[SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..ANNULEE

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Je suis intéressé par cette éventuelle commande groupée (si oui me confirmer le nombre de pneus)

Le sondage s’est clôturé le Ven Mai 02, 2014 7:40 pm

oui pour 2 pneus
2
7%
oui pour 4 pneus
4
15%
non
21
78%
 
Nombre total de votes : 27


Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar Renault dans le sang » Mar Avr 08, 2014 7:44 pm

J'avais la même question, le post est pour megane III RS mais sur les jante de megane II c'est la meme taille !!! ???
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar YAYA » Mar Avr 08, 2014 7:46 pm

Renault dans le sang a écrit:J'avais la même question, le post est pour megane III RS mais sur les jante de megane II c'est la meme taille !!! ???

oui c'est la même chose ;-)

j'ai posté là sans vouloir faire 2 fois le même post ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar syyrus » Mar Avr 08, 2014 7:53 pm

Ok merci Yaya :) perso suis aussi intéressé cependant je vais attendre ton retour sur le tarifs avant de cocher pour 4 pneus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar Renault dans le sang » Mar Avr 08, 2014 9:26 pm

OK ok donc pour moi ca sera aussi en fonction du tarif qu'il peut te faire, et ca depend de la date de commande et de mes collègues de piste car je ne suis pas tout seul sur la voiture donc il faut que je leur demande leur avis !!! donc pour moi rien de sûr.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar YAYA » Mer Avr 09, 2014 4:51 am

Jérome07 a écrit:
Mon garagiste est le même que celui qui a la M3RS et il lui a certifié que la prochaine fois il pourrait lui faire les NS2R (donc en 225 40 18 92Y) aux alentours de 65€ !


Profil+ devrait pouvoir proposer un tarif relativement similaire... :tongue:



Je suis déjà sur que ce tarif ne sera pas praticable par profil+ ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar rastarocket » Mer Avr 09, 2014 8:56 am

Jérome07 a écrit:Salut à tous,

voilà quelques temps que je me renseigne sur ces pneus qui ont l'air extrêmement bien placé niveau qualité/prix !

Autant dire que je serais partant pour 4 pneus si le tarif est vraiment intéressant !

J'ai 2 collègues qui en ont mis au 4 coins ! L'un sur une Clio RS1 qu'il utilise sur piste depuis quelques mois maintenant et l'autre sur une M3RS 265 ch (voiture qu'il utilise sur piste et sur routes bien sinueuses).
Pour le collègue en Clio, il n'a pas remarqué de différence comparé à des Toyo R888. Il fait les mêmes chronos sur le circuit du Pôle Mécanique d'Ales en R888 ou en NS2R :mrgreen:

Mon garagiste est le même que celui qui a la M3RS et il lui a certifié que la prochaine fois il pourrait lui faire les NS2R (donc en 225 40 18 92Y) aux alentours de 65€ !


Profil+ devrait pouvoir proposer un tarif relativement similaire... :tongue:



En effet, je pense que rapport qualité prix, c'est un pneu qui vaut le coup et qui pour moi serait équivalent à peu prés au federal, après dire que c'est équivalent à du toyo ou des pneus de la gamme du toyo, pscup etc..., faut pas abuser non plus et en plus ça risque de décevoir les gens....

tu dis pas de différence, moi sur un autre forum avec une ford, entre le nankang et le toyo à Pouilly, la personne qui test trouve 4 s d'écart sur un tour....

hs fini, je viens pas pourrir la CG, faut juste pas tout mélanger je pense qu'en effet à moins de 100 € un pneu piste semi slick, c'est une affaire et que ce soit au niveau des federal je veux bien, mais de là à comparer à une gamme type toyo, pscup, etcc.. en terme de performances j'ai d'énormes doutes, je suis impatient d'avoir le retour de ceux qui le testeront sur piste.

En tout cas très bonne initiative, le prix risque d'être super attractif, et en effet rapport qualité prix ça risque d'être un bon pneu.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar macreg » Mer Avr 09, 2014 10:38 am

4 secondes sur un circuit aussi petit que Pouilly c'est énorme !

La différence de temps entre un Federal et un Toyo sur un grand circuit comme Magny Cours F1 c'est que de 1 seconde (quand le Federal est à sa bonne température car il ne tient pas la chaleur), ce qui veut dire que le Nankang est très loin du Federal en performance alors ! Et que c'est ce dernier qui se rapproche du Toyo mais ca c'est bien connu (une fois qu'il est chaud mais pas trop c'est son défaut).

On lit du très bon mais aussi du très mauvais sur le Nankang mais à ce prix ca vaut le coup de se faire sa propre idée.
--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar karl2-7 » Mer Avr 09, 2014 10:42 am

YAYA a écrit:
Jérome07 a écrit:
Mon garagiste est le même que celui qui a la M3RS et il lui a certifié que la prochaine fois il pourrait lui faire les NS2R (donc en 225 40 18 92Y) aux alentours de 65€ !


