Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar R26-0033 » Sam Déc 20, 2014 5:16 pm

pedro0217 a écrit: Depuis le 1er septembre, tous les pneus 235/35 R19 PS CUP2 sans le marquage N0 produits en usine sont ceux qui correspondent au modèle developpé sur mesure pour MRS Trophy-R
L'ancien modèle a été arrêté de production en juillet. Michelin n'a plus de stock de ce modèle, Mais apres on ne maitrise pas les stocks des revendeurs :-?

Il y a une référence produit différente pour le PS Cup2 des MRS Trophy-R :
- PS Cup2 235/35/19 (91Y) normal ancien jusque juillet- référence produit 582051
- PS Cup2 des MRS Trophy-R - référence produit 876381
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar R26-0033 » Sam Déc 20, 2014 5:57 pm

Je reprends la question de "udimension".
Pierre, chez Allopneus, il y a 3 propositions de PNEU MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 235/35R19 91Y :
- 235/35R19 91Y XL, NO : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69129.html
- 235/35R19 91Y XL : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69111.html
- 235/35R19 91Y - XL, FSL : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 66391.html
Celui des Trophy-R n'est pas le premier qui est un NO, est-ce que c'est le 3ème FSL ?
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Coyote38 » Ven Déc 26, 2014 2:00 pm

R26-0033 a écrit:Je reprends la question de "udimension".
Pierre, chez Allopneus, il y a 3 propositions de PNEU MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 235/35R19 91Y :
- 235/35R19 91Y XL, NO : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69129.html
- 235/35R19 91Y XL : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69111.html
- 235/35R19 91Y - XL, FSL : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 66391.html
Celui des Trophy-R n'est pas le premier qui est un NO, est-ce que c'est le 3ème FSL ?
:salut:

Aucune idée mais curieux de savoir aussi ...
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Vervamon » Lun Déc 29, 2014 12:52 pm

Hoy,

FSL : protection de bords de jantes. A priori c'est donc bien la version "specifique" Megane Trophy et c'est la seule qui soit desormais produite dans cette dimension si j'ai bien suivi ce qui se disait dans les differents topics sur le sujet.

Bonnes fetes !
Vervamon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Lun Fév 20, 2012 8:35 pm
Localisation : Chamalieres

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar CedMRS0393 » Ven Jan 02, 2015 9:35 pm

Bonjou à tous
Le ps cup 2 peut il s utiliser pour rouler au quotidien comme le PS3?
Est il aussi efficace sur la pluie?
Dure t il aussi longtemps?
Je pose cette question car je fais quelques sorties par an mais j utilse les même pneus.
D'avance merci
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar tty13 » Ven Jan 02, 2015 9:39 pm

C'est non partout.
Ca s'use plus vite et ça tient moins bien sur le mouillé même si beaucoup de progrès par rapport au PSC première mouture.
Prend des PSS et tu ne seras pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Romain06150 » Ven Jan 02, 2015 9:51 pm

Oui prend des PSS c'est le mieux pour tous les jours et un me sortie de temps en temps et en plus moins chère ;)
Romain06150
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Dim Déc 21, 2014 11:13 pm

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar alain10r » Sam Jan 03, 2015 11:05 am

Salut,

Je n'ai pas pris l'option PSC2 sur ma Trophy car je trouvais le prix exorbitant.
J'ai donc commandé les PSC2 chez mon vendeur habituel et les ai fait monter dès le lendemain de la livraison de l'auto (1100 Euros montés équilibrés au lieu des 2000 euros).
Les PSC2 reçus ont une protection de rebord de jante, donc identiques à ceux développés pour la MRS.

Pour le comportement, c'est que du bonheur... sur le sec!!!! Ca tient comme c'est pas permis. On a beaucoup de ressentis au volant, on sent le châssis se rigidifier encore au fur et à mesure que les gommes montent en T°. Et là ça devient un régal!!! :bounce: :bounce: :bounce:

Ayant pris possession de l'auto juste avant les gros épisodes pluvieux dans le Var fin novembre, j'ai donc eu à rouler sous la pluie avec les PSC2.
Je dois avouer que par moments, j'étais loin d'être serein, mais il pleuvait comme le poing. Il faut oublier les grosses accélérations et les gros appuis. En fait, le PSC2 tient pas trop mal sur route humide (mieux que je n'ai connu en slick sur mes motos). Ce qui n'est pas facile, c'est de deviner l'épaisseur d'eau sur la route car, quand il y a beaucoup d'eau, cela devient chaud. Les pneus étant moins rainurés, un coin d'eau se forme assez rapidement avec les réactions que ça génère. Bon, j'ai réussi à limiter le phénomène d'aquaplanning en roulant derrière d'autres autos qui soulevaient pas mal d'eau. Je reprécise que les pluies étaient vraiment très fortes.

En conclusion, le PSC2 est vraiment un pneu génial. Etant un inconditionnel de Michelin et pour avoir eu les PS2 (+++), les PS3 (++) car moins sportifs, les PSS (++++), le PSC2 est certes moins polyvalent que le PSS, mieux sur sec et moins bien sur le mouillé (j'enfonce une porte ouverte là). J'ai cependant été surpris de sa tenue sur le mouillé (je l'aurais cru moins bon), pour avoir connu pire avec d'autres manufacturiers.
Tout va donc dépendre de région où l'on vit et donc de la météo qu'on est susceptible de rencontrer le plus souvent, de l'utilisation de l'auto, etc... Je n'ai pas évoqué l'utilisation sur la neige car, d'une part il ne neige pas chez moi ou alors le temps de le dire, et puis je ne conçois pas utiliser un PSC2 dans des conditions neigeuses.
Perso, je suis en train de récupérer 4 jantes pour avoir un second jeu dans l'éventualité où!!!!!

