Carrossage

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Carrossage

Messagepar Bert01 » Ven Juil 24, 2020 4:45 pm

Bonjour, je sais que beaucoup de monde en a déjà parlé mais j aurais voulu avoir des retours. Sur ma megane 3 rs , j ai mon te des kw clubs port v2 , au niveau des réglages dû carrossage j ai mis -1,5 a l avant et -0,5 a l arrière. Je voudrais augmenter l avant et passé à -2 et -1 a l arrière. Je ne compte pas faire une géo à chaque sortie, donc il me faut quelques choses de polyvalent sachant que je roule principalement à spa et à zolder. Il faut aussi savoir que je roule en psc 2 et que ma megane ne fait que de la piste, elle est complètement vidée arceaux etc.. merci d avance Bert t’y
Bert01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Juin 17, 2020 8:20 am

Re: Carrossage

Messagepar Sullivan » Sam Juil 25, 2020 11:19 pm

Salut,

Si tu ne fais que de la piste je te conseille de mettre ton carrossage au maximum à l’avant.
Tu aura environs 2,8° avec les KW.
Pour l’arrière c’est à ajuster avec l’usure de ton pneu.
Si tu veux réellement en profiter passe sur du Dunlop direzza en pneu en 18’.
Sullivan
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Sam Sep 03, 2016 9:33 pm

Re: Carrossage

Messagepar Bert01 » Dim Juil 26, 2020 9:06 am

Bonjour, je t avoue que pour les direza j ai essayé car j avais acheter un deuxième jeu de jantes et il y en avait dessus, ils étaient récents. J ai pas pu vraiment tester car j ai fais une sortie. Je crois que j ai fais l erreur de ne pas les laisser chauffé assez longtemps, et ça cumulé au fait qu ils viennent de refaire l asphalte ici juste après l hiver. C es vrai que la direction de course de zolder avait prévenu qu au début ça pourrait être piegeux. Enfin il faut que j apprenne. Sinon il y a aussi le fait du prix car ils ne sont pas donnés. Je vais écouté tes conseils et mettre plus à l avant, avec les platines on ne sait pas mettre plus que 2,8,? Je t avoue je n ai jamais été à fond de réglage, et à l arrière je vais mettre une cale pour arriver à -1. Merci pour ta réponse
Bert01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Juin 17, 2020 8:20 am

Re: Carrossage

Messagepar Baran's » Dim Juil 26, 2020 9:25 am

Comme le dit Sullivan, caro maxi à l'avant et -1 à l'arrière.
Avec les DZ tu auras de ce fait une usure homogène flanc-bande de roulement...2.2 à chaud.

Sinon à Zolder, ça glissouille vraiment avec le nouvel asphalte?
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Carrossage

Messagepar Bert01 » Dim Juil 26, 2020 11:59 am

C était la première fois que des voitures roulaient après le nouvel asphalte, je suppose que la piste devait se nettoyer, en tout les cas moi j avais les mêmes réglages que la fois d avant et des direza à la place des psc2 , et je roulais plus soft et j en ai payer le prix fort. Sinon je ne sais pas si il y a eu des autres retours. A votre avis ces réglages là je pourrais les laisser avec des psc2?
Bert01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Juin 17, 2020 8:20 am

Re: Carrossage

Messagepar Baran's » Lun Juil 27, 2020 8:35 am

Un avis éclairé sur les PSC2 de tty13 qui a tout essayé en pneu piste:

viewtopic.php?f=47&t=29079&p=1095637&hilit=psc2#p1095637


Plus tu auras de caro à l'avant mieux ce sera, Michelin ou pas.

Je comprends mieux, si c'était le premier roulage avec le nouvel enrobage, tu es sorti? à quel endroit?
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Carrossage

Messagepar Bert01 » Lun Juil 27, 2020 10:07 am

Bonjour, merci pour le lien. Sinon oui je me suis sorti dans le dernier du triple droite. Elle a glissé anormalement, j ai Maintenu plein gaz et l avant s en ai sorti mais la roue arrière gauche a mordu dans les pierres et ça m a fait Un genre de coup de raquette et j ai fais ce que j ai pu et j ai volé dans les pneus du côté gauche de la piste juste avant le premier micro .. bon je suis amateur. Maintenant il n y a plus qu a réparer. Je commence ça la semaine prochaine.
Bert01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Juin 17, 2020 8:20 am

Re: Carrossage

Messagepar Baran's » Lun Juil 27, 2020 10:56 am

Mince...C'est un endroit génial, mais rapide(120 dans ce virage) et il n'y a pas beaucoup de place pour rattraper...Le souci de Zolder hélas, les murs...
Bon courage..
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Carrossage

Messagepar Bert01 » Lun Juil 27, 2020 2:17 pm

Merci il n y plus qu a. Je me réjouis d essayer les réglages dont on a parlé
Bert01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Juin 17, 2020 8:20 am

Re: Carrossage

Messagepar Baran's » Jeu Juil 30, 2020 8:26 am

j'espère que tu n'as pas trop de dégâts, car vu l'endroit ça a du taper fort...

