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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Avr 08, 2015 3:59 am
par tty13
Coyote38 a écrit:Apparemment la bande extérieur des N0 seraient plus fragiles que nos PSC2 en 1ere monte sur nos R. A voir si pedro confirme mes propos...
Il me semble avoir vu cette info quelques part mais je ne sais plus où.
Ce qui est bizarre c'est que ta bande de roulement est encore bonne et que la bande ext est ruiné, ce qui me ferai dire que déjà de une t'a du passé ta journée sur les vibreurs :pig: et ensuite la faute au N0 qui ne sont pas adapté sur une traction.
Pour comparé au miens, toute la surface du pneu était rincé avec le même arrachement de gomme sur l'extérieur. 11 sessions de 20 mins. ( Les 2 pneus AV je précise )

Les miens auront fait 540 km de piste soit 12 ou 13 cessions.
Les trois autres pneus sont encore bons avec une usure régulière.

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Ven Avr 17, 2015 1:51 pm
par CedMRS0393
Bonjour à tous
A priori la dimension en 235/40 R18 n'est plus dispo sur le net.(plus de stock)
Je suis passé dans un norauto qui m'a dit qu il n'y en a plus chez Michelin?
Avez vous des News la dessus?

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Sam Avr 18, 2015 8:20 pm
par R26-0033
Coyote38 a écrit:Apparemment la bande extérieur des N0 seraient plus fragiles que nos PSC2 en 1ere monte sur nos R. A voir si pedro confirme mes propos...
Il me semble avoir vu cette info quelques part mais je ne sais plus où.

Oui, la différence entre le PS Cup 2 N0 et le PS Cup 2 spécifique Renault est une bande extérieure renforcée qui se prolonge par le rebord qui sert de protège jante.
Pedro a dit que ce renfort avait été ajouté lors des essais au ring.
:salut:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Dim Avr 19, 2015 8:32 am
par tty13
Je suis rentré en contact avec le service client de Michelin qui va récupérer le pneu détruit pour expertise.
Ils me diront ensuite ce qu'ils pensent faire : geste commercial si défaut ou belle peau ...
Là où j'ai les boules, c'est sur le discours totalement incohérent des techniciens Michelin sur la pression des pneus.
A Magny cours, le technicien m'avait dit 2.5 / 2.6 à l'avant à chaud et 2.4 à l'arrière.
Au Bugatti, ceux aux quels j'avais montré le pneu détruit, disaient pas plus de 2.3 et que la destruction du pneu était due à un sur gonflage.
Et le service client à qui j'ai envoyé des photos, met en cause un sous gonflage !!! :mad:

C'est du grand n'importe quoi. Il y a un vrai problème de compétence chez Michelin pour entendre autant de propos contradictoires ! :evil: :evil:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Dim Avr 19, 2015 11:59 am
par Coyote38
tty13 a écrit:Je suis rentré en contact avec le service client de Michelin qui va récupérer le pneu détruit pour expertise.
Ils me diront ensuite ce qu'ils pensent faire : geste commercial si défaut ou belle peau ...
Là où j'ai les boules, c'est sur le discours totalement incohérent des techniciens Michelin sur la pression des pneus.
A Magny cours, le technicien m'avait dit 2.5 / 2.6 à l'avant à chaud et 2.4 à l'arrière.
Au Bugatti, ceux aux quels j'avais montré le pneu détruit, disaient pas plus de 2.3 et que la destruction du pneu était due à un sur gonflage.
Et le service client à qui j'ai envoyé des photos, met en cause un sous gonflage !!! :mad:

C'est du grand n'importe quoi. Il y a un vrai problème de compétence chez Michelin pour entendre autant de propos contradictoires ! :evil: :evil:

Je comprends ton agacement... Moi même lorsque je me suis retrouvé avec mes pneus dans le même état que toi, je tournais à 2,3 à chaud pour l'AV ! Pedro me confirme que je roule sous-gonflé et toi avec 2,6 c'est le même résultat ... :scratch:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Dim Avr 19, 2015 1:08 pm
par Michael46
Vous attaquez de trop voilà tout :lol:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Dim Avr 19, 2015 2:24 pm
par yuscht
Je ne doute pas de ce que vous dites mais c'est quand même bizarre l'état de vos pneus

La trophy r lors des 10ans à charade l'an passé pilotée par hurgon toute la journée n'avait pas des pneus dans cet état et est même rentré par la route avec ces pneus certes très usés mais en aucun cas avec des morceaux de gomme en moins :scratch:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Dim Avr 19, 2015 2:41 pm
par tty13
Pour rappel, je n'ai qu'un pneu détruit.
Les autres sont dans un état très correct :

Image

Celui qui est debou est l'avant droit : l'épaulement est un peu usé mais la bande de roulement est bonne.
Celui qui est couché est l'arrière droit et il est en très bon état de fraîcheur ...

