par Christophe45 » Lun Mars 22, 2021 8:35 am
Je serait bien surpris qu'avec la voiture d'origine, quand tu braques, il y ait un frottement quelque part.
Manquerai plus que cela.
On passe certainement juste, mais on ne frotte pas.
Au passage, on a une explication du "non chainable".
Pour l'histoire des goujons, le déport des jantes n'a aucun rapport.
Seul compte la dimension entre le point de contact du cône, et la surface d'appui de la jante sur l'épaulement du disque.
Pour que tu puisse comparer, voici une démarche approximative, mais suffisante.
Pour cela, il te faut une roue/jante d'origine non montée sur la voiture, une OZ, un goujon d'origine, un goujon OZ.
Tu met un goujon d'origine à sa place sur une jante origine, et tu mesure de combien il dépasse derrière, ce qui correspond à la longueur de prise au niveau du filet.
Même chose avec ta jante OZ.
Dans un monde parfait, les valeurs sont identiques.
Si ton goujon est vissé sur une longueur trop importante, il se peut qu'il touche le fond, et ton serrage sera sur le fond du filet et non pas sur la surface de contact cône/jante.
Je ne sais pas comment sont les disques sur bol, donc, à supposer que la piste à explorer soit dans ce sens, voici de quoi en avoir le coeur un peu plus net.
J'aime ma voiture ...