[semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar tty13 » Mar Mars 15, 2016 10:35 am

C'est à dire qu'une perte d'adhérence en sortie de Pouhas ou dans le Gauche de la Bretellle, et c'est direct au tas avec pas mal de carrosserie ... au mieux !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Yoshi63 » Mar Mars 15, 2016 10:37 am

La piste était à 3°C moi ( neige le matin :mrgreen: ). Le grip en accél est pas ouf c'est assez vrai, je restais en 3ème, en freinage par contre monstrueux. Pour le côté directeur je rentre beaucoup plus sur les freins avec les NS2-R ;-)

Dans les courbes "rapides" le NS2-R ne m'a pas fait peur, à Issoire le premier gauche passe à 165km/h et 1G moyen en latéral, c'est plutôt pas mal je trouve.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar tty13 » Mar Mars 15, 2016 10:40 am

Effectivement, c'est un peu plus concluant.

En revanche, étonnant que le grip soit top au freinage et bof à l'accélération !?!

Déjà que je trouve que ça motrice pas beaucoup avec les PSC2 ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Yoshi63 » Mar Mars 15, 2016 10:52 am

C'est pour cela que je tenais à le préciser. Le NS2-R doit être bien chargé pour gripper, d'où l'entrée franchement sur les freins ( quand c'est possible ) et les relances pas folle en sortie de serré.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar alex_track » Mar Mars 15, 2016 10:55 am

Faudrait que j'essaie de rabaisser un peu l'avant alors, si ça peut charger un peu plus les pneus et améliorer la motricité c'est bon à prendre !
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar karl2-7 » Mar Mars 15, 2016 11:05 am

En tous les cas je trouve super qu'on soit plusieurs a tester ce pneu qui jusqu'à il y a un an été très méconnu.
Ça donne une vrai alternative au seul fédéral rsr en prix/perf. ;-)
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar alex_track » Mar Mars 15, 2016 11:51 am

Ce qui est surtout intéressant c'est de partager tous nos petits réglages et ajustements qu'on a pu avoir, histoire d'avoir la meilleure configuration sans avoir à chercher 107 ans.

Personnelement, je me suis bien fait avoir au tour de chauffe quand je suis parti tout droit dans l'épingle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Yoshi63 » Mar Mars 15, 2016 12:01 pm

alex_track a écrit:Ce qui est surtout intéressant c'est de partager tous nos petits réglages et ajustements qu'on a pu avoir, histoire d'avoir la meilleure configuration sans avoir à chercher 107 ans.


C'est le gros avantage du forum. Pour mon setup frein je suis directement parti sur la solution PFC/DS Uno sans me poser de questions et j'en suis ravi. Je n'aurais jamais pris le risque d'être déçu au prix du setup :lol:

Pour revenir sur les pneus il va falloir que je fasse une géométrie, car je n'en ai jamais fait et même si l'auto va bien je préfère tout mettre aux petits oignons. J'ai l'arrière un peu baladeur au freinage à haute vitesse, ça se dandine de gauche à droite mais pas besoin de corriger au volant pour freiner droit. Je ne sais pas trop par où chercher pour stabiliser tout çà, même si ce n'est pas très gênant, alors je vais commencer par une bonne géo...
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Sleyre » Mar Mars 15, 2016 12:37 pm

Yoshi63 a écrit:
alex_track a écrit:Ce qui est surtout intéressant c'est de partager tous nos petits réglages et ajustements qu'on a pu avoir, histoire d'avoir la meilleure configuration sans avoir à chercher 107 ans.


C'est le gros avantage du forum. Pour mon setup frein je suis directement parti sur la solution PFC/DS Uno sans me poser de questions et j'en suis ravi. Je n'aurais jamais pris le risque d'être déçu au prix du setup :lol:

Pour revenir sur les pneus il va falloir que je fasse une géométrie, car je n'en ai jamais fait et même si l'auto va bien je préfère tout mettre aux petits oignons. J'ai l'arrière un peu baladeur au freinage à haute vitesse, ça se dandine de gauche à droite mais pas besoin de corriger au volant pour freiner droit. Je ne sais pas trop par où chercher pour stabiliser tout çà, même si ce n'est pas très gênant, alors je vais commencer par une bonne géo...