Tiens, une question, tu es en quelle config en pot (décata-mini silencieux?) et en quel stage?
Zolder est assez strict en db...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Carrossage

Messagepar Bert01 » Dim Août 02, 2020 7:45 pm

Oui ça a bien tapé. Heureusement j ai abîmé que l avant donc c e refaisable si j avais touché autre part ça n aurait pas valu la peine de la refaire. Sinon ma voiture j ai un catback clm racing en 70, le moteur il est stock j ai juste travaillé au niveau du châssis suspensions... , et liquide frein racing avec durites avia et bonne plaquette. Pour le moment ça me suffit j essaye vraiment d améliorer mon pilotage. Sinon pour les db ils sont super strictes il y a deux micro sur la piste et tu as un transpondeur dans ta voiture comme ça si tu te fais allumé ils savent si c es. Au deuxième avertissement dehors pour la journée. Avec la megane il y a aucun soucis mais avec mon ancienne voiture je levais le pied devant les micros. Mais il y en a un qui est complètement hors trajectoire donc il déclenche jamais il y en a qu un qui est mal foutu. Et toi tu as à quoi comme voiture ?
Bert01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Juin 17, 2020 8:20 am

Re: Carrossage

Messagepar Baran's » Lun Août 03, 2020 8:44 am

J'adore Zolder, j'y roulais avec ma RS en ST2 e85 350cv.

Cette année, je suis passé suite à ma casse turbo cet hiver en 430..
Je n'ai pas encore été à Zolder cette année avec le Covid et je me pose la question niveau db(décata 70mm et mini silencieux)...


Une vidéo de Zolder.. :salut:

https://www.youtube.com/watch?v=FAnlUwviJ9E&t=275s
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Carrossage

Messagepar Bert01 » Mar Août 04, 2020 6:10 am

Ça a l air de bien fonctionner :bounce: Tu fais quel chrono avec ta megane ?
Bert01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Juin 17, 2020 8:20 am

Re: Carrossage

Messagepar Baran's » Mar Août 04, 2020 8:41 am

Je n'ai jamais pu faire de chrono à Zolder, trop de monde (et du beau), mais de bons "match sympa" comme j'aime, il y a beaucoup de rythme sur ce circuit, j'aime beaucoup...
A SPA en chrono, je devais m'y mettre "sérieusement" cette année , j'avais prévu d'y aller quatre fois, mais le :mad: de covid...

Tiens, ton nouveau caro, il faudra l'essayer aux Ecuyers avec ses 18 virages! ;-)
Sur ce circuit, on sent vraiment le gain apporté..
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Carrossage

Messagepar Bert01 » Mar Août 04, 2020 6:40 pm

Oui moi aussi je me réjouis d essayer ça pour voir ce que ça donne. :sunny: Sinon tu roules avec quoi comme pneus, et avec quel organisation ?
Bert01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Juin 17, 2020 8:20 am

Re: Carrossage

Messagepar Baran's » Mer Août 05, 2020 8:33 am

Comme beaucoup en Direzza 03G, reconnu comme le meilleur semi-slick pour notre RS; mais il est hélas coûteux..
Les flancs sont un peu fragiles, donc il faut du caro; le grip et le touché de piste sont extra.
Ton problème vient à mon avis de l'asphalte neuf, y'avait pas encore assez de gomme dessus...
Je t'apprendrai rien, mais comme toute TA, on chauffe facilement l'avant mais pas l'arrière, d'ou un déséquilibre au début accentué par les basses températures.
Le DZ à l'arrière, gaffe en dessus de 10°, même après 20' de roulage; et c'est assez normal, il est pas fait pour...A éviter dans ce cas les circuits sans dégagements importants (Folembray par exemple).
A la bonne saison, pas de soucis, mais il faut un temps de chauffe bien sûr.

Moins cher, il y a l'AR1 Nankang qui a de bons retours...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Carrossage

Messagepar tty13 » Sam Août 08, 2020 8:13 pm

Je refais surface ici ...
Pour le carrossage à l'arrière, il suffit de baisser l'auto.
Si ton auto est vidée et ne fait que de la piste, il faut que tu la baisses d'au moins 30 devant et 35 derrière.
La mienne est à -40 devant et -45 derrière et ça rend l'arrière beaucoup plus stable.
Les Dunlop ont presque le grip d'un slick.
Je prends plus de 1.5G avec la Mégane est presque autant avec l'A110 qui est pourtant strictement d'origine.
Après, c'est clair que ça douille un peu mais ils sont assez résisatnts.
Ramené au coût à la journée, il sont assez compétitifs.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Carrossage

Messagepar Bert01 » Mer Août 12, 2020 7:12 pm

Ok, merci pour tous ces renseignements. Dès que ma voiture est réparée je teste tout ça
Bert01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Juin 17, 2020 8:20 am


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)