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Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Mar Fév 02, 2016 12:37 am
par Yoshi63
Quelqu'un du forum a t'il tester les SB Powerflex au niveau des triangles permettant de régler le carrossage sur nos M3RS ? Apparement la plage de réglage serait de 1,5°, vu le montage c'est +/-0,75° par rapport à l'origine. Ce serait une solution économique par rapport aux coupelles pour avoir un léger carrossage supplémentaire, sans le problème de la taille des ressort d'amortisseur origine et plus accessible que les coupelles pour le réglage.

Toutes les infos ici : http://www.powerflex.co.uk/i/product_im ... G%20FI.pdf

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Mar Fév 02, 2016 6:00 pm
par lolots
ça à l'air miam, je vais suivre ce post.

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Mar Fév 02, 2016 8:15 pm
par karl2-7
Je ne connaissais pas ça

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Mar Fév 02, 2016 8:57 pm
par Yoshi63
J'ai déjà connu çà sur châssis VAG et çà fonctionnait bien. Du coup je suis allé jeter un œil et çà existe pour nos M3RS. J'ai bien envie de tester du coup :scratch:

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Mer Fév 03, 2016 8:53 am
par alex_track
Powerflex fait vraiment des trucs sympa, par contre attention avec l'usage circuit, il m'est déjà arrivé d'en casser un sur le Nurb avec mon ancienne Polo WRC. Bien que ça soit garanti à vie, je peux vous dire que rentrer lentement du Nurb (ou en dépanneuse) c'est vraiment chiant.

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Mer Fév 03, 2016 9:39 am
par Yoshi63
Tu avais ce type de SB réglable sur ta Polo WRC et çà a casser ?

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Mer Fév 03, 2016 10:02 am
par alex_track
Non mais la même version sans réglage, à noter que j'avais mis des violets, car les black après 6000km commençaient à se fissurer.

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Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Mer Fév 03, 2016 10:38 am
par Yoshi63
Les blacks ce n'est vraiment pas adapté pour la route de toute façon. Étonnant ce déchirement, tu n'as pas écris à Powerflex pour avoir une éventuelle explication ?

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Mer Fév 03, 2016 11:57 am
par alex_track
Si bien sûr, j'ai fait une procédure de SAV, ils m'ont immédiatement envoyé un jeu neuf.

Mais après la mésaventure, j'ai remis des SB pleins de chez Seat (VW n'en faisant pas) et plus jamais eu de problèmes.

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Ven Fév 05, 2016 3:24 pm
par gtseb
alex_track a écrit:Si bien sûr, j'ai fait une procédure de SAV, ils m'ont immédiatement envoyé un jeu neuf.

Mais après la mésaventure, j'ai remis des SB pleins de chez Seat (VW n'en faisant pas) et plus jamais eu de problèmes.


Bon à savoir, je vais en monter sur les triangles et trains arrière de ma mrs2 . Pour démonter les anciens et monter les powerflex, tu as utilisé une presse ou non?

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Ven Fév 05, 2016 4:38 pm
par Yoshi63
Je pense qu'une petite presse est obligatoire, ou sinon bricoler une presse à main avec des serre-joint de qualité ;-)

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Dim Fév 07, 2016 5:10 pm
par alex_track
gtseb a écrit:
alex_track a écrit:Si bien sûr, j'ai fait une procédure de SAV, ils m'ont immédiatement envoyé un jeu neuf.

Mais après la mésaventure, j'ai remis des SB pleins de chez Seat (VW n'en faisant pas) et plus jamais eu de problèmes.


Bon à savoir, je vais en monter sur les triangles et trains arrière de ma mrs2 . Pour démonter les anciens et monter les powerflex, tu as utilisé une presse ou non?


J'ai sorti les anciens avec une longue tige filetée et des douilles. Pour le rentrer, j'ai utiliser une petite presse, mais ça doit être possible avec la méthode de la tige filetée et des douilles.

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Dim Fév 07, 2016 9:15 pm
par gtseb
alex_track a écrit: J'ai sorti les anciens avec une longue tige filetée et des douilles. Pour le rentrer, j'ai utiliser une petite presse, mais ça doit être possible avec la méthode de la tige filetée et des douilles.

Tu as pris quel diamètre et quelle matière s.t.p? ;-)

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Lun Fév 08, 2016 9:26 am
par alex_track
Des photos seront peut-être plus parlantes (images indicatives trouvées sur le net) :

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Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Lun Fév 08, 2016 9:44 pm
par Yoshi63
C'est pas con :lol:

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Mar Fév 09, 2016 9:00 am
par gtseb
Je vais voir ça. Ça a l'air un bon procédé. ;-)

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Mar Avr 19, 2016 9:25 pm
par ludovic036
Des personne on tester sur megane 3 rs comparer a origine sa donne quoi ?

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Mer Mai 11, 2016 9:00 pm
par karl2-7
Du coup pour les silent block powerflex, pour une utilisation mixte route / circuit, vous préconiser les black, violet? ou de rester d'origine?

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Mer Mai 11, 2016 9:04 pm
par ludovic036
Pour du mixte les violet, les noir son fait que pour faire du circuit et pas de route.

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

MessagePublié: Mer Mai 11, 2016 9:32 pm
par karl2-7
Les violet vont encaisser suffisamment pour le circuit (6-8 journée par an)?