Ton dandinement a l'arrière vient de ton set up de freins avant tu as un set up excellent devant alors qu'à l'arrière tu es je suppose disque d'origine et plaquette style ds2500. Si tu n'as pas de correction à faire au volant je ne toucherai rien pour ma part par contre à voir si tu rentre en courbe sur le frein si ton arrière enroule pas de trop obligeant un contre bracage plus prononcé il faudra soit revoir ta façon de freiner (soluce gratis) sont tester un setup AR plus efficace.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar rastarocket » Mar Mars 15, 2016 12:57 pm

Sleyre a écrit:
Yoshi63 a écrit:
alex_track a écrit:Ce qui est surtout intéressant c'est de partager tous nos petits réglages et ajustements qu'on a pu avoir, histoire d'avoir la meilleure configuration sans avoir à chercher 107 ans.


C'est le gros avantage du forum. Pour mon setup frein je suis directement parti sur la solution PFC/DS Uno sans me poser de questions et j'en suis ravi. Je n'aurais jamais pris le risque d'être déçu au prix du setup :lol:

Pour revenir sur les pneus il va falloir que je fasse une géométrie, car je n'en ai jamais fait et même si l'auto va bien je préfère tout mettre aux petits oignons. J'ai l'arrière un peu baladeur au freinage à haute vitesse, ça se dandine de gauche à droite mais pas besoin de corriger au volant pour freiner droit. Je ne sais pas trop par où chercher pour stabiliser tout çà, même si ce n'est pas très gênant, alors je vais commencer par une bonne géo...


Ton dandinement a l'arrière vient de ton set up de freins avant tu as un set up excellent devant alors qu'à l'arrière tu es je suppose disque d'origine et plaquette style ds2500. Si tu n'as pas de correction à faire au volant je ne toucherai rien pour ma part par contre à voir si tu rentre en courbe sur le frein si ton arrière enroule pas de trop obligeant un contre bracage plus prononcé il faudra soit revoir ta façon de freiner (soluce gratis) sont tester un setup AR plus efficace.


+1 je pense aussi que ton set up à l'avant te permet de mettre beaucoup de charge sur l'avant, l'arrière doit être en plus vidée je présume que l'ensemble crée ce phénomène de délestage sur l'arrière, le mrs3 ayant déjà un train un peu plus baladeur que les versions précédentes
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar loki » Mar Mars 15, 2016 1:34 pm

Sleyre a écrit:Ton dandinement a l'arrière vient de ton set up de freins avant tu as un set up excellent devant alors qu'à l'arrière tu es je suppose disque d'origine et plaquette style ds2500. Si tu n'as pas de correction à faire au volant je ne toucherai rien pour ma part par contre à voir si tu rentre en courbe sur le frein si ton arrière enroule pas de trop obligeant un contre bracage plus prononcé il faudra soit revoir ta façon de freiner (soluce gratis) sont tester un setup AR plus efficace.


Et ton idée pour revoir le set-up arrière serait laquelle? (j'ai exactement le même montage que Yoshi, c'est pour ça...)
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Sleyre » Mar Mars 15, 2016 1:50 pm

loki a écrit:
Sleyre a écrit:Ton dandinement a l'arrière vient de ton set up de freins avant tu as un set up excellent devant alors qu'à l'arrière tu es je suppose disque d'origine et plaquette style ds2500. Si tu n'as pas de correction à faire au volant je ne toucherai rien pour ma part par contre à voir si tu rentre en courbe sur le frein si ton arrière enroule pas de trop obligeant un contre bracage plus prononcé il faudra soit revoir ta façon de freiner (soluce gratis) sont tester un setup AR plus efficace.


Et ton idée pour revoir le set-up arrière serait laquelle? (j'ai exactement le même montage que Yoshi, c'est pour ça...)


Justement je ne sais pas je commence tous juste à chercher à améliorer le freinage de ma trophy je ne pourrais te répondre.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Yoshi63 » Mar Mars 15, 2016 1:56 pm

Sleyre a écrit:Ton dandinement a l'arrière vient de ton set up de freins avant tu as un set up excellent devant alors qu'à l'arrière tu es je suppose disque d'origine et plaquette style ds2500. Si tu n'as pas de correction à faire au volant je ne toucherai rien pour ma part par contre à voir si tu rentre en courbe sur le frein si ton arrière enroule pas de trop obligeant un contre bracage plus prononcé il faudra soit revoir ta façon de freiner (soluce gratis) sont tester un setup AR plus efficace.


