ? Vous feriez confiance auquel des deux ?
J'ai pu lire que la durée de vie d'une valve TPMS (qui intègre une pile Lithium) serait de 5/7 ans. Ma MRS3 date de décembre 2010. La baisse de charge des piles des valves pourrait-elle expliquer le problème ? Un collègue de travail me dît qu'une valve TPMS marche ou ne marche plus du tout. Qu'il n'y aurait pas "d'entre deux" avec une incidence sur les valeurs de pression indiquées au TDB.
Merci d'avance
Je constate qu'après avoir gonflé mes roues à froid à précisément 2,1 devant et 2,0 derrière (avec un manomètre neuf Michelin de mon travail), l'ODB de ma voiture affiche ensuite 2,3 devant et 2,1 derrière.
D'après vous, dois-je incriminer un mauvais calibrage du manomètre Michelin, ou plutôt celui du système TPMS ? Vous feriez confiance auquel des deux ?
J'ai pu lire que la durée de vie d'une valve TPMS (qui intègre une pile Lithium) serait de 5/7 ans. Ma MRS3 date de décembre 2010. La baisse de charge des piles des valves pourrait-elle expliquer le problème ? Un collègue de travail me dît qu'une valve TPMS marche ou ne marche plus du tout. Qu'il n'y aurait pas "d'entre deux" avec une incidence sur les valeurs de pression indiquées au TDB.
Merci d'avance