Page 2 sur 8

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Sam Déc 20, 2014 5:16 pm
par R26-0033
pedro0217 a écrit: Depuis le 1er septembre, tous les pneus 235/35 R19 PS CUP2 sans le marquage N0 produits en usine sont ceux qui correspondent au modèle developpé sur mesure pour MRS Trophy-R
L'ancien modèle a été arrêté de production en juillet. Michelin n'a plus de stock de ce modèle, Mais apres on ne maitrise pas les stocks des revendeurs :-?

Il y a une référence produit différente pour le PS Cup2 des MRS Trophy-R :
- PS Cup2 235/35/19 (91Y) normal ancien jusque juillet- référence produit 582051
- PS Cup2 des MRS Trophy-R - référence produit 876381
:salut:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Sam Déc 20, 2014 5:57 pm
par R26-0033
Je reprends la question de "udimension".
Pierre, chez Allopneus, il y a 3 propositions de PNEU MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 235/35R19 91Y :
- 235/35R19 91Y XL, NO : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69129.html
- 235/35R19 91Y XL : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69111.html
- 235/35R19 91Y - XL, FSL : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 66391.html
Celui des Trophy-R n'est pas le premier qui est un NO, est-ce que c'est le 3ème FSL ?
:salut:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Ven Déc 26, 2014 2:00 pm
par Coyote38
R26-0033 a écrit:Je reprends la question de "udimension".
Pierre, chez Allopneus, il y a 3 propositions de PNEU MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 235/35R19 91Y :
- 235/35R19 91Y XL, NO : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69129.html
- 235/35R19 91Y XL : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69111.html
- 235/35R19 91Y - XL, FSL : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 66391.html
Celui des Trophy-R n'est pas le premier qui est un NO, est-ce que c'est le 3ème FSL ?
:salut:

Aucune idée mais curieux de savoir aussi ...

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 12:52 pm
par Vervamon
Hoy,

FSL : protection de bords de jantes. A priori c'est donc bien la version "specifique" Megane Trophy et c'est la seule qui soit desormais produite dans cette dimension si j'ai bien suivi ce qui se disait dans les differents topics sur le sujet.

Bonnes fetes !

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Ven Jan 02, 2015 9:35 pm
par CedMRS0393
Bonjou à tous
Le ps cup 2 peut il s utiliser pour rouler au quotidien comme le PS3?
Est il aussi efficace sur la pluie?
Dure t il aussi longtemps?
Je pose cette question car je fais quelques sorties par an mais j utilse les même pneus.
D'avance merci

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Ven Jan 02, 2015 9:39 pm
par tty13
C'est non partout.
Ca s'use plus vite et ça tient moins bien sur le mouillé même si beaucoup de progrès par rapport au PSC première mouture.
Prend des PSS et tu ne seras pas déçu.

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Ven Jan 02, 2015 9:51 pm
par Romain06150
Oui prend des PSS c'est le mieux pour tous les jours et un me sortie de temps en temps et en plus moins chère ;)

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Sam Jan 03, 2015 11:05 am
par alain10r
Salut,

Je n'ai pas pris l'option PSC2 sur ma Trophy car je trouvais le prix exorbitant.
J'ai donc commandé les PSC2 chez mon vendeur habituel et les ai fait monter dès le lendemain de la livraison de l'auto (1100 Euros montés équilibrés au lieu des 2000 euros).
Les PSC2 reçus ont une protection de rebord de jante, donc identiques à ceux développés pour la MRS.

Pour le comportement, c'est que du bonheur... sur le sec!!!! Ca tient comme c'est pas permis. On a beaucoup de ressentis au volant, on sent le châssis se rigidifier encore au fur et à mesure que les gommes montent en T°. Et là ça devient un régal!!! :bounce: :bounce: :bounce:

Ayant pris possession de l'auto juste avant les gros épisodes pluvieux dans le Var fin novembre, j'ai donc eu à rouler sous la pluie avec les PSC2.
Je dois avouer que par moments, j'étais loin d'être serein, mais il pleuvait comme le poing. Il faut oublier les grosses accélérations et les gros appuis. En fait, le PSC2 tient pas trop mal sur route humide (mieux que je n'ai connu en slick sur mes motos). Ce qui n'est pas facile, c'est de deviner l'épaisseur d'eau sur la route car, quand il y a beaucoup d'eau, cela devient chaud. Les pneus étant moins rainurés, un coin d'eau se forme assez rapidement avec les réactions que ça génère. Bon, j'ai réussi à limiter le phénomène d'aquaplanning en roulant derrière d'autres autos qui soulevaient pas mal d'eau. Je reprécise que les pluies étaient vraiment très fortes.

En conclusion, le PSC2 est vraiment un pneu génial. Etant un inconditionnel de Michelin et pour avoir eu les PS2 (+++), les PS3 (++) car moins sportifs, les PSS (++++), le PSC2 est certes moins polyvalent que le PSS, mieux sur sec et moins bien sur le mouillé (j'enfonce une porte ouverte là). J'ai cependant été surpris de sa tenue sur le mouillé (je l'aurais cru moins bon), pour avoir connu pire avec d'autres manufacturiers.
Tout va donc dépendre de région où l'on vit et donc de la météo qu'on est susceptible de rencontrer le plus souvent, de l'utilisation de l'auto, etc... Je n'ai pas évoqué l'utilisation sur la neige car, d'une part il ne neige pas chez moi ou alors le temps de le dire, et puis je ne conçois pas utiliser un PSC2 dans des conditions neigeuses.
Perso, je suis en train de récupérer 4 jantes pour avoir un second jeu dans l'éventualité où!!!!!

