Bonjours Messieurs
Un petit post pour vous faire part de mon expérience avec mes PS2 235/40/18 95Y (XL / protection jantes) sur l'avant de ma M3RS 2012 265 cup.
Après avoir parcourus tous les posts j'ai du mal à me faire une idée sur ce pneu qui rencontre cependant un vif succès et a été considéré comme référence pendant longtemps sur nos autos.
Je sais que beaucoup ne jure que par le PS2 et les PSS ou PSCup !
J'ai eu ces pneus neufs il y a 1 an à l'achat de ma voiture et j'ai effectué 12600 km depuis et je suis à 1 poil du témoin.
Je roule avec des pressions à froid de 2.3 AV / 2.1 AR (parfois plus à l'arrière si je veux rigoler un peu)
Les arrières sont cleans (michelin aussi).
Je roule tous les jours avec route + ville + autoroute et même si je ne suis pas un exemple de tendresse, je ne me fais pas une spéciale tous les matins.(pas de sorties circuits)
Je trouve cette usure assez prématurée (digne de semi slick R888 sur exige S )
J'ai eu une trophy de 2011 avec les bridge RE05 (en 19) que je trouvais excellents (plus directionnel et un poil moins sousvireur que les michelins, peut être du à la monte). Je ne me souviens pas avoir été marqué par l'usure (même si je ne l'ai pas gardée longtemps malheureusement).
Donc voilà je voulais avoir votre ressenti sur cette usure et un conseil sur les pressions (peut-être trop basses).Cette usure vous semble-t-elle normale ? Les rebord protections jantes changent-ils quelques choses à la rigidité du flanc du pneu?
En tout cas je reste un peu sur ma faim avec l'usure de ces PS2 qui en appui reste un très bon pneu (avec une montée en grip progressive d'où le ressenti moins rigide comparé au 235/35/19 des bridges qui étaient plus fermes sur l'appui) avec un bonne progressivité à la dérobe et un très bon comportement sur mouillé.
Vu que je vais les changer bientôt, j'ai envie de me laisser tenter par les bridge S-001, qu'en pensez-vous avec les PS à l'arrière ?
Voilà merci d'avance pour vos retours.
Sportivement