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Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

MessagePublié: Mer Août 13, 2014 4:47 pm
par Zorglub
Je vais poser une question qui, peut-être, et même probablement, a déjà été posée.

J'ai une Mégane GT 220.

Lors de la monte de deux pneu neufs, est-il vraiment impératif de les mettre à l'arrière.

Actuellement j'ai la monte d'origine, des Dunlop SP Sport MAXX TT, les avants sont presque morts et je voudrais les remplacer par des MIchelin Pilot Super Sport.

Merci pour vos avis éclairés.

z

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

MessagePublié: Mer Août 13, 2014 4:59 pm
par Christophe45
Quand il pleut, les PSS devant, route sèche, PSS derrière.
C'est con, mais c'est un peu comme cela.
Ils ont une bonne note sur sec, et moins bon sur mouillé.
Normalement, on passe les pneus neuf derrière. Plus facile à rattraper une auto qui part de l'avant que de l'arrière, en théorie ....

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

MessagePublié: Mer Août 13, 2014 5:46 pm
par Tom 5
Zorglub a écrit:Je vais poser une question qui, peut-être, et même probablement, a déjà été posée.

J'ai une Mégane GT 220.

Lors de la monte de deux pneu neufs, est-il vraiment impératif de les mettre à l'arrière.

Actuellement j'ai la monte d'origine, des Dunlop SP Sport MAXX TT, les avants sont presque morts et je voudrais les remplacer par des MIchelin Pilot Super Sport.

Merci pour vos avis éclairés.

z


Salut,

J'ai aussi une GT 220, mes pneus avant ont 13600 km ils sont usés environ 50%, tu as fait combien de km avec les tiens ?

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

MessagePublié: Mer Août 13, 2014 6:01 pm
par Zorglub
Tom 5 a écrit:
Zorglub a écrit:Je vais poser une question qui, peut-être, et même probablement, a déjà été posée.

J'ai une Mégane GT 220.

Lors de la monte de deux pneu neufs, est-il vraiment impératif de les mettre à l'arrière.

Actuellement j'ai la monte d'origine, des Dunlop SP Sport MAXX TT, les avants sont presque morts et je voudrais les remplacer par des MIchelin Pilot Super Sport.

Merci pour vos avis éclairés.

z


Salut,

J'ai aussi une GT 220, mes pneus avant ont 13600 km ils sont usés environ 50%, tu as fait combien de km avec les tiens ?


Elle a 17300, ils iront peut-être à 20000 mais pas au delà.

Es-tu satisfait de cette voiture ?

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

MessagePublié: Mer Août 13, 2014 6:02 pm
par freddo31
Généralement, pneus neufs à l'arrière ;-)

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

MessagePublié: Mer Août 13, 2014 7:27 pm
par Mathieu68
Tout pareil que plus haut :)

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

MessagePublié: Mer Août 13, 2014 8:46 pm
par choupa85
Pour monsieur et madame tout le monde, pneus neuf à l'arrière.
Plus facile de rattraper un sous-virage, il "suffit" de relâcher les gaz et de remettre les roues droite.

Pour un païlote, pneus neuf à l'avant (c'est l'avant qui dirige et le survirage est moins problématique pour cette catégorie de gens :king: ).

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

MessagePublié: Jeu Août 14, 2014 9:14 am
par Tom 5
Zorglub a écrit:
Tom 5 a écrit:
Zorglub a écrit:Je vais poser une question qui, peut-être, et même probablement, a déjà été posée.

J'ai une Mégane GT 220.

Lors de la monte de deux pneu neufs, est-il vraiment impératif de les mettre à l'arrière.

Actuellement j'ai la monte d'origine, des Dunlop SP Sport MAXX TT, les avants sont presque morts et je voudrais les remplacer par des MIchelin Pilot Super Sport.

Merci pour vos avis éclairés.

z


Salut,

J'ai aussi une GT 220, mes pneus avant ont 13600 km ils sont usés environ 50%, tu as fait combien de km avec les tiens ?


Elle a 17300, ils iront peut-être à 20000 mais pas au delà.

Es-tu satisfait de cette voiture ?


Oui, après 1 an et demi (presque) même plaisir qu'aux premiers jours, 9,1 l moyenne en région parisienne c'est raisonnable pour moi.

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

MessagePublié: Jeu Août 14, 2014 9:37 am
par Zorglub
Le seul reproche : la motricité un peu juste.


z

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

MessagePublié: Jeu Août 14, 2014 12:55 pm
par chti62
faut pas oublier non plus que 70 % de la répartition de freinage se fait sur l'avant

Même sous la flotte à 130 bien droit sur l'autoroute les pneu usés à l'avant c'est un non sens pour moi .

d'autant plus qu'aujourd'hui avec l'Esp qui veille pour "Monsieur madame tout le monde" le survirage n'existe plus.

pour moi c'est pneu neuf à l'avant pour avoir le meilleur grip au freinage et en motricité ...

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

MessagePublié: Jeu Août 14, 2014 1:25 pm
par Titan
Pareil pneus neufs devant.
Quand ça glisse à l'avant pour de bon, relâcher les gaz ça suffit pas ...

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

MessagePublié: Jeu Août 14, 2014 1:37 pm
par Zorglub
C'est aussi mon point de vue, malgré les préconisations des professionnels.


Le Michelin PSS me semble particulièrement efficace, je vais en monter à l'avant et finir les Dunlop SP Sport MAXX TT à l'arrière.

z

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

MessagePublié: Jeu Août 14, 2014 1:48 pm
par Tom 5
C'est vrai que la motricité est juste par rapport au couple du moteur, n'oublions pas que le moteur a 220 cv mais son couple est presque égal que la RS 250, avec les pivots découplés et le DGL en moins ! (par contre la RS n'emmène pas mon VTT dans son coffre !) bon il faut adapter et anticiper un peu en courbe, elle permet des vitesses de passage très élevées... je me suis bien fait plaisir en Ardèche l'été dernier...

Pour les pneus neufs moi perso je les mettrai à l'arrière, car comme cité dans d'autres messages, c'est toujours plus facile de rattraper quand l'avant part, par contre le train arrière il vaut mieux qu'il s'accroche car quand il part ...bonjour les dégâts

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

MessagePublié: Ven Août 15, 2014 3:08 pm
par pedro0217
Les pneus neufs toujours derrieres car ça évite les risque de survirage ! et encore plus dans ta config.

Test à l'appui, le PSS est meilleurs en tenue sur mouillé et a plus de grip sur sec.
Si tu le mets devant, tu vas avoir beaucoup plus de risque de voir ton essieu arrière décrocher. Alors que si tu le mets devant, ce sera ton essieu avant qui va avoir tendance à avoir plus de souvirage....
Mais c'est plus facile pour tout le monde de controler le sousvirage que le survirage ;-)