Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

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Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar GZA » Jeu Sep 10, 2015 11:34 am

Bonjour Tout le monde,

voilà maintenant 1 mois 1/2 que j'ai pris possession de ma Trophy 275: que du bonheur!!!

Un seul regret: je n'ai pas eu la possibilité de l'avoir en Öhlins... ne me demandez pas pourquoi, cela semblait trop compliqué pour le concessionnaire :roll:

L'apport semblant conséquent (les copains en Trophy et Trophy R sont formels: gain de l'ordre de 4s au tour sur le Bug par exemple (pendule aux alentours de 1'58", 1'59")), je vais assurément franchir le pas. L'ajout de l'upgrade öhlins=>RSC sur l'avant est également au programme. Alors voilà mon interrogation:

Renault Sport commerciale le Kit complet Öhlins, ou un kit "avant uniquement" (économie de l'ordre de 850€ sur le TTC!). Comment situeriez vous un passage en Öhlins+kit RSC uniquement sur l'avant, par rapport à du 100% Öhlins (je suis bien conscient que c'est l'idéal)? Je me pose la question car l'économie réalisée permet (quasiment) d'absorber le coût du kit RSC.

Autre alternative économiquement intéressante: achat du kit complet suspensions RSC, sans passer par les Öhlins, mais la aussi: comment se situe cette monte par rapport aux Öhlins? Et petit détail pratique mais qui permet d'en profiter pleinement rapidement: sont ils fournis avec des préconisations de réglages "de base" comme fourni RS avec la Trophy R?

Parole aux experts! je suis tout ouïe!! ;-)
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar 38R26 » Jeu Sep 10, 2015 2:35 pm

Salut,

J'ai franchi le pas sur ma rb7 ça fait maintenant presque 2 mois et je te conseil de prendre le kit complet car si tu commandes que les avants tu risques d'être trop moue a l'arrière et donc avoir un comportement vraiment pas top.

Est quand tu les reçois oui ils sont en réglage auteurs 150mm par contre pour ma compression détente je te conseil de vérifier les clics.
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar Michael46 » Jeu Sep 10, 2015 3:29 pm

Si les finances le permettent je te conseil également le kit complet, les réglages préconisés ne seront pas cohérent si tu changes uniquement les amortisseurs / ressorts avant.
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar karl2-7 » Jeu Sep 10, 2015 5:44 pm

En effet autant prendre le kit complet et revendre ton kit d'origine en occase!
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar joce rs » Jeu Sep 10, 2015 6:13 pm

Kit complet pour l’homogénéité de la voiture .
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar yuscht » Jeu Sep 10, 2015 11:19 pm

perso, je garderais mon argent pour mettre des freins plus performants ou des meilleurs pneus pour les sorties circuit

parce que ça fait cher la modification même si c'est du très très bon matos

poses-toi les questions suivantes :

fais-tu énormément de sorties circuit :?:
ne serait-il pas plus judicieux de s'offrir des stages de perfectionnement en pilotage pour gagner ses quelques secondes par rapport à tes potes :?:
combien d'années penses-tu garder l'auto :?: est-ce que la dépense vaut-elle le coût si c'est pour garder l'auto 2 ou 3ans :?:

ATTENTION : si tu franchis le pas (bien entendu faudra prendre le kit Ohlins complet pas juste l'avant) ne revends pas les amortisseurs/ressorts que t'as actuellement dessus car quand il faudra l'entretien des amortisseurs ohlins, l'auto est bloquée environ 15jours (démontage-envoi et entretien chez ohlins-remontage) donc soit t'as pas besoin de l'auto soit t'en as besoin et tu remontes le kit simple pour pouvoir rouler...ça fait un budget aussi
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar GZA » Ven Sep 11, 2015 12:23 am

La tendance est claire: 100% ou rien!
Aucun d'entre vous n'a essayé du partiel? Ou du 100% RSC?

Pour alimenter ton raisonnement Yuscht, je roule 10 a 12fois dans l'année; á l'achat de la Trophy, j'ai pris 4 turini supplementaires en PSC2 (pour l'instant) pour la piste, et les freins sont tjs stock (sauf le liquide) mais passage en DS UNO des que les plaquettes d'origine seront rincées.
Quand aux stages: ce n'est pas incompatible avec une prépa! A ce jour, même si je suis loin d'être un pilote expert, je ne suis pas non plus "un lapin de 6 semaines"! je n'ai que des chronos en C3RS, faut que je refasse les bases en Meg pour me situer


Par ce topic, je ne remets pas en cause l'apport des Öhlins, ce que je cherche vraiment a jauger c'est l'ecart "tout Öhlins/avant uniquement"
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar yuscht » Ven Sep 11, 2015 12:40 pm

Ok donc si déjà tu fais beaucoup de sorties c'est un peu plus rentable que d'installer des ohlins pour faire que 2 ou 3 sorties.

