Page 1 sur 1

USURE Michelin PS2 et pressions train avant.

MessagePublié: Mar Oct 27, 2015 10:32 am
par VoulVoul
Bonjours Messieurs

Un petit post pour vous faire part de mon expérience avec mes PS2 235/40/18 95Y (XL / protection jantes) sur l'avant de ma M3RS 2012 265 cup.

Après avoir parcourus tous les posts j'ai du mal à me faire une idée sur ce pneu qui rencontre cependant un vif succès et a été considéré comme référence pendant longtemps sur nos autos.

Je sais que beaucoup ne jure que par le PS2 et les PSS ou PSCup !

J'ai eu ces pneus neufs il y a 1 an à l'achat de ma voiture et j'ai effectué 12600 km depuis et je suis à 1 poil du témoin.

Je roule avec des pressions à froid de 2.3 AV / 2.1 AR (parfois plus à l'arrière si je veux rigoler un peu)
Les arrières sont cleans (michelin aussi).
Je roule tous les jours avec route + ville + autoroute et même si je ne suis pas un exemple de tendresse, je ne me fais pas une spéciale tous les matins.(pas de sorties circuits)

Je trouve cette usure assez prématurée (digne de semi slick R888 sur exige S )
J'ai eu une trophy de 2011 avec les bridge RE05 (en 19) que je trouvais excellents (plus directionnel et un poil moins sousvireur que les michelins, peut être du à la monte). Je ne me souviens pas avoir été marqué par l'usure (même si je ne l'ai pas gardée longtemps malheureusement).

Donc voilà je voulais avoir votre ressenti sur cette usure et un conseil sur les pressions (peut-être trop basses).Cette usure vous semble-t-elle normale ? Les rebord protections jantes changent-ils quelques choses à la rigidité du flanc du pneu?

En tout cas je reste un peu sur ma faim avec l'usure de ces PS2 qui en appui reste un très bon pneu (avec une montée en grip progressive d'où le ressenti moins rigide comparé au 235/35/19 des bridges qui étaient plus fermes sur l'appui) avec un bonne progressivité à la dérobe et un très bon comportement sur mouillé.

Vu que je vais les changer bientôt, j'ai envie de me laisser tenter par les bridge S-001, qu'en pensez-vous avec les PS à l'arrière ?

Voilà merci d'avance pour vos retours.

Sportivement

Re: USURE Michelin PS2 et pressions train avant.

MessagePublié: Mar Oct 27, 2015 2:02 pm
par alain10r
Salut,
J'ai eu du PS2 sur ma R26 et ma première Trophy qui était un import (AXL + PS2). Je n'ai pas roulé très longtemps en PS2 avec la M3RS car j'ai rapidement mis la monte 19'' des Trophy FR avec des PSS.
Sur la R26 (85000km parcourus), je faisais en moyenne 20000 avec les AV (essentiellement route/autoroute). J'avais l'habitude de jouer avec mes pressions en fonctions de ce que je faisais avec. Prendre aussi en compte que la R26 était moins lourde et moins puissante (couple).
Sur la M3RS, de souvenir, j'avais fait environ 8000 (dont rodage et virées saison chaude) quand j'ai vendu les roues. Les PS2 étaient encore à 60%.
Donc je dirais que tu sembles être, à peu de chose près, dans la même fréquence que moi.
Après, sans pour autant avoir en permanence le couteau entre les dents ni être un bourrin, certains ont une conduite propice à engraisser les manufacturiers (comme les pétroliers d'ailleurs).

Pour la pression, il faut avoir à l'esprit que si tu gonfles bas, tu favorises le travail de la carcasse et donc de la gomme sur le revêtement (ce qu'on recherche pour se faire plais'). Accessoirement, la pression interne s'élève d'autant plus.
Plus tu gonfles (sans dépasser certaines limites bien sûr), ton pneu travaille moins, ce qui peut suffire pour un long trajet sur autoroute par exemple. Dans ce cas tu uses moins.

Ensuite, tu compares un Bridge en 19'' à un PS2 en 18'', les 2 n'ayant les mêmes caractéristiques il ne peut qu'y avoir une différence. Compare du PS2 en 18 avec du PSS en 19 et tu auras le même sentiment que celui que tu as gardé.

Le S001, je ne connais pas vraiment. C'est la monte du TT de ma moitié. Je n'ai pas trouvé çà top sur route mouillée. Sur sec, ça a l'air de bien faire son taf. Quand au mariage des 2, :?: :?: :?:... Moi, j'évite...

A+

Re: USURE Michelin PS2 et pressions train avant.

