Les réglages de géométrie / parallélisme des M3RS
Publié: Mar Mars 15, 2016 4:09 pm
Bonjour,
J'ouvre un topic sur les différents réglages de géométrie (ou parallélisme de nos M3RS).
D'origine les M3RS n'ont qu'un seul réglage possible, c'est du parallélisme avant. On ne peut ni toucher au carrossage ni à la chasse. Il en va de même pour le train arrière qui est complètement fixe.
Le réglage se carrossage avant peut se faire via des coupelles (comme les AST, jusqu'à 2.5°) ou des silentblock de triangle avec centre ovalisé (comme les powerflex, jusqu'à 1.5°).
D'origine la M3RS a le "cul baladeur". Ce qui facilite son placement dans les parties lentes, mais de favorise pas la stabilité dans les courbes rapides.
Donc pour avoir un train avant incisif mais un train arrière joueur il faut un parallélisme avant avec du pincement.
En revanche pour avoir un train avant moins incisif mais un train arrière plus stable (notamment dans les courbes rapides), il faut une géométrie avec de l'ouverture.
Je complèterais le premier poste petit à petit selon les expériences de chacun.
J'ouvre un topic sur les différents réglages de géométrie (ou parallélisme de nos M3RS).
D'origine les M3RS n'ont qu'un seul réglage possible, c'est du parallélisme avant. On ne peut ni toucher au carrossage ni à la chasse. Il en va de même pour le train arrière qui est complètement fixe.
Le réglage se carrossage avant peut se faire via des coupelles (comme les AST, jusqu'à 2.5°) ou des silentblock de triangle avec centre ovalisé (comme les powerflex, jusqu'à 1.5°).
D'origine la M3RS a le "cul baladeur". Ce qui facilite son placement dans les parties lentes, mais de favorise pas la stabilité dans les courbes rapides.
Donc pour avoir un train avant incisif mais un train arrière joueur il faut un parallélisme avant avec du pincement.
En revanche pour avoir un train avant moins incisif mais un train arrière plus stable (notamment dans les courbes rapides), il faut une géométrie avec de l'ouverture.
Je complèterais le premier poste petit à petit selon les expériences de chacun.