Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar pedro0217 » Mer Mars 11, 2015 11:09 pm

Attention, en 225/40 R18 ou 235/40 R18 pas de pneu développé spécifiquement pour qui que ce soit, donc pas de problème

La question ne se pose que pour le 235/35 R19
FSL : pour moi ça ne veut rien dire et ça n'existe pas en référence Michelin. C'est un code revendeur donc impossible de vous en dire plus
N0 : Marquage Porsche sur le modèle homologué pour la 991 GT3. Si votre pneu a ce marquage, ben c'est pas celui développé sur mesure pour Megane R.S. Trophy-R
XL : correspond à extraload, soit un indice de charge de 91. Les deux modèles sont XL donc ça ne peut pas aider à différencier.

Le modèle développé spécifiquement pour Megane RS :
- n'a pas de marquage constructeur de type N0
- visuellement a un flanc qui vient s'élargir au niveau de la jante et c'est ce qu'on appelle le cordon de protection jante
- dans le code à barre, sur l'étiquette sur la bande de roulement, il doit apparaitre en gras le chiffre 876381 parmi les chiffres du code barre (le modèle porsche a le chiffre 239716)
Voilà, ya pas d'autre moyen de le différencier. En contactant le revendeur, en lui précisant le code article 876381 il doit être censé le retrouver en réf Michelin ;-)
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar CedMRS0393 » Mer Mars 11, 2015 11:28 pm

Merci beaucoup pour ces precisions
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar xavier401 » Jeu Mars 12, 2015 8:20 pm

pedro0217 a écrit:si ! au 01 mars ;-)
Les stocks ont été mis à dispo des revendeurs depuis fin février ;-)
Donc tout est en theorie OK pour pouvoir l'avoir.... mais les revendeurs ne l'ont peut etre pas commandé... faut peut etre les contacter directement pour leur demander de leur faire spécifiquement pour vous ;-)


effectivement on le trouve depuis mon message de l'autre jour mais le prix est quasi identique au 235/40, je suis déçu snif. Du coup les sites ou le 235 était bien placé en prix est remonté resnif.
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar karl2-7 » Jeu Mars 12, 2015 8:44 pm

Logiquement le prix du 225/40 r 18 va descendre.
C'est une monte de pneu qui est très rependue, ce qui va faire que les stocks vont faire chuter le prix.
Pedro nous avais également parlé d'un tarif proche du toyo R888 (165 euros dans cette monte).
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar skyr34 » Mar Mars 17, 2015 9:35 am

Question aux personnes ayant déjà testés les PSC2, quelle pression mettez-vous à froid avant de faire de la piste ?
Monture en 19" !
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar pedro0217 » Mar Mars 17, 2015 11:16 pm

comme je l'explique par ailleurs : la pression mini à froid recommandée est 2.0bars
cette pression est issue de plusieurs test de mise au point que j'ai pu mené avec Laurent Hurgon. Ce qui fait autour de 2.5-2.6 bars à chaud sur l'avant. c'est vriament le meilleur compomis ;-)
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar tty13 » Jeu Mars 19, 2015 10:42 pm

Ma petite contribution : en effet, il faut bien partir de 2.0 bars à froid mais si on réajuste pas, on peut monter très haut.
Pour moi, 3.0 bars à l'avant et 2.7 à l'arrière à Magny Cours dimanche.
Il y avait du staff Michelin pour le challenge de régularité et un technicien a contrôlé mes pressions et les a ramenées à 2.5 devant et 2.4 derrière.
Les pneus après pas loin de 70 tours ...
arrière gauche
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avant gauche
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avant droit
Image

arrière droit
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Bref, excellente tenue !
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Michael46 » Ven Mars 20, 2015 6:33 am

C'est vrai que sur les photos on voit bien qu'ils sont encore relativement "frais" , mes 2 pneus avant sont plus attaqué après une journée a Prenois mais ils avaient déjà 2500 km de rodage dans les "jambes" ;-)
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Coyote38 » Ven Mars 20, 2015 12:51 pm

Pour reprendre le post précédent de pedro0217, voici le code barre en gras qu'il doit y avoir sur vos PSC2 lors de l'achat, (876381). Pour info, mes 2 pneus que je viens de réceptionné il y a moins d'une heure ont un DOT 0115 !
Image
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Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar tty13 » Sam Mars 21, 2015 9:19 am

Michael46 a écrit:C'est vrai que sur les photos on voit bien qu'ils sont encore relativement "frais" , mes 2 pneus avant sont plus attaqué après une journée a Prenois mais ils avaient déjà 2500 km de rodage dans les "jambes" ;-)