MessagePublié: Mar Oct 27, 2015 2:29 pm
par karl2-7
Moi mes PS2 en 18p me durée 20m km sur l'AV.

J'en été très content

Re: USURE Michelin PS2 et pressions train avant.

MessagePublié: Mer Oct 28, 2015 6:17 pm
par erwin9
Sur ma précédente M3RS, et ça a l'air de prendre le même chemin sur la nouvelle, la première monte (en PS2) semble s'user plus vite = environ 15 000 km sur la précédente. Je ne sais pas si les PS2 en commerce s'usent aussi vite .. (on nous vend des pneus plus silencieux en neuf, ils sont peut-être un peu plus tendres ?).

Ensuite, je suis passé en PS3 sur mon ancienne, et je ferai pareil sur la nouvelle a priori, et mes PS3 me duraient nettement plus longtemps = 23 000 km.

Majeure partie en route, minorité en ville et autoroute.

Re: USURE Michelin PS2 et pressions train avant.

MessagePublié: Mer Oct 28, 2015 6:32 pm
par Yannick31
Pareil PS3 sur mon ancienne R26 et ils ont fait, à l'avant, un peu plus de 40000kms ;-) Après je fais beaucoup de route à 130/110 et peu de virages sur mes 150-160kms quotidiens mais chacun est pris avec soin et appui dès que les conditions le permettent :pig:

Re: USURE Michelin PS2 et pressions train avant.

MessagePublié: Mer Oct 28, 2015 7:24 pm
par quinquin30
Yannick31 a écrit:Pareil PS3 sur mon ancienne R26 et ils ont fait, à l'avant, un peu plus de 40000kms ;-) Après je fais beaucoup de route à 130/110 et peu de virages sur mes 150-160kms quotidiens mais chacun est pris avec soin et appui dès que les conditions le permettent :pig:


Memme une Aixam doit te doubler pour amener tes pneus a 40000 kms ! :lol:

Re: USURE Michelin PS2 et pressions train avant.

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2015 9:11 am
par Baran
les 4 usés en 20 000km en permutant tout les 5000. 2.1 à l'av et 2 à l'arrière.

Re: USURE Michelin PS2 et pressions train avant.

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2015 11:53 am
par Yannick31
quinquin30 a écrit:
Yannick31 a écrit:Pareil PS3 sur mon ancienne R26 et ils ont fait, à l'avant, un peu plus de 40000kms ;-) Après je fais beaucoup de route à 130/110 et peu de virages sur mes 150-160kms quotidiens mais chacun est pris avec soin et appui dès que les conditions le permettent :pig:


Memme une Aixam doit te doubler pour amener tes pneus a 40000 kms ! :lol:


C'est l'avantage de faire de la voie rapide à 98%, tu uses pas trop tes gommes ;-) Mais pourtant j'avais du couple ... 460nm quand je m'amusais :pig:

Re: USURE Michelin PS2 et pressions train avant.

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2015 12:43 pm
par C@nnib@l92
Euh, je peux ajouter après Yannick que j'ai réussi à faire un peu plus de 33 000 kms avec mes pneus PS3 à l'avant (et aussi l'arrière mine de rien :pig: )

Par contre, c'est plutôt en conduite normal/arsouille cerveau déposé sur la banquette arrière/normal :silent: :arrow:

;-)

Re: USURE Michelin PS2 et pressions train avant.

MessagePublié: Ven Oct 30, 2015 9:57 am
par Newjack
Même monte et utilisation que toi VoulVoul et en 20 000km j'en suis à 60/70% d'usure sur l'avant. Donc satisfait. J'attends impatiemment les PS4 pour le remplacement.

Re: USURE Michelin PS2 et pressions train avant.

MessagePublié: Mer Nov 04, 2015 5:19 pm
par VoulVoul
Salut les gars merci pour vos retours !!!

Désolé du retard je reviens de vac ...

Une petite correction car je me suis planté complet ... j'ai des PS3 devant et des PS2 derrière !!! à l'arrière ils sont encore larges mais à l'avant je suis presque au témoin à l'extérieur !!!

Je vais donc voir peut être mettre des PS2 devant ou tester les Bridge S001 ... mais c'est fou comment les ressentis peuvent varier tout comme les expérience.

Un PS4 arrive ???

Après comme dit plus haut ... quand j'étais en 19 à flanc bien rigide le ressenti était bien différent ! cependant l'usure quand je vois des gens à 20 000km voir 40 000km ... meme si je fais de la ville ... bon on verra ! je vais les tuer et essayer la prochaine monte pour savoir ce qu'il en est !