Je suis encore en full origine derrière, je vais monter des DS2500 pour "asseoir" un peu l'arrière. Je ne roule pas vidé sur circuit pour garder un certains équilibre ( j’enlève juste la galette ). Quand je rentre sur les freins le cul se dérobe beaucoup mais j'adore ça, en cas de freinage tardif ca permet de reprendre le virage d'un coup au lieu de tirer tout droit, et vu que je freine souvent très tard c'est bien utile :mrgreen:

Je pense qu'avec des B14 j'aurais un peu moins ce soucis car vu les photos de ma journée piste le cul se soulève beaucoup je trouve :scratch:

Image
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar alex_track » Mar Mars 15, 2016 2:01 pm

En effet elle semble un haute du cul. Pour éviter le dandinement en ligne droite il faut faire un para avec de l'ouverture à l'avant. Et au contraire si le cul est trop rivé au sol il faut mettre du pincement.
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Yoshi63 » Mar Mars 15, 2016 2:03 pm

Oui je pense me mettre en réglage origine plutôt limite ouverture pour voir ;-) Et je vais peut être craquer pour des B14, ou amortisseur origine neuf d'ici l'été.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar alex_track » Mar Mars 15, 2016 2:30 pm

Honnêtement prends les b14, ils sont franchement top, sur circuit ils sont nikel. Bilstein a tenu a préserver une tenue de route similaire au chassis cup, ils ont conservé les mêmes caractéristiques de ressorts que le chassis cup avec de l'hydraulique retravaillé. Tu n'es pas obligé de descendre à fond, perso j'ai juste descendu de -20 à l'av et à l'ar environ, je peux encore passer un doigt entre l'aile et le pneu. On ne dirait pas qu'elle est surbaissée.

Enfin bon on s'éloigne du sujet des nankang !
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar FredyGazGaz » Mar Mars 15, 2016 2:33 pm

Je viens de faire régler la géo de ma RB8 chez le préparateur Devotec, il m'a mit un peu d'ouverture sur l'avant pour qu'elle s'inscrive mieux en courbe, mais surtout la même ouverture entre droite et gauche !! Car elle cherchait sa route en ligne droite.
1° de carro au 4 coins d'origine ce qui est pour lui parfait pour un compromis route/piste, et comme ça ne se règle pas...
3mm de pincement sur l'arrière de chaque côté, apparemment bon compromis aussi, mais ça ne se règle pas non plus.

D'après ce que j'ai compris pour un bon compromis il faut surtout être homogène.

Par contre, tu roules peut être avec trop de pression sur l'arrière. Sinon quand je roulais en Clio 3 RS, ma 1ère sortie piste j'avais aussi ce cul balladeur en freinage, et il s'est avéré que la rotule inf du pivot découplé gauche était HS, donc la roue restait droite mais avec le jeux, le cul bougeait. Jette un oeil au cas ou.

Et pour les suspi, tous les préparateurs ne jurent que par le KW.

Retour aux Nankang ! :lol:
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Baran » Mar Mars 15, 2016 3:33 pm

Bruit infernal des Nankang :shock: Faut pas exagérer,plus bruyant que des ps2 bien sur mais c'est supportable...
Pourtant je fais une heure d'autoroute ou route suivant les circuits et j'ai l'arrière vidé(je monte les roues la veille).
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Yoshi63 » Mar Mars 15, 2016 3:36 pm

Les miens étaient très bruyant les 50kms pour aller au circuit ( pneu neuf et gros bourdonnement ), pendant la journée avec le casque et le moteur je n'y ai pas fait attention et je ne suis pas rentré par la route avec, j'ai remis mes PSS.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar alex_track » Mar Mars 15, 2016 4:11 pm

Baran a écrit:Bruit infernal des Nankang :shock: Faut pas exagérer,plus bruyant que des ps2 bien sur mais c'est supportable...
Pourtant je fais une heure d'autoroute ou route suivant les circuits et j'ai l'arrière vidé(je monte les roues la veille).


Pourtant avec les 120, j'ai un bon grondement (type roulement) entre 90 et 120km/h, certes il s'est atténué avec le temps, mais par exemple les fédéral n'ont pas de grondement.
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)