Profil+ devrait pouvoir proposer un tarif relativement similaire... :tongue:



Je suis déjà sur que ce tarif ne sera pas praticable par profil+ ;-)


A ce moment la autant faire un partenariat avec le garage de Jérome07!
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar Romain93 » Mer Avr 09, 2014 10:46 am

Mais ceux qui en dise du bien ils ont quoi comme expérience derrière? :?:

Moi j'ai essayé les Nankang (parce que je les ais eu gratos, et seulement pour ça). Et bah vous en aurez pour votre argent... C'est à dire que dal :lol: . De la bonne grosse daube!


Vous achetez des voitures à plus de 15 ou 20 milles euro et après vous pinaillez pour 50€ par pneus... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar rastarocket » Mer Avr 09, 2014 11:02 am

je précise que les 4 s, c'est juste un post que j'ai lu sur un forum ford donc est ce vrai ou pas ?, par contre y a aussi des avis sur le site japancar ......à vous de lire et de vous faire votre avis.

je ne cherche pas à nuire à la gg, mais je vois juste que tout le monde s'emballe pour un semi slick à 65 €, je veux juste attirer l'attention qu'il ne faudra pas attendre des performances extraordinaire voir sûrement même en dessous d'un federal, en fait c'est un pneu à 65 €..............

Attention aussi de tenir compte du poids de vos voitures, c'est pas la même chose en terme de contraintes une clio vidée à 800 ou 900 kg en 15 ou 16 pouces, qu'une mrs 2 ou 3 qui vont selon les modèles et si vidées ou pas entre 1200 et 1450 kg (ça peut être + ou - c'est juste en exemple).

ce n'est pas pour nuire, mais juste pour que les gens ne pensent pas que ça se rapproche de semi slick à 200 € voir plus l'unité, maintenant le faible cout financier est aussi un paramètre important.

Perso je tourne avec 4 pscup 235/40/18 sur piste et c'est clair que ça fond à une vitesse folle et quand t'en commandes 4 tu donnes un rein :mrgreen: :mrgreen:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar karl2-7 » Mer Avr 09, 2014 12:33 pm

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les pscup, r888 et A048 sont au dessus des nakang.
Nous sommes tous conscient de cela. mais nous cherchons des pneus qui accrochent plus que les pneus route classique (Ps2, Ps3, goodyear eagle F1...) pour trouver un modèle qui se rapproche des fédéral r 595r pour un tarif moindre.

Moi personnellement je cherche juste un peu plus de grip sur sec en circuit, et que je puisse les monter de chez moi pour aller sur circuit (se qui n'est pas le cas de federal).
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar rastarocket » Mer Avr 09, 2014 12:45 pm

pas de soucis, je comprends bien et c'est loin d'être une critique, je ne roule pas sur l'or et je peux t'assurer que le côté financier compte énormément.

C'est juste que dans certains posts à mon sens et à tord peut être je trouvai qu'on exagérait ses possibles qualités, alors que moi les avis que j'ai put lire sur ce pneu était clairement très mitigé.

Maintenant je sais pas à quel prix vous allez pouvoir toucher ce pneu, mais c'est clair que mois de 400 € pour 4 semi slicks, ça fait sacrément descendre le budget sortie piste et c'est vraiment un élément important et ça vaut le coup d'essayer pour comparer aux federal voir même aux autres semi.

je suis impatient d'avoir vos retours sur piste.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar Cyrille RS » Mer Avr 09, 2014 4:57 pm

Romain93 a écrit:Mais ceux qui en dise du bien ils ont quoi comme expérience derrière? :?:

Moi j'ai essayé les Nankang (parce que je les ais eu gratos, et seulement pour ça). Et bah vous en aurez pour votre argent... C'est à dire que dal :lol: . De la bonne grosse daube!


Vous achetez des voitures à plus de 15 ou 20 milles euro et après vous pinaillez pour 50€ par pneus... :scratch:


50e par pneus ça fait un bon caddie de course...je trouve que ce n est pas negligeable. :scratch:

Tous le monde ne peut pas ce payer des R888 ou des PS cup. ;-)
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar YAYA » Mer Avr 09, 2014 7:52 pm

j'ai envie de dire que seuls ceux qui l'auront essayé pourront en juger.
Quand Jérôme parle de 65 euros le pneu, je pense que c'est seulement pour lui et non pour tout le monde. A la base on parle d'un pneu que tu trouve sur le net entre 97 et 120 euros.
J'ai aussi envie de dire que la vie peut réserver quelques belles surprises, c'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas bien, j'achète tous les jours ma baguette en boulangerie 0.60 et elle est pas moins bonne que celle à 0.80 dans la boulangerie d'à coté.
Après je reste conscient que ce pneu ne vaudra pas un R888 ou un AD08, mais ayant des connaissances qui roule avec ce pneu, je peux vous assurer qu'il est au moins aussi bien qu'un RSR595 et sans cette fameuse fissure.

