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Jantes turini megane N4

MessagePublié: Mer Mars 31, 2021 8:22 pm
par Arnaud39
Salut à tous, j’aimerai changer mes jantes sur ma Megane 3 RS, je pensais mettre les turini des Megane N4 donc 8X18 ET 50

Je voulais savoir si le fait d’avoir des jantes en ET 50 donc avec un peu plus de déport que l’origine pourrai légèrement améliorer la tenue de route ou alors au contraire la dégradé..

Mon but principal n’est pas de gagner en tenue de route mais avant tout de ne pas perdre, merci à vous

Re: Jantes turini megane N4

MessagePublié: Jeu Avr 08, 2021 8:54 pm
par roles67
Tu peux y aller tranquile
Jai ces jantes sur ma voiture

Re: Jantes turini megane N4

MessagePublié: Ven Avr 09, 2021 10:20 am
par Arnaud39
roles67 a écrit:Tu peux y aller tranquile
Jai ces jantes sur ma voiture


Merci à toi, tu as senti une différence niveau conduite ?

Re: Jantes turini megane N4

MessagePublié: Mer Avr 14, 2021 10:10 am
par roles67
je ne fais pas de circuit

mais je pense que la tenue de route est un poil mieu...
par rapport aux tibor qui sont en ET55

Re: Jantes turini megane N4

MessagePublié: Mer Avr 14, 2021 5:55 pm
par juju032
roles67 a écrit:je ne fais pas de circuit

mais je pense que la tenue de route est un poil mieu...
par rapport aux tibor qui sont en ET55



Pourquoi un poil mieux? C'est a dire?

Les tibor ont l ET qu il faut sur la Mégane RS

Re: Jantes turini megane N4

MessagePublié: Mar Avr 20, 2021 10:53 am
par roles67
a cause de l ET de 50

apres je dis ca je dis rien ...

Re: Jantes turini megane N4

MessagePublié: Mar Avr 20, 2021 10:56 am
par juju032
ouais j ai bien compris que l et était différent, mais pk ca tiendrai mieux a route?

Re: Jantes turini megane N4

MessagePublié: Mar Avr 20, 2021 11:28 pm
par Jam06
Les voies sont plus large tu gagnes en stabilité et tu perds en maniabilité c est physique .
De mémoire les jantes Turini N4 pressent 9.1 kg ou 9.4 kg
Les jantes d origine 12 kg il ya aussi un gain de ce coter la

Re: Jantes turini megane N4

MessagePublié: Mer Avr 21, 2021 6:04 am
par juju032
Tu perds aussi en grip, du coup est ce qu on peut appeller ça un gain de tenue de route?

Pour le poids je suis d accord, mais c était pas vraiment le sujet de son commentaire...

Re: Jantes turini megane N4

MessagePublié: Mer Avr 21, 2021 3:27 pm
par roles67
pourquoi tu perds en GRIP ??

Re: Jantes turini megane N4

MessagePublié: Mer Avr 21, 2021 7:37 pm
par juju032
C'est physique ça aussi...

Plus tu élargit plus tu gagnes en stabilité mais perte en grip...

Re: Jantes turini megane N4

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2021 9:01 am
par Adrenaline
juju032 a écrit:C'est physique ça aussi...

Plus tu élargit plus tu gagnes en stabilité mais perte en grip...


Qu'est ce que tu entends par stabilité ?

Soit une voiture survire, soit elle sous-vire.
Cela dépend de l'équilibre de l'auto, qui dépend en grande partie des hauteurs de caisse et du grip respectif de chaque train roulant et de la géométrie.

Une voiture plus stable c'est quoi pour toi ? Une voiture qui survire moins ? qui sous vire moins ? Si c'est les deux, c'est juste que tu as un grip plus élevé.

Re: Jantes turini megane N4

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2021 5:15 pm
par juju032
Ben la stabilité c est du sous virage, conséquence de la perte de grip.

En karting tu est trop large tu n as pas assez de grip, tu retrecis, tu sautille par trop de grip par exemple...

Re: Jantes turini megane N4

MessagePublié: Ven Avr 23, 2021 10:13 am
par Adrenaline
juju032 a écrit:Ben la stabilité c est du sous virage, conséquence de la perte de grip.

En karting tu est trop large tu n as pas assez de grip, tu retrecis, tu sautille par trop de grip par exemple...



Oui mais si tu élargies l'avant ET l'arrière en quoi tu aurais plus/moins de sous virage ?

Pour moi le sous virage c'est un déficite de grip à l'avant par rapport à l'arrière.

Re: Jantes turini megane N4

MessagePublié: Ven Avr 23, 2021 10:22 pm
par Jam06
juju032 a écrit:Ben la stabilité c est du sous virage, conséquence de la perte de grip.

En karting tu est trop large tu n as pas assez de grip, tu retrecis, tu sautille par trop de grip par exemple...

Pas de sous virage
Les voix avant et arriere sont élargies tu gardes le même équilibre que d origine ...
Ce que je voulais dire c est dans les virages rapides tu vas passer " plus vite " et dans le signeux la voiture va être plus "pataude" mais le poids des jantes va gommé ce ressenti je pense..