Je ne suis pas un pro des ohlins mais pour moi ne prendre que l'avant n'est pas une bonne solution dans le sens où tu ne pourras faire des réglages qu'à l'avant et pas à l'arrière.
De plus la suspension ne fonctionnera pas de façon optimale
Tu risques d'avoir une suspension trop souple ou trop ferme à l'arrière par rapport à l'avant donc une auto instable au freinage et en virage
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar Christophe45 » Ven Sep 11, 2015 5:32 pm

J'ai, moi aussi, lorgné vers les Ohlins.
J'ai lu et vu plusieurs choses sur le net, et je te donne ma conclusion, qui n'est basé que sur ce que j'ai lu et entendu.
Soyons d'accord, je n'ai aucun chiffre et argument scientifique à te donner.

Les ohlins sont le top, si on exclu la partie prix ....
Si cela ne pesait pas trop dans mon budget, je me ferait ce plaisir.
Mais 3.000 € pour les amortos, chez moi, cela ne le fait pas (avec mes moyens financiers je parle).
Viennent ensuite les priorités.
Piste ou famille ?
Les Ohlins font les 2 les doigts dans le nez, d'où leur véritable intérêt.

Piste - > viarouge, B14 (choix 2), amortisseurs origine en cup(3) mais le confort en prend un coup sérieux.

famille -> amortisseurs en cup, ou, pour ma part, ensemble en sport (plus souple).

Je sais qu'on va sortir du sujet initial, mais mon avis rejoint celui de yuscht.
Si les Ohlins sont un poils excessif en tarif, vise plutôt du viarouge, et, avec la différence, des freins sur bol .....
Sinon, met les 4. C'est comme les pneus, tu met 4 semi-slick, pas que 2 .....
Et au diable les ressorts composite ....
J'aime ma voiture ...
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar GZA » Ven Sep 11, 2015 7:12 pm

Merci pour vos avis, je ne comprends pas par contre pourquoi Renault propose Kit Öhlins avant et arriere separés en parallèle du complet!... Mais puisque personne n'a testé, j'ecarte l'idée.
Reste maintenant à jauger du 100% RSC par rapport a du 100% Öhlins, sachant qu'avec l'upgrade RSC sur les Öhlins avant, (et donc possibilité de mettre le meme carrossage) le prix serait presque du simple au double!!!! Et en terme de performance et d'ergonomie ?
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar 38R26 » Ven Sep 11, 2015 7:53 pm

Tu peux prendre les ohlins et voir après si le kit RSC vaut vraiment le cout.

Moi aussi j'ai mis du temps a me décider se que ma fait sauté le pas c'est les réglages car quand tu roule sur route que se soit B14, viarouge M...reste très raide vue que le buté première est d'être meilleure que le cup.

Les ohlins tu les règles en circuit tu as une voiture top et sur la route tu ramolli et tu as une voiture très bien géré hydrauliquement qui filtre les bosses avec brio .

J'utilise ma voiture tous les jours est sur les routes bosselée que je prend avec, ils y a une différence flagrante les Ohlins sont plus souple que les cup en réglage route dégradé.

Voila ce qui m'a fait franchir le pas et je ne regrette vraiment pas ;-)
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar jeremy1804 » Jeu Jan 07, 2016 9:29 am

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Mégane 3 RS "phase 2" 265ch chassis cup.

Peut on adapter le "Kit complet Öhlins" sur une phase 2 ? A priori, le châssis n'a pas changé entre la phase 2 et la phase 3.

Si oui, j'aimerais savoir comment on se procure ce "Kit complet Öhlins" ? Est-ce possible chez Renault ?

J'ai contacté deux garages Renault et ils n'en savent rien...

Ce que j’imagerais c'est que mon garage Renault se charge de tout de bout en bout (achat / livraison / montage / réglage), ça éviterais les surcouts. Et j'aimerais, si c'est possible, leur dire comment faire et qui contacter...

Merci à tous.

Cdlt.
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar PAT #Ragnotti# » Jeu Jan 07, 2016 9:44 am

oui, tu peux les commander chez Renault (via RS à Dieppe)
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar Gregoo'z » Jeu Jan 07, 2016 1:59 pm

Je rejoins l'avis de Christophe

soit un kit 100% ohlins ou alors tu prends une autre marque Bilstein, KW, viarouge tout dépend de tes envies ...
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar 38R26 » Jeu Jan 07, 2016 2:18 pm

jeremy1804 a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Mégane 3 RS "phase 2" 265ch chassis cup.

Peut on adapter le "Kit complet Öhlins" sur une phase 2 ? A priori, le châssis n'a pas changé entre la phase 2 et la phase 3.