Pour Romain, oui certains pinaille pour 50 euros (x4 ça fait 200!!)La vie peut te réserver des mauvaises surprises, j'en ai fait les frais et je peux te dire que c'est la passion elle seule qui m'a fait garder ma RS ;-) et du coup il faut compter un peu plus :-?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar Cyrille RS » Mer Avr 09, 2014 8:05 pm

YAYA a écrit:j'ai envie de dire que seuls ceux qui l'auront essayé pourront en juger.
Quand Jérôme parle de 65 euros le pneu, je pense que c'est seulement pour lui et non pour tout le monde. A la base on parle d'un pneu à un peu moins de 100 euros.
J'ai aussi envie de dire que la vie peut réserver quelques belles surprises, c'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas bien, j'achète tous les jours ma baguette en boulangerie 0.60 et elle est pas moins bonne que celle à 0.80 dans la boulangerie d'à coté.
Après je reste conscient que ce pneu ne vaudra pas un R888 ou un AD08, mais ayant des connaissances qui roule avec ce pneu, je peux vous assurer qu'il est au moins aussi bien qu'un RSR595 et sans cette fameuse fissure.

Pour Romain, oui certains pinaille pour 50 euros (x4 ça fait 200!!)La vie peut te réserver des mauvaises surprises, j'en ai fait les frais et je peux te dire que c'est la passion elle seule qui m'a fait garder ma RS ;-) et du coup il faut compter un peu plus :-?


+1
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar Renault dans le sang » Mer Avr 09, 2014 8:12 pm

YAYA a écrit:j'ai envie de dire que seuls ceux qui l'auront essayé pourront en juger.
Quand Jérôme parle de 65 euros le pneu, je pense que c'est seulement pour lui et non pour tout le monde. A la base on parle d'un pneu que tu trouve sur le net entre 97 et 120 euros.
J'ai aussi envie de dire que la vie peut réserver quelques belles surprises, c'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas bien, j'achète tous les jours ma baguette en boulangerie 0.60 et elle est pas moins bonne que celle à 0.80 dans la boulangerie d'à coté.
Après je reste conscient que ce pneu ne vaudra pas un R888 ou un AD08, mais ayant des connaissances qui roule avec ce pneu, je peux vous assurer qu'il est au moins aussi bien qu'un RSR595 et sans cette fameuse fissure.

Pour Romain, oui certains pinaille pour 50 euros (x4 ça fait 200!!)La vie peut te réserver des mauvaises surprises, j'en ai fait les frais et je peux te dire que c'est la passion elle seule qui m'a fait garder ma RS ;-) et du coup il faut compter un peu plus :-?



+2
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar Kev_RS » Ven Avr 11, 2014 6:35 am

Pour ma part je pense que c'est une très bonne initiative! ;-)
Il ne faut pas critiquer avant d'avoir essayé! Après de toute façon heureusement qu'il va aller moins bien qu'un R888 où un PSC où un AD08 mais il faut voir justement quelle est la différence! Perso mettre 240€ pour un R888 et tourner en 3min à Spa où mettre 90€ pour un NS-2R et tourner 1 où 2 sec moins vite je pense que le calcul est vite fait! Je prends le Nankang!

Donc je le re-dis c'est une très bonne idée! J'ai voté pour 2 pneus (car j'ai encore 2 R888 neuf) mais si le prix est vraiment très intéressant j'en prendrai 4 c'est certain!
Moi j'ai envie d'essayer la gomme soft, histoire de bien voire la différence avec un R888/PSC!
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar rastarocket » Sam Avr 12, 2014 4:54 pm

rastarocket a écrit:pas de soucis, je comprends bien et c'est loin d'être une critique, je ne roule pas sur l'or et je peux t'assurer que le côté financier compte énormément.

C'est juste que dans certains posts à mon sens et à tord peut être je trouvai qu'on exagérait ses possibles qualités, alors que moi les avis que j'ai put lire sur ce pneu était clairement très mitigé.

Maintenant je sais pas à quel prix vous allez pouvoir toucher ce pneu, mais c'est clair que mois de 400 € pour 4 semi slicks, ça fait sacrément descendre le budget sortie piste et c'est vraiment un élément important et ça vaut le coup d'essayer pour comparer aux federal voir même aux autres semi.

je suis impatient d'avoir vos retours sur piste.


Comme dit précédemment c'est pas une critique sur la commande, c'est une très bonne initiative bien au contraire, et comme tout le monde ici le budget piste est très difficile à boucler, c'est juste qu'il est normal de se faire un avis pour ceux qui veulent commander que ce soit avec des commentaires ou avis positifs, ainsi que ceux qui le sont moins.

C'est ce qui permet de faire un achat raisonné en pesant le pour et le contre en l’occurrence là le rapport / qualité prix et je suis impatient des retours sur pistes et je souhaitent qu'ils soient positifs..

je suis un passionné comme vous et ça ne me procurerait aucun plaisir que certains soient déçus ...
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: [SONDAGE] avis CG NANKANG NS2R..merci de m'informer

Messagepar Cyrille RS » Mar Avr 15, 2014 7:38 pm

Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)