Pour ce qui est de l'usure, les pneus ont 2700 kms et ne semblent pas encore trop marqués, mais je les ai utilisé le plus souvent dans des conditions non propices à l'exploitation de l'auto et de son potentiel, donc difficile d'apporter un jugement fiable sur ce point. Mais on sait déjà qu'ils dureront moins que des PSS (qui étaient assez résistants malgré leur qualité d'accroche).

Le seul bémol que j'apporterai c'est le fait qu'à froid, les manœuvres roues braquées à fond génèrent encore plus de ripage (ce qui peut aussi être dû aux OLHINS qui sont plus durs que les amortos Kayaba), et le fait que les graviers collent beaucoup plus aux pneus puis sont projetés dans les passages de roue.

Une chose est sûre, si je me retrouvais quelques temps en arrière, je referais assurément le même choix, et je ne regrette pas cette monte.

En espérant que ce retour puisse être utile à l'un d'entre vous dans son choix.

:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar tty13 » Sam Jan 03, 2015 2:50 pm

CQFD : c'est pour ça que j'ai deux jeux de jantes dont l'un monté en PSC2 ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Baran » Sam Jan 03, 2015 4:59 pm

Merci pour ton retour sympa,tiens nous au courant pour l'usure... :lol:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar CedMRS0393 » Mer Jan 14, 2015 8:10 pm

Romain06150 a écrit:Oui prend des PSS c'est le mieux pour tous les jours et un me sortie de temps en temps et en plus moins chère ;)


Juste pour savoir le PSS existe il en 235/40R18 ? Car j'ai du mal à le trouver

D avance merci
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Tekila » Mer Jan 14, 2015 8:53 pm

CedMRS0393 a écrit:Juste pour savoir le PSS existe il en 235/40R18 ? Car j'ai du mal à le trouver

D avance merci
C'est normal, il n'est pas encore disponible dans cette dimension en France.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Coyote38 » Ven Fév 27, 2015 1:55 pm

Coyote38 a écrit:
R26-0033 a écrit:Je reprends la question de "udimension".
Pierre, chez Allopneus, il y a 3 propositions de PNEU MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 235/35R19 91Y :
- 235/35R19 91Y XL, NO : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69129.html
- 235/35R19 91Y XL : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69111.html
- 235/35R19 91Y - XL, FSL : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 66391.html
Celui des Trophy-R n'est pas le premier qui est un NO, est-ce que c'est le 3ème FSL ?
:salut:

Aucune idée mais curieux de savoir aussi ...


Salut Pedro0217,

Pourrai tu nous confirmer que c'est bien XL et FSL qu'il faut commander ? En ce moment sur le site d'Allopneus ils proposent uniquement le N0 et le XL tout simple...

Merci ;-)
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar CedMRS0393 » Sam Mars 07, 2015 9:22 pm

Salut à tous,
J'ai l impression que le pscup2 est en baisse et les dispo augmente.
Cependant est ce le bon modèle?

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69630.html

http://www.1001pneus.fr/Pneus/21025955/ ... RISME.html

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/mi ... -y-xl.html

http://www.popgom.fr/pneu/michelin/pilo ... -zr18-95-y

Beaucoup de sites se mettent à le vendre dans les 200€
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17


Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar stef06 » Mer Mars 11, 2015 9:38 pm

Sinon CedMRS0393 monte des pzero ils sont au top
stef06
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Dim Fév 22, 2015 10:57 pm

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar pedro0217 » Mer Mars 11, 2015 10:01 pm

les PZero ne sont pas des pneus semi slicks, donc pas comparable en terme d'usage.
Le PZero est comparable à la gamme PSS chez Michelin
Pour comparer la gamme PS CUP2 chez Pirelli faut aller voir du coté des PZ-Corsa ou Trofeo-R ;-)

Sinon les prix de vente des pneus n'est pas lié ou pas à son succès
Il peut etre lié à la marge du revendeur, aux prix des matières premières pour le fabriquer (qui sont en baisse en ce moment), aux conditions d'achats obtenues par le revendeur (généralement lié à la quantité achetée), etc etc.
Je peux vous assurer que PS Cup2 est un vrai succès commercial. Je vais me renseigner pour savoir si j'ai le droit de communiquer ou pas sur les % de chiffres de vente en plus par rapport à l'ancienne gamme PS CUP pour que vous vous rendiez compte. Ce qui représente le succès chez les clients finaux comme vous.... mais c'est aussi un gros succès en homologation constructeur (Porsche sur 918 Spyder, GT3, GT3-RS, GT4, mais aussi Ferrari sur 458 Speciale, AMG sur SLS, GT/S et Classe-C, Renault Sport sur Megane Trophy-R, Seat sur Leon Cupra, Ford sur Focus RS et Mustang GT, Chevrolet sur Corvette Z06, et j'en oublie très certainement et je ne parle pas des sujets en cours ;-) )
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar xavier401 » Mer Mars 11, 2015 10:31 pm

il ne devait pas sortir en Mars en 225/40/18 92Y ?
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar pedro0217 » Mer Mars 11, 2015 10:39 pm

si ! au 01 mars ;-)
Les stocks ont été mis à dispo des revendeurs depuis fin février ;-)
Donc tout est en theorie OK pour pouvoir l'avoir.... mais les revendeurs ne l'ont peut etre pas commandé... faut peut etre les contacter directement pour leur demander de leur faire spécifiquement pour vous ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar CedMRS0393 » Mer Mars 11, 2015 10:51 pm

Salut à tous
Et du coup cette histoire de XL , FSL ou NO, à quoi faut il se fier pour avoir le bon modèle ?
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)