Page 1 sur 3

Michelin Pilot Sport Cup2

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 10:22 pm
par pedro0217
les 11 premiers messages (avant le message de R26-0033) proviennent du sujet de la M3RS-R on y croit :arrow: viewtopic.php?f=45&t=15869 et ont été rapportés ici afin d'éviter les HS sur l'autre sujet



je vais tenter d'etre le plus concis possible :
- PS Cup2 = semi slick = orienté track day donc non adapté à ton usage surtout si tu veux un peu de durée de vie sur route. Sinon il sera commercialisé en juin en 235/40 R18 et en septembre en 225/40 R18 ;-)
- Si tu cherche le compromis route/grip sec/usure/circuit, pour le moment, en 18' sur MRS le top reste le PS2 qui a été développé exprès pour elle à l'époque... PS3 va être mieux en adherence mouillée et en durée de vie sur route, mais comme il n'a pas été spécifiquement développé sur MRS, il apporte un peu moins de précision de conduite ;-)

Michelin Pilot Sport Cup2

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 8:19 pm
par RS4ever
pedro0217 a écrit: PS Cup2 = semi slick = orienté track day donc non adapté à ton usage surtout si tu veux un peu de durée de vie sur route. Sinon il sera commercialisé en juin en 235/40 R18 et en septembre en 225/40 R18 ;-)

J'espère que tu nous feras un petit post dès sa disponibilité devenue effective. Les indices de charge seront les bons pour M3RS ?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 9:52 pm
par pedro0217
oui oui, ils sont bons, on lance toutes les dims PS Cup2 en Extraload ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 10:23 pm
par denis54
Niveau tarif, ça va faire boum ou idem toyo?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 10:59 pm
par pedro0217
si j'en crois nos commerciaux on doit etre proche du tarif des Toyo ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 11:17 pm
par denis54
C'est bon ça PIERRE :bounce:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 7:52 am
par Jibé
pedro0217 a écrit:oui oui, ils sont bons, on lance toutes les dims PS Cup2 en Extraload ;-)

C'est peut être une question à deux sous, qu'apporte le extraload sur ce type de pneu ? Plus réactif? meilleur durée de vie ?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 7:59 am
par Tiny
Flanc plus dur non ?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 8:01 am
par RS4ever
pedro0217 a écrit:si j'en crois nos commerciaux on doit etre proche du tarif des Toyo ;-)

Désolé pour le HS, de toute façon il n'y a rien à dire sur la R :lol: , puisque comme l'ont annoncé nombre de personnes ici, elle ne va pas sortir... :tongue:

Si le positionnement tarifaire du PSC2 est proche du R888, je pense que je vais vendre mon set d'AX-L / R888 pour rouler 100% du temps en Tibor / PSC2.

Question préalable : sur la route par temps de pluie, en mode "famille", comment évalues-tu l'évacuation de l'eau par rapport à un R888 ?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 8:29 am
par pedro0217
vu le nombre de question sur le sujet, il va peut etre falloir qu'on ouvre un sujet dédié :mrgreen:

bon ben désolé pour le HS, mais je réponds :oops:


1) Extraload :
Comme sont nom l'indique, c'est pour un surplus de charge à porter.
Sur chaque dimension existante, il existe toujours 2 indices de charge. Celui qui l'indice le plus élevé est l'extraload.
Ca ne correspond pas du tout à un flanc plus rigide, ca c'est une idée reçu.
C'est juste les matériaux carcasse et ceinture métallique qui doivent répondre au besoin de porter plus de charge.
Pour PS Cup2, vu les volumes de fabrication limités, le Marketing a décidé de ne faire que chacune des dimensions uniquement en extraload. Pas de dimension avec le plus faible indice de charge. Ce qui n'est pas un probleme car on a toujours de droit de mettre un indice plus élevé que ce qui est homologué pour le véhicule