Si oui, j'aimerais savoir comment on se procure ce "Kit complet Öhlins" ? Est-ce possible chez Renault ?

J'ai contacté deux garages Renault et ils n'en savent rien...

Ce que j’imagerais c'est que mon garage Renault se charge de tout de bout en bout (achat / livraison / montage / réglage), ça éviterais les surcouts. Et j'aimerais, si c'est possible, leur dire comment faire et qui contacter...

Merci à tous.

Cdlt.



tu appel une concession renault tu demande au magasinier de taper la ref voici le lien http://www.renaultsport.com/Accessoires-Megane-R-S.html

normalement il pourra te les commander
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar tty13 » Jeu Jan 07, 2016 9:18 pm

J'ai une Trophy 275 avec les Ohlins et la capacité de réglage est un gros plus car les réglages route et circuit n'ont rien à voir.
Renault propose des "demi" kit pour pouvoir procéder au remplacement des amortisseurs d'un train en cas de problème (défaut, accident, etc) car les Ohlins ne se réparent pas.
Il faut forcément monter les 4 amortos car l'avant doit travailler en harmonie avec l'arrière et réciproquement.
Les réglages préconisés par Hurgon sont une base pour trouver son propre réglage.

Par contre, j'ai un doute sur le gain qu'annonce GZA : 4s sur le Bug me semble totalement irréaliste. Je pense que c'est plutôt 1 à 1,5s ce qui est déjà beaucoup sur un circuit de 4,185 km.

L'intérêt de modifier une auto, c'est vraiment en critère ultra personnel en fonction du budget dont on dispose, de l'utilisation que l'on a de l'auto et de ses propres priorités.

Moi j'ai pris ma 275 avec le pack record complet : Ohlins, batterie Li-ion, harnais, disques sur bols alu, 4 turini avec housses en plus ... et je ne regrette pas !
La polyvalence est vraiment améliorée et l'auto est alors aussi à l'aise et sécurisante sur route et sur piste.
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar jeremy1804 » Ven Jan 08, 2016 7:27 pm

Merci à tous.

Je vais voir tout ça avec mon concessionnaire.

++
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar GZA » Sam Jan 09, 2016 10:13 am

Tty: c'est leur vécu, je ne fais que relater. Ils sont 3 a rouler depuis plus de 10 ans en MRS, font enormement de piste en alternant MRS et GT, et sont unanimes qd a l'apport des Öhlins. Je m'interroge forcement (leur niveau de pilotage n'est pas le mien!)

Ce serait donc parce que les Öhlins ne seraient pas reparables qu'ils commercialiseraient des demi kits?cela amène 2 questions:
- quels retours des utilisateurs sur leur duree de vie? (Quel kilometrage max connu avec cette monte ? Quels eventuels soucis rencontres? Duree de la garantie?)
- est ce Renault qui ne prend pas en charge pour reparation, ou Öhlins?
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar tty13 » Sam Jan 09, 2016 11:01 am

Je ne peux pas t'en dire plus.
La durée de vie dépend de l'utilisation.
Les miens ont 20000 km dont 12 ou 13 sorties circuits (270 km environ par sortie), environ 5000 km d'arsouille et le reste sur l'autoroute pour aller sur les terrains de jeu. Uniquement seul à bord avec 4 roues dans le coffre sur l'autoroute en général (donc équivalent à un passager).
Je n'ai pas ressenti de baisse d'efficacité.
Dans l'absolu, je pense qu'à 40000km, il faut forcément les faire vérifier.
J'ai pris une extension de garantie de 5 ans quand j'ai acheté la bagnole pour être certain d'avoir une réponse (pas forcément un remplacement mais au moins une solution) en cas de besoin.

Pour le Bug, je doute de cet écart d'après mon expérience personnelle. La dernière fois que j'ai roulé au Bug avant la M3RS, c'était avec ma Bitza 2.2S (1000 kg 311 cv) dont le châssis était absolument mort (silent blocks et amortos) et je tirais la bourre avec un pote en 996 GT3. alors qu'à Lédenon (beaucoup plus sinueux), il me déposait complètement. Donc le Bug n'est pas très exigeant en châssis et tu peux compenser avec la godasse de plomb et en balançant bien l'auto.
Enfin en ce qui me concerne, j'ai tourné en 2'04"13 avec la Mégane sachant que c'était ma première sortie circuit sur le sec avec des PSC2 déjà usés et qui ont totalement rendus l'âme en milieu d'après midi (complètement délaminés).
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Re: Kit Öhlins M3RS: La totale ou uniquement l'avant?

Messagepar GZA » Sam Jan 09, 2016 11:40 am

Ok, merci pour ton retour. PI: leurs chronos au bug sont vers 1'58 1'59.

Il va me falloir attendre la JPRS de Mars pour avoir un point de comparaison. J'investirai en fonction!
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