Pour ce qui est de l'usure, les pneus ont 2700 kms et ne semblent pas encore trop marqués, mais je les ai utilisé le plus souvent dans des conditions non propices à l'exploitation de l'auto et de son potentiel, donc difficile d'apporter un jugement fiable sur ce point. Mais on sait déjà qu'ils dureront moins que des PSS (qui étaient assez résistants malgré leur qualité d'accroche).

Le seul bémol que j'apporterai c'est le fait qu'à froid, les manœuvres roues braquées à fond génèrent encore plus de ripage (ce qui peut aussi être dû aux OLHINS qui sont plus durs que les amortos Kayaba), et le fait que les graviers collent beaucoup plus aux pneus puis sont projetés dans les passages de roue.

Une chose est sûre, si je me retrouvais quelques temps en arrière, je referais assurément le même choix, et je ne regrette pas cette monte.

En espérant que ce retour puisse être utile à l'un d'entre vous dans son choix.

:salut:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Sam Jan 03, 2015 2:50 pm
par tty13
CQFD : c'est pour ça que j'ai deux jeux de jantes dont l'un monté en PSC2 ...

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Sam Jan 03, 2015 4:59 pm
par Baran
Merci pour ton retour sympa,tiens nous au courant pour l'usure... :lol:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Jan 14, 2015 8:10 pm
par CedMRS0393
Romain06150 a écrit:Oui prend des PSS c'est le mieux pour tous les jours et un me sortie de temps en temps et en plus moins chère ;)


Juste pour savoir le PSS existe il en 235/40R18 ? Car j'ai du mal à le trouver

D avance merci

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Jan 14, 2015 8:53 pm
par Tekila
CedMRS0393 a écrit:Juste pour savoir le PSS existe il en 235/40R18 ? Car j'ai du mal à le trouver

D avance merci
C'est normal, il n'est pas encore disponible dans cette dimension en France.

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Ven Fév 27, 2015 1:55 pm
par Coyote38
Coyote38 a écrit:
R26-0033 a écrit:Je reprends la question de "udimension".
Pierre, chez Allopneus, il y a 3 propositions de PNEU MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 235/35R19 91Y :
- 235/35R19 91Y XL, NO : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69129.html
- 235/35R19 91Y XL : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69111.html
- 235/35R19 91Y - XL, FSL : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 66391.html
Celui des Trophy-R n'est pas le premier qui est un NO, est-ce que c'est le 3ème FSL ?
:salut:

Aucune idée mais curieux de savoir aussi ...


Salut Pedro0217,

Pourrai tu nous confirmer que c'est bien XL et FSL qu'il faut commander ? En ce moment sur le site d'Allopneus ils proposent uniquement le N0 et le XL tout simple...

Merci ;-)

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 9:22 pm
par CedMRS0393
Salut à tous,
J'ai l impression que le pscup2 est en baisse et les dispo augmente.
Cependant est ce le bon modèle?

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69630.html

http://www.1001pneus.fr/Pneus/21025955/ ... RISME.html

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/mi ... -y-xl.html

http://www.popgom.fr/pneu/michelin/pilo ... -zr18-95-y

Beaucoup de sites se mettent à le vendre dans les 200€

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 9:58 pm
par xavier401

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Mars 11, 2015 9:38 pm
par stef06
Sinon CedMRS0393 monte des pzero ils sont au top

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Mars 11, 2015 10:01 pm
par pedro0217
les PZero ne sont pas des pneus semi slicks, donc pas comparable en terme d'usage.
Le PZero est comparable à la gamme PSS chez Michelin
Pour comparer la gamme PS CUP2 chez Pirelli faut aller voir du coté des PZ-Corsa ou Trofeo-R ;-)

Sinon les prix de vente des pneus n'est pas lié ou pas à son succès
Il peut etre lié à la marge du revendeur, aux prix des matières premières pour le fabriquer (qui sont en baisse en ce moment), aux conditions d'achats obtenues par le revendeur (généralement lié à la quantité achetée), etc etc.
Je peux vous assurer que PS Cup2 est un vrai succès commercial. Je vais me renseigner pour savoir si j'ai le droit de communiquer ou pas sur les % de chiffres de vente en plus par rapport à l'ancienne gamme PS CUP pour que vous vous rendiez compte. Ce qui représente le succès chez les clients finaux comme vous.... mais c'est aussi un gros succès en homologation constructeur (Porsche sur 918 Spyder, GT3, GT3-RS, GT4, mais aussi Ferrari sur 458 Speciale, AMG sur SLS, GT/S et Classe-C, Renault Sport sur Megane Trophy-R, Seat sur Leon Cupra, Ford sur Focus RS et Mustang GT, Chevrolet sur Corvette Z06, et j'en oublie très certainement et je ne parle pas des sujets en cours ;-) )

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Mars 11, 2015 10:31 pm
par xavier401
il ne devait pas sortir en Mars en 225/40/18 92Y ?

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Mars 11, 2015 10:39 pm
par pedro0217
si ! au 01 mars ;-)
Les stocks ont été mis à dispo des revendeurs depuis fin février ;-)
Donc tout est en theorie OK pour pouvoir l'avoir.... mais les revendeurs ne l'ont peut etre pas commandé... faut peut etre les contacter directement pour leur demander de leur faire spécifiquement pour vous ;-)

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Mars 11, 2015 10:51 pm
par CedMRS0393
Salut à tous
Et du coup cette histoire de XL , FSL ou NO, à quoi faut il se fier pour avoir le bon modèle ?