Page 1 sur 1

Barre Anti Roulis Arriere MRS3 chassis Sport

MessagePublié: Dim Sep 27, 2015 8:55 pm
par Chrisdu67
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si le châssis sport de la MRS 3 modèle 2014 est équipé d’une barre anti roulis arrière ?

Après avoir démonté le cache de protection du train arrière de la mienne, je n’ai pas trouvé cette dernière.

Quelqu’un a-t-il une photo ?

Merci d’avance à tous.

Sportivement

Chris

Re: Barre Anti Roulis Arriere MRS3 chassis Sport

MessagePublié: Mar Oct 13, 2015 9:28 pm
par Chrisdu67
Bonsoir à tous,

Pour les intéressés.

Ci-dessous la réponse de Optimiz Acces concernant ma question sur la barre anti roulis arrière.

"Concernant la barre anti roulis ar, aucune piece de ce type est présente d origine sur votre voiture elle est fournie avec son kit de fixation permettant de venir se fixer sur le support de ressort arrière."


Bien sportivement

Re: Barre Anti Roulis Arriere MRS3 chassis Sport

MessagePublié: Lun Déc 14, 2015 9:13 pm
par Xav31
Tu pense que c'est utile chrisdu67

Re: Barre Anti Roulis Arriere MRS3 chassis Sport

MessagePublié: Lun Déc 14, 2015 11:16 pm
par fabfue
La Type R 2015 en est dépourvu aussi ,ce qui ne l'empêche pas d'être performante ..

Re: Barre Anti Roulis Arriere MRS3 chassis Sport

MessagePublié: Mar Déc 15, 2015 1:35 pm
par alex_track
Sur la MRS l'essieu à l'arrière est une barre de torsion. L'antiroulis se fait par la rigidité de cette dernière, c'est pourquoi elle n'est pas visible en elle-même. Cependant on peut toujours en rajouter une extérieure pour rigidifier encore un peu cette barre de torsion.

Sur les essieu arrières multi-bras (comme sur la léon cupra) là il y a besoin d'une barre antiroulis car les deux roues arrières sont indépendantes.

Re: Barre Anti Roulis Arriere MRS3 chassis Sport

MessagePublié: Mar Déc 15, 2015 8:33 pm
par Xav31
alex_track a écrit:Sur la MRS l'essieu à l'arrière est une barre de torsion. L'antiroulis se fait par la rigidité de cette dernière, c'est pourquoi elle n'est pas visible en elle-même. Cependant on peut toujours en rajouter une extérieure pour rigidifier encore un peu cette barre de torsion.

Sur les essieu arrières multi-bras (comme sur la léon cupra) là il y a besoin d'une barre antiroulis car les deux roues arrières sont indépendantes.

Tu pense que là différence de comportement avec une barre antiroulis serait vraiment perceptible ?

Re: Barre Anti Roulis Arriere MRS3 chassis Sport

MessagePublié: Mar Déc 15, 2015 9:42 pm
par alex_track
C'est une question d'équilibre.

Sur ma polo WRC qui avait aussi une barre de torsion arrière, j'avais mis un kit antiroulis H&R av / ar. Combiné à des bilstein b12 c'était vraiment top, peu de roulis, bonne absorption sur route sinueuse.

Par contre si les suspensions sont déjà dures, ce n'est pas bon d'avoir des barres antiroulis trop rigides. La voiture va certes coller à la route mais risque de très vite partir sans prévenir (c'est la souplesse qui permet de prédire une situation). Souvent on lit qu'avec une barre antiroulis de gros diamètre à l'arrière il faut faire très attention sur le mouillé.

Re: Barre Anti Roulis Arriere MRS3 chassis Sport

MessagePublié: Mer Déc 16, 2015 8:10 am
par Xav31
Ok merci des info