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Dim Avr 19, 2015 5:35 pm
par Coyote38
Pour rappel voici mes 2 pneus AV, après 11 sessions de 20 mins... (au Laquais).

Pneu AVG : Image Pneu AVD : Image

Par contre, la bande de roulement, complétement usé sur les 2 pneus ( aucun gachies quoi...) :

Image Image Photo du pneu AVD, le gauche dans le même état.

Je tournais avec 2,3 Bars à chaud. Je précise également que j'évitais un maximum les vibreurs.

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Dim Avr 19, 2015 5:47 pm
par Coyote38
Et voici une photo d'un PSC2 (N0) mais pas certain à 100 %

Image

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Dim Avr 19, 2015 9:16 pm
par karl2-7
J'espère que michelin va trouver une solution à ces pertes de gommes! Car la c'est très précoce qu'en même.

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Dim Avr 19, 2015 9:25 pm
par tty13
D'autant qu'ils ne sont pas vraiment donné ces pneus ...

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Lun Avr 20, 2015 4:44 am
par Michael46
Si ils partent déjà maintenant en lambeaux qu'est-ce que ça va être en plein été avec la chaleur de l'asphalte :shock:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Lun Avr 20, 2015 6:10 am
par tty13
On peut en effet se poser la question.
Quand j'ai déballé mon pneu déchiqueté pour le photographier pour Michelin, le simple fait de le poser sur le sol de mon garage a généré plein de traces de gomme que j'ai dû effacer au dégroudronnant mais il y avait à chaque fois un ou deux mm de matière !
Ca m'a vraiment surpris.
On aurait dit que la gomme se délitait complètement ...

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Lun Avr 20, 2015 7:17 am
par Kartmanevo9
Perso je pars avec 2 bars à l'avant et 2.2 à l'arrière.
À Magnycours au bout de 5mn de mise en température / 15 mn d'attaque..1 tour de refroid
2.3 à l'avant 2.4 à l'arrière

Je ne fais jamais plus de 20 mn intenses.

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Lun Avr 20, 2015 8:14 am
par Kartmanevo9
Coyote38 a écrit:Et voici une photo d'un PSC2 (N0) mais pas certain à 100 %

Image


C'est pas un PSCup2 RS
Il n'y a pas de rebord de protection de jante

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Lun Avr 20, 2015 8:23 am
par tty13
A MCF1 en partant de 2 au carré, l'avant monte à 2.7 en 20 mn et 2 4 à l'arrière

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Lun Avr 20, 2015 8:46 am
par karl2-7
Kartmanevo9 a écrit:
Coyote38 a écrit:Et voici une photo d'un PSC2 (N0) mais pas certain à 100 %

Image


C'est pas un PSCup2 RS
Il n'y a pas de rebord de protection de jante


Peut importe on parle du même pneu! Donc il y a autant de risque pour les nôtres.
Et a 850€ les 4... Dans ses conditions je ne les prends pas!

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Lun Avr 20, 2015 9:10 am
par tty13
Les Toyo ne sont pas vraiment moins chers ...
Le vrai problème ce sont les pressions.
Il faut visiblement 2.5 bars à l'avant pour une TA plutôt lourde comme nos Méganes.

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Lun Avr 20, 2015 10:51 am
par choupa85
Kartmanevo9 a écrit:
Coyote38 a écrit:Et voici une photo d'un PSC2 (N0) mais pas certain à 100 %

Image


C'est pas un PSCup2 RS
Il n'y a pas de rebord de protection de jante


C'est un pneu qui initialement, a servi lors des réglages de la Trophy R au Ring en vue du record.
Cette version n'avait pas encore la bande de protection supplémentaire sur le flanc.
Il a été fini lors du tournage du Challenge Us if You Can 6.

Sans vouloir défendre qui que ce soit, les conditions d'utilisation et de revêtement ont été tout de même un peu particulière sur ce train (revêtement ultra abrasif, parfois défoncé, nombreuses mise en dérives de la voiture pour les besoins du tournage...etc).

En claire, cette photo n'est pas vraiment représentative d'une utilisation classique (même sur piste).
Que les choses soient claires, je ne cherche pas à minimiser les problèmes rencontrés par tty13 & Coyote38, mais simplement à expliquer le contexte de cette photo ;-)