2) Perfo en condition pluie :
PS CUP2 reste avant tout un semi slick, donc ce sera là où tu vas plus vite être limité.
En condition sol humide, c'est sans probleme, il sera au niveau voir mieux qu'un R888 car à la différence du Toyo, PS Cup2 a 2 gommes différentes sur la largeur de la bande de roulement de façon à chercher plusieurs compromis de perfo (j'y reveindrai si besoin)
Sur forte hauteur d'eau, il va etre limité par son faible entaillement de sculputure comme tout semi slick. Meme si PSCup2 est nettement amélioré en perfo aquaplanning comparé à PSCup1, il ne sera pas au même niveau qu'un PSS ;-) donc prudence en usage quotidien :cool:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 8:32 am
par RS4ever
Merci Pierre :thumleft:

Michelin Pilot Sport Cup2

MessagePublié: Sam Mai 03, 2014 10:35 am
par R26-0033
Le Michelin Pilot Sport Cup2 remplace le semi-slick Michelin Pilot Sport Cup qui équipe d'origine quelques voitures très sportives comme les Porsche 911, GT2, GT3 et la BMW M3 et que certains montent en circuit sur les MRS.

Michelin annonce, par rapport au PS Cup : 50% de tours de circuit en plus, plus vite grâce aux technologies issues de la compétition d'endurance.

- La technologie Bi-Compound
Répartition de deux gommes différentes entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement
Côté extérieur : un élastomère à « Haute Chaîne Moléculaire » à la dureté adaptée pour être très adhérent ; assure un grip sec exceptionnel dans les virages serrés
Côté intérieur : un élastomère plus rigide pour assurer le guidage et la précision de conduite
> Grip exceptionnel sur sol sec.
> Meilleure régularité du temps au tour sur circuit sec

- La technologie Track Longevity 2.0®
Renforcement de l’épaule extérieure
> Usure moins rapide de l’épaule extérieure
> Assure une meilleure endurance / longévité sur circuit

- Une sculpture plus profonde : +20% de profondeur de sculpture
> Repousse les limites d’aquaplaning
> Augmente la sécurité sur route mouillée

Afin d'éviter une dispersion des informations sur le site, tous les renseignements relatifs à ce nouveau pneu, seront regroupées dans ce sujet. :salut:

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

MessagePublié: Sam Mai 03, 2014 10:49 am
par Tekila
Une petite vidéo du développement sur Porsche et aussi sur Megane R.S. http://youtu.be/IOlBBY_klpI

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

MessagePublié: Sam Mai 03, 2014 11:29 am
par freddo31
Connaît-on la fourchette de prix de ce pneu pour nos montes de megane ? (235/40/18) ? :idea:

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

MessagePublié: Sam Mai 03, 2014 11:36 am
par karl2-7
J'espère que les flancs seront plus robuste

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

MessagePublié: Sam Mai 03, 2014 11:51 am
par rastarocket
freddo31 a écrit:Connaît-on la fourchette de prix de ce pneu pour nos montes de megane ? (235/40/18) ? :idea:


+1 pscup actuel 209 € en 235/40/18 à quel prix les pscup2

si +50% de tours cool moi perso l'actuel j'adore car le + gros défaut actuel c'est l'usure... comparé au prix...

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

MessagePublié: Sam Mai 03, 2014 4:58 pm
par rudylo
Ils sortent quand et surtout y en aura t'il en 235/40/18 95y ?

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

MessagePublié: Sam Mai 03, 2014 5:06 pm
par rudylo
Je viens d'aller sur le site michelin il ne sortira qu'en 19"... C'est vraiment pénible.

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

MessagePublié: Sam Mai 03, 2014 5:52 pm
par cocoman
rudylo a écrit:Je viens d'aller sur le site michelin il ne sortira qu'en 19"... C'est vraiment pénible.

+1

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

MessagePublié: Sam Mai 03, 2014 11:10 pm
par pedro0217
meuh non meuh non :mrgreen:

Pour le moment, sur les dim correspondant à la MRS seul le 235/35 R19 est commercialisé... mais patience, car :
Le 235/40 R18 est commercialisé début Juin
Le 225/40 R18 est commercialisé debut septembre

Donc vous pourrez y gouter ;-)

Quant au prix, PS Cup2 est très proche des prix des Toyo R888 (selon les commerciaux de chez Michelin... je n'ai pas encore vérifié personnellement)