Moi, j'en ai deux qui n'ont fait que Magny Cours (av) et deux qui ont fait 1000km de petites routes à l'arrière (quand j'avais crevé avec les Bridge).
Ce ne sont pas des modèles spécifiques Renault mais je les ai trouvés très bon, en particulier au freinage puisque c'est là que l'on ressent le plus la différence entre les pneus routes et les semi-slicks.
Compte tenu de la manière dont j'ai attaqué, je pensais franchement qu'ils dérouilleraient beaucoup plus. Ils n'ont aucune craquelure ni bulle. J'ai juste l'arrière droit qui est très pollué par de la gomme ramassée sur la piste mais ça part au cutter.
Par rapport aux témoins, je dirais qu'ils sont environ à 25% ce qui laisse penser que l'on peut faire 4 jours de piste ou 1000 km sur piste avec, ce qui est vraiment pas mal du tout.
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar CedMRS0393 » Dim Mars 22, 2015 7:12 pm

Bonjour
J'ai à l'avant des PS2 en fin de vie et à l'arrière des PS3 comme neuf.
J'envisage de passer les PS3 à l'avant et de mettre des pscup2 neufs à l'arrière. Est ce faisable ou risquer?

J'ai lu qu il était préférable de mettre des pscup 2 au quatre coins.
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar tty13 » Mar Mars 24, 2015 6:25 pm

Tu peux le faire.
Faudra pas oublier de les laisser chauffer un peu avant d'appuyer sur le champignon.

Et sinon des PSS sont mieux que les SC2 si tu roules exclusivement sur route.
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar tty13 » Mar Avr 07, 2015 8:42 pm

pedro0217 a écrit:comme je l'explique par ailleurs : la pression mini à froid recommandée est 2.0bars
cette pression est issue de plusieurs test de mise au point que j'ai pu mené avec Laurent Hurgon. Ce qui fait autour de 2.5-2.6 bars à chaud sur l'avant. c'est vriament le meilleur compomis ;-)


Voilà l'état de mon pneu avant gauche en fin de journée :
Image

Les trois autres sont à un peu plus que mi usure !
Les autres :
Image

Comme c'était une sortie du Challenge Michelin, il y avait du Staff Michelin et je leur ai donc montré mon pneu.
Leur verdict : trop de pression (2.5 à chaud) et trop de vibreurs !
D'après eux, il ne faut pas dépasser 2.3 à chaud.

J'avoue que ça me fait un peu chier parce que les trois autres sont très corrects ...
Et puis si même au sein du personnel Michelin, les sons de cloches diffèrent ...
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar karl2-7 » Mar Avr 07, 2015 8:58 pm

Faudrait voir une remise avec Michelin. Car l'usure est carrément exagérée! Surtout que c'est un seul pneu qui a mangé. et sur tes vidéo, les vibreurs que tu coupe vachement sont des virages à droite. donc c'est bizarre que ce soit le gauche qui soit mort...
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar tty13 » Mar Avr 07, 2015 9:19 pm

Les gars de Michelin ne sont pas très généreux ... ;-)
J'aurais bien aimé avoir l'avis de Pedro ...
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar quinquin30 » Mar Avr 07, 2015 9:40 pm

Il y a surement un probléme de bdr oui ! :shock:
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Coyote38 » Mar Avr 07, 2015 9:54 pm

A tty13 : tes PSC2 sont des N0 ou pas ? Je vois que je suis pas le seul à être aller jusqu'à la ferraille :pig:
Pour ma part c'était des PSC2 d'origine et Pedro ma dit que mes pressions était trop basse. J'évite au maximum les vibreurs, ya pas mieux pour détruire un pneu prématurément.
Je tournais à 2.3 à chaud à l'A.V
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar tty13 » Mar Avr 07, 2015 10:06 pm

Clair que j'ai pas mal tutoyé les vibreurs mais de là à arriver à ce résultat ...
Et ce sont des N0 mais c'est sans effet pour ce qu'on voit là ...
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Coyote38 » Mar Avr 07, 2015 10:19 pm

Apparemment la bande extérieur des N0 seraient plus fragiles que nos PSC2 en 1ere monte sur nos R. A voir si pedro confirme mes propos...
Il me semble avoir vu cette info quelques part mais je ne sais plus où.
Ce qui est bizarre c'est que ta bande de roulement est encore bonne et que la bande ext est ruiné, ce qui me ferai dire que déjà de une t'a du passé ta journée sur les vibreurs :pig: et ensuite la faute au N0 qui ne sont pas adapté sur une traction.
Pour comparé au miens, toute la surface du pneu était rincé avec le même arrachement de gomme sur l'extérieur. 11 sessions de 20 mins. ( Les 2 pneus AV je précise )
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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Avr 07, 2015 11:59 pm

Après 20 tours de ring et 2 sessions de 20mn de GP ils sont à mi-usure. J'ai trouvé le meilleurs compromis autour de 2.5/2.6 à chaud, je dis bien à chaud (à l'odb en fin de session ou de mon second tour de nurb), car il faisait très froid et il redescendait à 2.4 le temps de prendre la mesure. Les arr à 2.0 tout pil à chaud, difficile à faire chauffer par 5•c exterieur.

Usure uniforme, légère tendance à grignoter le flan mais j'ai presque 2.5deg de carrossage avant.
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