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PRESSION MICHELIN PSS

MessagePublié: Mer Oct 21, 2015 10:58 am
par alain66760
bonjour je viens vers vous car j ai rien trouver sur le sujet.
j ai des michelin pss en 235/35/19 et je voulais a combien vous les gonfliez pour un usage routier?
moi je suis a 2.0 a l avant et 2.2 a l arrière et si je et 2.2 a l avant j ai l impression que la voiture tient moins bien.
quel serait la pression préconisé av arr pour nos megane? merci

Re: PRESSION MICHELIN PSS

MessagePublié: Jeu Oct 22, 2015 8:30 am
par Alex69
Salut Alain,

Tu dois avoir une plaque dédiée à l'intérieur de ta portière conducteur avec les pressions préconisées.

Amicalement

Alex

Re: PRESSION MICHELIN PSS

MessagePublié: Jeu Oct 22, 2015 10:39 am
par itziak
Salut, perso a froid, 2.3 aux 4 coins

Re: PRESSION MICHELIN PSS

MessagePublié: Jeu Oct 22, 2015 4:30 pm
par alain66760
2.3 ? moi a 2.3 j ai l impression que la voiture tien plus la route . a 2.0 ca va mais on dirait que le pneu est a plat lol

Re: PRESSION MICHELIN PSS

MessagePublié: Jeu Oct 22, 2015 9:00 pm
par tty13
Oui 2.3 à froid, ça fait 2.6 à chaud.

Idem sur circuit ...

Re: PRESSION MICHELIN PSS

MessagePublié: Ven Oct 23, 2015 6:54 am
par thomas67
Sur Mégane 2 en 18' je partais a 2,3/2,1 pour arriver à 2,6/2,3.
Ce weekend, je n'ai pas ajusté les pressions pendant le roulage, roulant presque à 2,8 à l'avant, je trouvais l'auto très bien ainsi ;-)

Re: PRESSION MICHELIN PSS

MessagePublié: Ven Oct 23, 2015 7:17 am
par itziak
Sur piste, je mets le matin à froid entre 1.6 et 1.8 en fonction de la temperature exterieure, les pneus montent a chaud a 2.2 max, mais mettre 2.0 pour tous les jours, ca me parait vraiment bas, apres si tu es bien comme ca, garde les a cette pression, au final c est le feeling que tu as avec l auto qui est important

Re: PRESSION MICHELIN PSS

MessagePublié: Ven Oct 23, 2015 10:38 am
par alain66760
oui chez moi les route ressemblent plus a des chemins qu a des billard et je trouve qu avec 2.0b sa reste stable si je mais plus sa part dans tout les sens en tout cas merci pour vos reponses. je vais mettre 2.1 a l avant et 2.3 a l arriere

Re: PRESSION MICHELIN PSS

MessagePublié: Ven Oct 23, 2015 12:51 pm
par thomas67
Itziak tu mets 2,2 à chaud avec des PSS?

Re: PRESSION MICHELIN PSS

MessagePublié: Ven Oct 23, 2015 3:43 pm
par itziak
Dans des PSC2 sur piste, je mets 1.8 à froid et ils montent en général entre 2.1 et 2.2 à chaud oui

Re: PRESSION MICHELIN PSS

MessagePublié: Ven Oct 23, 2015 4:05 pm
par tty13
itziak a écrit:Dans des PSC2 sur piste, je mets 1.8 à froid et ils montent en général entre 2.1 et 2.2 à chaud oui


D'après le service technique de Michelin qui ne l'écrira pas, c'est insuffisant.
Préconisation orale : 2,6 - 2,7 à chaud devant ...

Sur ma propre expérience : 4 trains de PSC2 détruit en une journée circuit (MCF1, Bugatti, Charade, Lurcy) en gonflant à 2,3 à chaud à l'avant.
Depuis retour Michelin (je rappelle qu'un pneu m'a été remplacé gracieusement suite à déchappage ... provoqué par la sous pression !), j'ai mis 2,7 à chaud et j'ai réussi à faire 2 sorties avec le train avant (Dijon + Bourbonnais) et les pneus sont encore bons pour une dernière sortie.
La preuve en image : mes pneus à l'issue de la deuxième journée
Image
L'avant gauche (à gauche sur la photo) est un peu usé sur l'épaulement mais le flanc est impec, l'avant droit (à droite) semble neuf et au milieu, un pneu arrière avec 8 sorties au compteur !

Et quand je roulais à 2.3 à chaud

Image

Re: PRESSION MICHELIN PSS

MessagePublié: Ven Oct 23, 2015 7:46 pm
par itziak
La, j'avoue, la preuve par l image ! :shock:
Perso, je les laisse aussi bas parce que je trouve qu on dessus de 2.5, le pneu avant glisse bcp et engendre bcp de sous virage, c est peut etre mon mano qui deconne alors !

Re: PRESSION MICHELIN PSS

MessagePublié: Ven Oct 23, 2015 7:59 pm
par Michael46
Personnellement je mets avec les Pss 2.2 à l'avant et 1.9 à l'arrière sur la route. Avec les Psc2 2.3 à l'avant et 1.9 sur circuit, a chaud en fin de session les pneus avant sont à 2.7 et l'usure est plutôt régulière donc je reste sur cette base.

Re: PRESSION MICHELIN PSS

MessagePublié: Ven Oct 23, 2015 11:09 pm
par tty13
itziak a écrit:La, j'avoue, la preuve par l image ! :shock:
Perso, je les laisse aussi bas parce que je trouve qu on dessus de 2.5, le pneu avant glisse bcp et engendre bcp de sous virage, c est peut etre mon mano qui deconne alors !


C'est peutêtre ton mano parce qu'à 2.3 à chaud, il y beaucoup de sous virage et on sent le pneu se déformer.
A 2,6 - 2,7, il n'y a quasi pas de survirage et la voiture ne rebondit pas.
A 2.9, pas de survirage mais l'auto rebondit en permanence.
A l'arrière, à partir de 2,7, le cul se balade beaucoup au freinage.

Re: PRESSION MICHELIN PSS

MessagePublié: Sam Oct 24, 2015 8:35 am
par itziak
bon ok, je vais aller le faire vérifier :mrgreen:

Une parenthèse qui n'a rien à voir, à Nogaro j'ai roulé en 18 pouces avec des Nankang NS2R Medium, franchement je pensais qu'ils ne passeraient pas la matinée, verdict quasi 0 dégradation à la fin de la journée (il a fait assez frais toute la journée), et ils ont une une tenue à chaud surprennante compte tenu du prix du pneu, même après des sessions de 10/15 tours les pneus n'ont pas prit plus de 2.2 (cette fois c'était pas avec mon mano !!)et ils ne se sont pas désunis comme d'autres peuvent le faire lorsqu'ils sont bcp sollicités, on est d'accord que ca ne vaut pas un direzza ou un psc2 mais honnetement pour le prix ca donne à reflechir .. fin de la parenthèse