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Type de differentiel autobloquant?

MessagePublié: Jeu Oct 08, 2015 9:25 pm
par lagerpe
Je suis curieux: quel est le type de différentiel autobloquant installé sur la Megane 3 RS?

Est-ce le type à lamelles (qui s'usent) ou est-ce le type à roues crantées ("gears" en anglais) qui ne demandera aucun entretien pour la durée de vie de la voiture?

Re: Type de differentiel autobloquant?

MessagePublié: Sam Oct 10, 2015 4:07 pm
par alastair
C'est un autobloquant à rondelles de frictions sur la Mégane 3 rs.

http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... l-et-tapi/

Re: Type de differentiel autobloquant?

MessagePublié: Sam Oct 10, 2015 4:42 pm
par Nabush
C'est un différentiel GKN Helical (Torsen), donc à engrenages, donc sans usure à priori

Re: Type de differentiel autobloquant?

MessagePublié: Sam Oct 10, 2015 10:15 pm
par lagerpe
Hmm... Désacord ici... J'espère que c'est Nabush qui a raison...

Re: Type de differentiel autobloquant?

MessagePublié: Dim Oct 11, 2015 10:30 am
par Nabush
lagerpe a écrit:Hmm... Désacord ici... J'espère que c'est Nabush qui a raison...


http://media-centre.gkndriveline.com/drivelinecms/opencms/fr/media-centre/news/gkn-news/article_0037.html

Helical:

Will lock and apply equal rotational speed to both wheels
Will distribute torque to both wheels, however not 50/50 – depending on type the ratios vary
Locking on throttle but requires both wheels to be on the ground
Helical LSDs uses gears and not clutch packs, hence do not require servicing or anything to be replaced. Maintenance would be similar to an open differential
Often helical differentials react much quicker than viscous LSDs and do not fade with use as they use gears
Great overall type of LSD but very limited aftermarket choices

Et Helical = Torsen à peu de choses près ;-)