plaquette suite a sortie circuit
Publié: Lun Mai 12, 2014 9:12 pm
Bonjour. Suite a ma sortie circuit , j'ai constater en fin de journée que je perdais du freinage.
Explication de ma journée: j'avais préparé ma journée avec un changement de mon liquide de frein par du rbf600 et un jeu de plaquette d'origine neuves. J'ai effectué un rodage avec les recommandations que j'ai lu sur le forum ( plusieurs freinage a basse vitesse et a vitesse un peux plus soutenu mais pas plus de 3 a 4 sec de pression constante. ( environ 25 a 30 freinage au total) .Puis le weekend suivant sortie sur le circuit de fontenay le comte (dept 85). En fin de journée mes freinage commençais a devenir bruyant ( un certain houuuuuuuuu). Je precise que le circuit a une ligne droite de 900m et que les freinages se faisant a partir de 190km/h jusqu'a 80km/h, puis dans la foulée, une deuxieme ligne droite de 500m et re-freinage de 160 a 70.
enfin ma question arrive, voila une photo de mes plaquettes apres la journée
a gauche celle qui ont fait la journée, a droite celle d'origine que j'avais démonté. A gauche j'ai l'impression que la surface n'a pas ete entierement en contact avec mes disques et que la surface non brillante est brûlée(rugueuse).
Avez vous déjà rencontré ce resultat et savez vous se qu'il s'est passé?
Merci pour vos commentaires
Explication de ma journée: j'avais préparé ma journée avec un changement de mon liquide de frein par du rbf600 et un jeu de plaquette d'origine neuves. J'ai effectué un rodage avec les recommandations que j'ai lu sur le forum ( plusieurs freinage a basse vitesse et a vitesse un peux plus soutenu mais pas plus de 3 a 4 sec de pression constante. ( environ 25 a 30 freinage au total) .Puis le weekend suivant sortie sur le circuit de fontenay le comte (dept 85). En fin de journée mes freinage commençais a devenir bruyant ( un certain houuuuuuuuu). Je precise que le circuit a une ligne droite de 900m et que les freinages se faisant a partir de 190km/h jusqu'a 80km/h, puis dans la foulée, une deuxieme ligne droite de 500m et re-freinage de 160 a 70.
enfin ma question arrive, voila une photo de mes plaquettes apres la journée
a gauche celle qui ont fait la journée, a droite celle d'origine que j'avais démonté. A gauche j'ai l'impression que la surface n'a pas ete entierement en contact avec mes disques et que la surface non brillante est brûlée(rugueuse).
Avez vous déjà rencontré ce resultat et savez vous se qu'il s'est passé?
Merci pour vos commentaires